Stage Nissan Belgique

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Philou4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Stage Nissan Belgique

Message par Philou4x4 »

Salut Philippe,

Tu es une véritable mine d'information :idée: tu bosses chez Nissan :) :?: ;) J'irai aussi le samedi.

Guiness,
Concernant le club d'Anlier (Habay en fait), pour s'inscrire il suffit de contacter le président, les infos son sur notre site : http://www.4x4habay.org/

Dès que tu es inscrit, tu as un accès permanent à une petite carrière très sympa ou tu peux aller t'amuser seul ou avec les autres membres (une douzaine actuellement): Il y a aussi quelques sorties par an, ambiance bon enfant et sympa, tous niveaux.

Tu es de quel coin en Belgique ?

Carmen,
Si tu veux te joindre à nous pour prendre ton BB en main de manière calme dans un endroit sür, tu es la bienvenue. Comme je roules moi aussi depuis peu avec un Nissan T2, ça te permetta de voir ce qu'il peut faire sur le terrain puis d'essayer à ton tour, certaine que ca passe;

Au plaisir de vous rencontrer tous les trois, au stage Nissan ou au club de Habay.
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
philippe VRV
Quatre-Quatreux

Message par philippe VRV »

je suis de la région de ittre (bruxelles)
mais nous avons de la famille à jamoigne (florenville)

NON je ne travaille pas chez Nissan mais suite à un blème avce mon ancienne voiture (problème de garantie) j'ai laisser tombé mon concessionnaire et je passais directement par Aartselaer (importateur) qui à impossé au concessionnaire de prendre en charge.
Depuis lors je reçois des info par mail et courier...

c'est tout.

donc pour en revenir aux journées nissan, il y à 1 mois il était prévu qu'un WE pour tous. Sans doute que les concessionnaires ont réagit et un ail est arrivé pour dire qu'il y aura comme par le passé 4 WE...

seules les datesde la walonnie sont définies....

Philippe
Phil
Carmen
Quatre-Quatreux

Message par Carmen »

[quote="Philou4x4"]
Carmen,
Si tu veux te joindre à nous pour prendre ton BB en main de manière calme dans un endroit sür, tu es la bienvenue. Comme je roules moi aussi depuis peu avec un Nissan T2, ça te permetta de voir ce qu'il peut faire sur le terrain puis d'essayer à ton tour, certaine que ca passe]

;) Merci !
Guiness
Quatre-Quatreux

Message par Guiness »

Philou, je suis de Jamoigne, pas tres loin d'habay d'ailleurs.

Philippes VRV, dingue tu as aussi de la famille à Jamoigne.
Pour l'inscription au club je vais faire le nécessaire.
Y en a t ils qui vont au Crusardennes??

Guiness

Passage au couple, sinon la Guiness mousse
philippe VRV
Quatre-Quatreux

pour guiness,

oui sur la grand route (route principale)
en face d'une demeure en pierre ancienne...
à 100m du feu ...
peut-etre que la prochaine fois....
Phil
Xérus
Quatre-Quatreux

Message par Xérus »

Salut à tous,

Merci à Philippe VRV pour les infos sur la journée Nissan 4x4 de Mont Saint Guibert, à laquelle je me suis inscris avec deux pots qui m'accompagnent dans mon Pick-Up.
Pour ma part, sur l'invitation que j'ai reçue, deux samedi étaient barrés et seul le samedi 12 était disponible.
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de monde !

Je suis débutant dans le domaine du 4x4 et je compte bien enrichir mes connaissances là-bas avant d'aller de me vautrer lamentablement dans le bourbier d'un chemin forestier.

Nous nous croiserons probablement sur place.

A+ et bonne route.
X€RU$
Softym
Quatre-Quatreux

Stage Nissan 2003 à Zeebruges

Message par Softym »

Salut à tous,

Je voudrais apporter quelques précisions au post très complet de Philippe.
Je n'avais pas encore mon XT mais j'ai été invité par mon concessionnaire au Nissan Offroad Event près de Zeebruges le 26/10/2003.
Alors si les participants motorisés avaient l'air de s'amuser sur le parcours, bonjour la galère pour les autres. Une file sans fin au BBQ et malgré plusieurs tentatives, pas moyen d'y accéder. Une foule énorme... Une heure d'attente pour avancer d'un mètre (!!!) dans une autre file : essai de la piste avec un véhicule + moniteur. :cry:
Plus qu'une solution : quitter les lieux (après quelques photos quand mêrme) et aller manger un bout...à Bruges. Mon concessionnaire était très déçu et n'envisage plus de participer dans de telles conditions.
Je pense que ce genre d'événements ne peut être un succès qu'avec un groupe limité (comme cela se pratique en France apparemment).
Bidru
Quatre-Quatreux

Re: Stage Nissan 2003 à Zeebruges

Message par Bidru »

Softym a écrit :Salut à tous,

Je voudrais apporter quelques précisions au post très complet de Philippe.
Je n'avais pas encore mon XT mais j'ai été invité par mon concessionnaire au Nissan Offroad Event près de Zeebruges le 26/10/2003.
Alors si les participants motorisés avaient l'air de s'amuser sur le parcours, bonjour la galère pour les autres. Une file sans fin au BBQ et malgré plusieurs tentatives, pas moyen d'y accéder. Une foule énorme... Une heure d'attente pour avancer d'un mètre (!!!) dans une autre file : essai de la piste avec un véhicule + moniteur. :cry:
Plus qu'une solution : quitter les lieux (après quelques photos quand mêrme) et aller manger un bout...à Bruges. Mon concessionnaire était très déçu et n'envisage plus de participer dans de telles conditions.
Je pense que ce genre d'événements ne peut être un succès qu'avec un groupe limité (comme cela se pratique en France apparemment).
Chez nous, journée séparée pour les XTrails, 12 véhicules maxi, donc 20-25 personnes à table, servies dans le restaurant du centre (après un 'tit apéro au champgne, tout de même)... :idée:
Bruno
philippe VRV
Quatre-Quatreux

en france il s'agit d'un réel stage de 4x4.
chez nous c'est un spot publicitaire pour emmener Monsieur madame tout le monde à choisir une alméra et un terrano au lieu d'une primera break...
il ne s'agit pas d'un stage à proprement dit...
A brugge l'année dernière il y avait énormément de monde mais le terrain n'était pas top pour les pneus de route et avant que l'organisation à décider de stopper les pneu route et de ne laisser l'acces ques des MUD et mixte il a fallut plusieurs plantages. Donc un patrol tirer par le Caterpillar...
c'est à ce moment là que la file de BBC a considérablememnt grossie...

le mieux pour le timming c'est de manger à 12h00 pettante ou 14h00...
perso c'est midi pettante.

cette journée vaut la peine surtout le samedi ou il y a moins de monde que le dimanche (ce qui est évident)....

A plus à mon saint Guibert...

pour des stage la RACB est fait mais ce n'est pas démocratique: 500€ le WE logement compris en Hotel 3* sur le circuit de spa francorchamp...
Phil
Xérus
Quatre-Quatreux

Message par Xérus »

Bon, alors si j'ai bien compris, on peu s'attendre à tout !
Soit Nissan a tiré profit de son expérience de Brugge pour éviter la fille au BBC en renforçant le personnel.
Soit c'est le bordel parcequ'une une majorité vient en pneux route (comme moi) et nous seront tous aux BBC sous la "drache nationale" avec trop peu de personnel pour nous servir.
Soit je mets des pneux MUD et je prend mes tartines pour rouler sur le terrain pendant que les autres sont sous la drache nationale devant le BBC.
Soit il fait beau et parce qu'on est samedi, et qui plus est avant les élections du 13 juin, la foule n'est pas présente; je garde mes pneux route ce qui me permet de faire du 4x4 et de me goinfrer au BBC.
Soit ...

Bref rien n'est sûr et c'est ça l'aventure !!!

Quoi qu'il en soit, je parts avec deux pots et nous y allons pour nous amuser un bon coup et apprendre, si possible, à pratiquer du 4x4.

Pensez vous qu'il est nécessaire d'investir dans des MUD pour profiter plainement de cette occasion, sachant que je fais essencillement de la route, mais que je compte faire plus de tout terrains certains week-end. Si je trouve des parcours à faire !

Quelqu'un en belgique pourrait-il me tuyauter sur des petits parcours en campagne et/ou en foret, hors organisation, mais tout en respectant certaine règles de propriétés privées.

Merci pour ces infos et à+àtous.
X€RU$
Répondre