Qu'est-ce que vous utilisé pour déplanter un Samourai

Modérateur : romainletu

Fab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Qu'est-ce que vous utilisé pour déplanter un Samourai

Message par Fab »

:D :D
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Lolo67
Quatre-Quatreux

Message par Lolo67 »

vous faites comment chez vous pour avoir de la boue ? vous etes obligé d'arroser avant chaque sortie ,non? :D :D :D
moi j'échange mes" firestone" spécial caillasse contre quelque chose qui tient mieux dans la boue :!:
jfl
Quatre-Quatreux

Message par jfl »

Fab a écrit :Sur un gros tankage un 2è 4x4 ne peut rien pour toi, c'est ce qui m'a décidé à investir dans un tire fort, l'idée de devoir renoncer "au cas ou" devant un vilain passage ne me plait pas du tout..
De toutes façons les terrains de jeux sont trop fréquents par ici, quand je sors du boulot pour rentrer chez moi je passe devant des chemins qui conduisent à des spots déments et tel Ulysse sur son bateau j'entend les sirènes (celles qui crèchent dans les bourbiers :D ) qui m'appellent FFFaaaaaaaaaaabb...... Faaaaaaaaaaaaaaabbbbb.... ben j'y vais hein, la chair est faible :D ..
Jamais eu de pbs de ce côté, on sort tjs en convoi, avant un passage délicat il reste tjs quelqun au sec avec un bon treuil et crois moi les bourbiers du nord :idée:

Par contre tanké en rase campagne, sans arbres, seul dans un bourbier d'enfer sous une pluie battante tu fais comment ? Tu passes une demi journée à bidouiller avec ton tirefort, ta barre à mine et ta massue :D

Un jour c'est le klaxon du fermier du coin avec son tracteur que tu vas entendre :lol:

NB : J'ai aussi un petit tirefort dans ma caisse, jamais servi !

JF
Jean-François - Suzuki Samuraï Maori
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16

TERRANO II 3.0 DI
Banned

EH EH

Message par Banned »

jfl a écrit :
Fab a écrit :Sur un gros tankage un 2è 4x4 ne peut rien pour toi, c'est ce qui m'a décidé à investir dans un tire fort, l'idée de devoir renoncer "au cas ou" devant un vilain passage ne me plait pas du tout..
De toutes façons les terrains de jeux sont trop fréquents par ici, quand je sors du boulot pour rentrer chez moi je passe devant des chemins qui conduisent à des spots déments et tel Ulysse sur son bateau j'entend les sirènes (celles qui crèchent dans les bourbiers :D ) qui m'appellent FFFaaaaaaaaaaabb...... Faaaaaaaaaaaaaaabbbbb.... ben j'y vais hein, la chair est faible :D ..
Jamais eu de pbs de ce côté, on sort tjs en convoi, avant un passage délicat il reste tjs quelqun au sec avec un bon treuil et crois moi les bourbiers du nord :idée:

Par contre tanké en rase campagne, sans arbres, seul dans un bourbier d'enfer sous une pluie battante tu fais comment ? Tu passes une demi journée à bidouiller avec ton tirefort, ta barre à mine et ta massue :D

Un jour c'est le klaxon du fermier du coin avec son tracteur que tu vas entendre :lol:

NB : J'ai aussi un petit tirefort dans ma caisse, jamais servi !

JF
non :!: :!: il a la cote avec les sirènes des bourbiers sus citées, elles le sortent du bourbier aprés avoir abusé de son corp' en ce moment elles sont toutes en cloque , parceque mon pote Fab , un vrai LAPIN :lol: :lol: :lol:
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

:D :D Quel enfoiré ce Pax..
Jean François je sais bien que tes sorties sont des plus sérieuses ;) , ici le 4x4 c'est au jour le jour que ça se passe, impossible d'avoir tout le temps ses potes avec soi, comme je te l'ai dit on a la chance d'habiter au paradis des quatquatreux. Quand ya pas d'arbre (c'est rare, gros bourbier = sous bois) et que je suis seul je fais plus gaffe tout simplement, si je le sens pas je contourne, ça sert aussi à ça l'expérience...
Lolo t'es jamais venu dans le coin apparemment :lol: ..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
jfl
Quatre-Quatreux

Message par jfl »

[quote="Fab"] :D :D Quel enfoiré ce Pax..
Jean François je sais bien que tes sorties sont des plus sérieuses ]

On s'est compris ;)

Alors l'add a leaf ?

JF
Jean-François - Suzuki Samuraï Maori
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16

TERRANO II 3.0 DI
thonon1
Quatre-Quatreux

Message par thonon1 »

:D Ha jamais eu le problème moi!! :lol: :lol:

bon si mais rarement moi j'ai une grande sangle de 20 metre et 2 manille
Mais le mieux c'est d'utiliser un autre sam!! en 4X4 vaut mieux etre deux ca coute moins cher en treuil!!
Randonneur Tout Terrain Amaytois
RTTA
trail master +5
protections diverses \"MAISON\"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: Qu'est-ce que vous utilisé pour déplanter un Samourai

Message par christian.styling »

J4X a écrit :pour le kit de traction il me faut une chaine suplémentaire
pour acrocher au 4x4
vous utiliser quoi comme chaine
quel longueur me conseilllerez vous
me faut-il prevoire autre chose .. :?:
bonjour :-)

il faut de la chaîne à maillons soudés, en acier de haut grade, c'est-à-dire la qualité de celles qui servent pour fabriquer les élingues de levage. on en trouve d'occase dans les magasins de matériaux.

pour un 4x4 de deux tonnes il faut de la chaîne de 10mm de diamètre de fil et qui est donnée pour une utilisation jusqu'à 3 tonnes mais avec un coef. de sécurité de 4 c'est-à-dire qu'elle pète pas avant douze tonnes. voili voilou... bien entendu pour un zuk on peut utiliser une chaîne un peu moins grosse. le plus important c'est pas la grosseur c'est la façon dont on s'en sert... ]http://membres.lycos.fr/christianstylin ... -small.jpg[/img]

moi j'ai une chaîne de manutention avec un seul croc parallèle mais qui sert à tout sur les chantiers, comme j'ai pas deux crocs parallèles je stabilise le 4x4 avec une sangle le temps de régler la chaîne :

Image

faut utiliser la fonction rechercherdu forum parce qu'il y a un post récent avec des photos pour expliquer la technique de halage au hi-lift
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

et m'sieur pas d'allusions salace ici c'est sérieux chez suzuki d'ailleurs depuis que TAZ y est au TEAMZUK il écrit plus de conneries oups d'anneries ...

et puis depuis quande cela se plante un samourai ?? je croyais que cela passait partout ?
CLUB LOTUS FRANCE
Répondre