comment conserver un kit réparation tub ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: comment conserver un kit réparation tub ?

#11

Message par huron.01 »

Je fais pareil mais avec le pinard, tous les ans j'en achete et je le mets à la cave par contre là je ne l'oublis pas, mais je le laisse viellir.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: comment conserver un kit réparation tub ?

#12

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :et si on ajoutait de la dissolution ? ça redonnerait une certaine "fraicheur" aux mèches ? :hein:
OUI et NON car il faut le même produit et pas un mélange car souvent on va créer un point rigide au lieu que cela reste souple
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: comment conserver un kit réparation tub ?

#13

Message par christian.styling »

merci :cool:

ça ne m'est arrivé qu'une fois de me servir de ça... crevaison en fin de balade, ça a permis de rejoindre la route sans avoir à changer la roue sur une piste où on tenait pas debout... c'est du "bouche-trou" rapide :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: comment conserver un kit réparation tub ?

#14

Message par eric def 90 300 dti »

Image
Voilà la boite la plus technic dans le style de produit
mais attention
je me répéte
c'est un moyen de réparation pour atteindre un garage lors d'un raid et loin de tout et apres avoir utiliser la roue de secour
il ne faut pas avoir confiance a ce type de réparation sans avoir démonter le pneu pour y voir les dégats a l'intérieur
car un petit clou fait un petit trou en exterieur et dechirer les nappes de sommet et même un pro du pneu depuis 30 ans ne peux pas voir les dégats sans démonter le pneu et l'inspecter


voici la référence Tip Top et les commentaires de cette boite

Nécessaire tresses courtes SEALFIX
Tresse SEALFIX, réparation provisoire de la surface de roulement. Nous recommandons de démonter le pneu de la jante afin de localiser l'étendue des dommages. Lors de la réparation de pneumatiques, il convient de respecter les directives et la législation spécifique du pays. Pour une réparation durable, il est nécessaire d'exécuter la réparation par l'intérieur. Pour des raisons de sécurité, nous rappelons que l'utilisation avec SEALFIX/REMASEAL ne convient pas pour la réparation des flancs. Travailler tous les produits avec SPECIAL CEMENT BL!
Art. Nr. 5101832
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10329
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: comment conserver un kit réparation tub ?

#15

Message par Bernard_83 »

le prix ? 11 € c'est ca ? dans la marque citée.. ca va ca fait 8 l de gaz oil je pense pouvor investir :D :D :D :D
Et il n'est pas necessaire de se retrouvez en Afrique ou autre pour etre isolé,
mieux vaut faire une réparation de fortune , que de rester en panne dans la colline , il y a des coins et des recoins dans les Alpes ou le Telephone ne passe pas et la radio :( tu peux toujours appeler .. donc une solution de SECOURS c'est toujours mieux que de rester comme un gland au bord de la piste et 40 kms a pied sa prend quand meme 10 H de marche ... :malade: ..


De toute façon même si le téléphone passe je me vois mal demander au garagiste du coin de venir me chercher dans un endroit qu'il ne connait pas , et de toute façon il ne pourras pas y accéder avec une plate , et meme s'il vient en 4x4 pour me réparer une roue $$$$$$$ et plus si affinité :( ..
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: comment conserver un kit réparation tub ?

#16

Message par eric def 90 300 dti »

Bernard_83 a écrit :le prix ? 11 € c'est ca ? dans la marque citée.. ca va ca fait 8 l de gaz oil je pense pouvor investir :D :D :D :D
Et il n'est pas necessaire de se retrouvez en Afrique ou autre pour etre isolé,
mieux vaut faire une réparation de fortune , que de rester en panne dans la colline , il y a des coins et des recoins dans les Alpes ou le Telephone ne passe pas et la radio :( tu peux toujours appeler .. donc une solution de SECOURS c'est toujours mieux que de rester comme un gland au bord de la piste et 40 kms a pied sa prend quand meme 10 H de marche ... :malade: ..


De toute façon même si le téléphone passe je me vois mal demander au garagiste du coin de venir me chercher dans un endroit qu'il ne connait pas , et de toute façon il ne pourras pas y accéder avec une plate , et meme s'il vient en 4x4 pour me réparer une roue $$$$$$$ et plus si affinité :( ..
NON je suis pas d'accord
le top est une roue de secour dans un belle état
car on voit trop d'accident suite a la confiance de cette réparation
et en balade montagne imagine le pneu qui lache.....
Donc pour ma part jamais de ma vie je monte ce truc sur mes 4x4
je préfére en chier que mettre ma famille en danger
et je rigole pas je viens de voir encore un truc de fou dans un centre de notre réseau
une piece de chambre a air dans un pneu de Q7 Audi
Imagine le truc
heureusement qu'il y a une valve électronic qui annonce une perte de pression car le pneu se dechape par l'interieur
et pas de notion de vitesse puis que le gars reste en ville

il porte plainte aupres du garage
Pour ma part j'ai fait l'expertise technic pour ma boite
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: comment conserver un kit réparation tub ?

#17

Message par christian.styling »

j'ai déjà vu une station service réparer un tubless par l'intérieur avec une petite rustine de vélo autocollante :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: comment conserver un kit réparation tub ?

#18

Message par christian.styling »

le kit-mèche c'est juste un truc de secours en attendant de pouvoir mettre la roue de secours (ou si on a déjà crevé une fois...) ; pour le mécano qui démonte la roue c'est moins dégueu que les fabuleuses bombes anti crevaison... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4684
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: comment conserver un kit réparation tub ?

#19

Message par Oooops! »

christian.styling a écrit :le kit-mèche c'est juste un truc de secours en attendant de pouvoir mettre la roue de secours (ou si on a déjà crevé une fois...) ; pour le mécano qui démonte la roue c'est moins dégueu que les fabuleuses bombes anti crevaison... ;)
Bonsoir,

sur certaines voitures, des plus simples (ex ma Smart) aux plus prestigieuses( ex... euh, je suis plus sûr donc je vais rien dire pour pas raconter de co...rie :D ) c'est pourtant la seule "roue de secours" fournie d'origine. Bon, OK, c'est pas vraiment une bombe, mais je pense que c'est le même principe? (du liquide caoutchouteux à mettre dans le pneu et un coup de compresseur fourni).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: comment conserver un kit réparation tub ?

#20

Message par christian.styling »

et c'est une joyeuse surprise pour le mécano qui s'en fout plein les mains :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre