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re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ
Posté : mer. mai 12, 2004 5:10 pm
par gillesf
toyota runner46 a écrit :bjr
j aurais parie pour un culasse aux dires de tes problemes
ton Toy, avait il au ralenti une fumee blanche a l echappement??
si le TOy chauffe il ya de forte chance que le radiateur soit entartre
@+ jp
Pas de fumée blanche, un peu de noir quand j'accélère.... mais aprés 3600 km à moins 1500 tr/mn... ça encrasse forcement un poil
Le Toy n'a réellement chauffé, sans atteindre le rouge toutefois, que le dimanche de Pâques à 120km/h alors qu'il manquait presque 1L de liquide de refroidissement. Il n'a pas rechauffé dans les dunes en Tunisie à 10 km/h en courtes avec le vent dans le dos !
Le mécano pense que peut-être les gougeons de serrage de la culasse se seraient "allongés" suite au démontage et changement du bloc à 105 000 km, donc il y a 85 000 km. Cela me semble peu probable....
re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ
Posté : mer. mai 12, 2004 5:39 pm
par toyota runner46
re
si Toyota te le repare t as pas de soucis
d abord ta reparation effectuee est garantie et le garage a une obligation de resultat,
donc sois vigilant garde tous les ordres de reparations et les factures
pouirquoi changer le vehicule??attends de voir le cout de la reparation, le devis qu il doive d etablir
renseignes toi aupres d une autre concessions pour tes problemes mecaniques 2 avis vallent mieux qu un!
@+ jp
re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ
Posté : mer. mai 12, 2004 6:43 pm
par claude.cadet
Salut à tous; je trouve que c'est la solution de facilité que de dire :dépose le Toy chez le concessionnaire & il doit trouver la panne !
C'est plus enrichissant de chercher le "pourquoi du comment " - Non ?
Par ailleurs j'ai installé une sonde de temperature sur la culasse de mon LJ70 histoire de surveillé tout ça en + du mano d'origine; bin je pense que c'est une idée à creuser pour ton pb Gilles.
A+
Claude
re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ
Posté : mer. mai 12, 2004 7:43 pm
par GAZZzzz
claude.cadet a écrit :Salut à tous][/i]
Tu peut m'expliquer ton instalation de sonde sur la culasse ?
re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ
Posté : mer. mai 12, 2004 8:42 pm
par claude.cadet
Eh bin ayant quelques notions d'électronique j'ai monté et installé un thermométre électronique: la sonde (efficace jusqu'à 150°c)est placée sur la culasse ainsi je peux voir à tout moment sa temp, le mano d'origine lui mesure la temp. du liquide de refroidissement .
Bien sur je ne perds pas de vu que c'est la temp extérieure de la culasse mais à bien y réfléchir au moindre problème à l'intérieur il y aura une incidence sur cette derniére: le tout est de savoir la fourchette de la temp. optimale (temp. max affichée: 92°c).
A +

re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ
Posté : mer. mai 12, 2004 9:33 pm
par pattbo
si le serrage de la culasse avait été défféctueux , il y aurait eu des traces visibles sur le joint de culasse : soit des brûlures soit des traces d'eau.
Si la culasse était deffectueuse, l'épreuve l'aurait montrée ....
Alors, je sêche ....
le moteur tourne bien ? il a la "patate " ? pas de trous ? bonne reprise ? pas de bruits plus forts que d'habitude ?
quand la culasse était enlevée, les pistons etaient comment ? noirs? bruns ? blanc ? la surface etait lisse ou granuleuse ?
si rien d'anormal, alors de fortes chances que le radiateur soit entartré. Mais si le liquide refoulait à cause de la Température, là aussi, il y aurait des traces visibles autour du bouchon du radiateur ... est ce le cas ?
j'avoue ne pas trop savoir répondre..

re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ
Posté : mer. mai 12, 2004 9:50 pm
par pat39
comme Pat la pompe à eau?
re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ
Posté : mer. mai 12, 2004 10:14 pm
par Pat
re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ
Posté : mer. mai 12, 2004 10:59 pm
par chavaleti
Salut
Juste une question...
T'auras pas des accessoires devant ton radiateur, style treuils, pare-bufle ou phare ?
Car il ne faut pas grand chose pour modifier le flût d'air nécessaire au refroidissement.
A+
bruno
re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ
Posté : jeu. mai 13, 2004 9:11 am
par gillesf
chavaleti a écrit :Salut
Juste une question...
T'auras pas des accessoires devant ton radiateur, style treuils, pare-bufle ou phare ?
A+
bruno
Bien vu , mais... pas bien vu :
Bien vu , il y a quelque chose.
Pas bien vu : ce que j'ai rajouté, cest un ventilateur électrique commandé au tableau de bord pour pour "forcer" la ventilation en franchissement.
Et durant tout le voyage ou presque, par mesure de précausion je l'ai mis en marche. Mais lorsqu'il m'est arrivé de l'oublier.... il ne s'est rien passé de plus ou de moins.
Le moteur à une pêche normale, les bruits sont normaux... sauf la clim lorsqu'elle se lance, il y a comme un petit patinnage de courroie. La coloration des piston est nickel.
Peut être la pompe a eau... je vais demander de vérifier....
Je ne me contenterais pas de "l'obligation de résultat du garage". Je veux comprendre car ce serait trop facile de me faire facturer aujourd'hui un culasse, puis dans une semaine une pompe a eau, dans 2 semaines un radiateur.... et qu'a chaque fois on me dise que c'est autre chose de nouveau alors qu'il s'agirait peut être d'une simple durit a 2 balles qui gonfle (c'est juste une image).
Et puis je ne me vois pas revendre ma voiture à quelqu'un dans quelques mois en laissant un problème comme ça en suspend...