palm tungsten + kit GPS

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

skippy93230
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: palm tungsten + kit GPS

Message par skippy93230 »

moi j ais une tele en palm secam!!!!!!!et j en suis content :D :D :D

put 1 ca m arange pas le forum mais je me marre de mes conneries :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Desoler
SKIPPY 93230
AMITIEES 4X4TREUSES

Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
Andrei Pajero
Quatre-Quatreux

Message par Andrei Pajero »

J'ai un Medion et j'en suis tres content (ai fait la Tunisie avec) :idée: Palm doit etre un peu + lumineux ce qui est bien. J'ai ve cette offre aujourd'hiui dans la pub de Carrefour - il faut ajouter de la memoire.
Pajero long 1999 V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect amort OME
BFG Mud 265/75/16
Bridgestone AT 265/70/15
Banned

Message par Banned »

matapan.1 a écrit :Pas véxé le Pax qu'il dit.... :grr:

Klug a raison quand au Palm.

A que le Pax il aurait été patient a que il aurait pas acheté une M..... :cry:

A+
si je dis pas vexé c'est pas vexé :D

de toute façon cette merde comme tu dis , rapporté chez Carrouf et remboursée :D :D :D :D :D
ça te la bouche :lol: :lol: :lol: :lol:
matapan.1
Quatre-Quatreux

Message par matapan.1 »

Salut Pax

Je suis content pour toi que tu ais suivi les conseils de Klug et encore plus que tu ais reussi à te le faire rembourser.

A+
Banned

Message par Banned »

matapan.1 a écrit :Salut Pax

Je suis content pour toi que tu ais suivi les conseils de Klug et encore plus que tu ais reussi à te le faire rembourser.

A+
merci

chez carrouf tu as 8 jours pour te faire rembousser un achat dont tu n'est pas satisfait ( sauf logiciel (copie) ou autre sauciflars)

cela te permet de tester un matos que tu ne connais pas ( appareil photo numérique , camescope etc.... palm)

trés pratique ;) ;) ;) ;)
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Tu peux aller voir cette offre chez rue du commerce, qui me semble correspondre à ce que tu peux rechercher, question rapport coût/utilisation :ange:

Le ppc est celui-là:
Image

Medion est une marque allemande, si je ne m'abuse, et fait des produits garantis et de bonne facture, pour ce que j'en ai vu par ici :)

Et ceux qui ont déjà acheté ce genre de kit sont satisfaits ;)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Banned

Message par Banned »

merci bipbip, mais je pense que je m'achéterais un vrais GPS quand j'en aurais les moyens

merci à tous pour vos conseils :idée:
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

La solution Palm + GPS je l'utilise surtout sur le réseau routier ou elle fonctionne parfaitement, ensuite pour le TT, il existe un programme "Atlas" qui permet de l'utiliser sur des fonds de carte scannés (ou autres :lol: ) mais la petite taille de l'écran est vite pénalisante pour le "co-pilote" surtout avec les cartes au 1/25000 ou l'écran permet d'afficher généreusement 100m de chaque côté du 4x4 :~:

Et bien sûr, le GPS Magellan Companion ne peut communiquer avec un Pc que moyennant un :grr: câble :grr: donc l'importateur en France ne connait même pas l'existance :bang: :bang:

Du coup, je suis passé pour le TT à la solution PC Portable + Carto3 + GPS Garmin Venture. Là au moins la carte visible à l'écran est plus que correcte :D

Et dès que possible, je mets la main sur un pc de bureau pas trop moderne (donc pièces pas cher) et je réalise un boitier renforcé avec support de disque dur antichoc (le point faible) comme ça avec un petit clavier, une tablette graphique et un écran LCD de 12' je pourrais avoir un ensemble discret (écran rangeable dans la boite à gants) et qui libère les genoux de Madame :lol: ;)
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Bin c'est le problème de la solution pc portable : tu te retrouves avec ta copilote qui braille parcequ'elle a un truc qui lui chauffe un genou et qui lui bouche l'accès à la main meneuse :lol:

Par contre, toi tu vois ta carte ;)

Bref, je crois qu'il faut épargner pour s'offrir le carputer avec écran 7" tactile :ange:

Parcequ'effectivement, le PPC pour du TT :~: image rikiki :(
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
matapan.1
Quatre-Quatreux

Message par matapan.1 »

Bonjour,

Une autre solution, un PPC E800, une carte CF 1giga, le support USB/VGA, un moniteur 8 à 12" 12v, le Gecko comme GPS.

Avec un giga de mémoire (200€, le prix d'un micro drive) on met 3 départements IGN au format Ozie + Tom Tom France complète (ou la Tunisie ou la Libye ou le Maroc en cartes Russes plus les cartes satellites), le tout insensible aux chocs.

J'ai commandé le E800 BT il y a 1 mois 1/2, puis décommandé il y a 15 jours compte tenu des délais incertains et de bruits concernant un E830 à la fin de l'été.

Je conserve le Gecko comme GPS car il fonctionnera même si le PPC est en rideau, j'aurais toujours mes wpts et une trace de retour.

Un GPS BT paraît "plus moderne ou plus dans le coup" mais sans PPC ou PC il ne sert à rien.

Je préfère privilégier la sécurité.

Le budget se situe autour de 1300€ mais en cas d'évolution tous les éléments sont réutilisables ou revendables.

Je reverrais tout ça à l'automne.

A+
Répondre