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re: Question sur pneus

Posté : jeu. mars 06, 2008 1:26 pm
par J-PH
christian.styling a écrit :si je peux me permettre de mettre mon grain de sel sans me faire engueuler... :mad:

c'était pourtant une remarque qui allait dans le bon sens :hein:
le titre est plus important que le message car c'est le titre qui détermine le nombre plus ou moins important d'intervenants qui vont lire la question et tenter d'y apporter une réponse :cool:

les titres genre : *problème*, *au secours*, *à l'aide*, *question* etc... sans préciser exactement de quoi il s'agit sont ignorés par des lecteurs qui avaient peut être la réponse...

:cool:
Je ne pense pas être quelqu'un de désagréable sur ce forum, mais il est vrai que lorsque je lis ce genre de réponse :hein: :

1) je n'en vois pas vraiment l'intérêt à moins juste de vouloir m'emmerd*r ( si ce n'est que de créer une petite tension tout à fait inutile !!!:raleur :)

2) Je n'oblige personne à répondre, donc il ne faut pas se sentir obliger d'écrire quelque chose, surtout que cela ne fais pas avancer les choses.

Alors si j'ai fait une boulette qui manifestement ne rentre pas dans la charte de ce forum et à contrarié arroser,tu lui feras donc part de toutes mes excuses et je promets de ne plus recommencer. :cry:

Mais je pense qu'il y a vraiment d'autres choses de bien plus important que de vouloir relever un intitulé Maladroit qui ne soit pas à son gout.

Cordialement.

.

re: Question sur pneus

Posté : jeu. mars 06, 2008 1:26 pm
par Fyms
arroser a écrit :j'adore ce titre 8-D

C'est sur, dans cette Rubrique, on pouvait aussi avoir :


Mais non !!! :mad:
là, bon titre ! :-D

et puis ça tombe bein que ça ait été posté dans cette Rubrique... :diable:
mouarffff :D ...j'ai pensé pareil :D

re: Question sur pneus

Posté : jeu. mars 06, 2008 1:30 pm
par christian.styling
J-PH a écrit :Je ne pense pas être quelqu'un de désagréable sur ce forum, mais il est vrai que lorsque je lis ce genre de réponse :hein: :

1) je n'en vois pas vraiment l'intérêt à moins juste de vouloir m'emmerd*r ( si ce n'est que de créer une petite tension tout à fait inutile !!!:raleur :)

2) Je n'oblige personne à répondre, donc il ne faut pas se sentir obliger d'écrire quelque chose, surtout que cela ne fais pas avancer les choses.

Alors si j'ai fait une boulette qui manifestement ne rentre pas dans la charte de ce forum et à contrarié arroser,tu lui feras donc part de toutes mes excuses et je promets de ne plus recommencer. :cry:

Mais je pense qu'il y a vraiment d'autres choses de bien plus important que de vouloir relever un intitulé Maladroit qui ne soit pas à son gout.

Cordialement.

.
forum 4x4 est un forum d'entraide :cool:
d'abord arroser, puis moi, on cherchait simplement à rendre ton titre plus accrocheur pour que tu aies plus de réponses :cool:
mais chacun fait comme il veut :cool:

re: Question sur pneus

Posté : jeu. mars 06, 2008 1:34 pm
par J-PH
christian.styling a écrit :forum 4x4 est un forum d'entraide :cool:
d'abord arroser, puis moi, on cherchait simplement à rendre ton titre plus accrocheur pour que tu aies plus de réponses :cool:
mais chacun fait comme il veut :cool:
Même si je n'ai qu'une réponse dans trois jours ou quatre ou pas du tout, je peux t'assurer que cela n'a aucune espèce d'importante :)

re: Question sur pneus

Posté : jeu. mars 06, 2008 3:04 pm
par TAZ74
salut

aiiiiiiiii les gars :o :o :o :bise: :bise: :bise:


a+++++

re: Question sur pneus

Posté : sam. mars 08, 2008 8:11 am
par eric def 90 300 dti
J-PH a écrit :Je viens d'essayer sur l'arriére droit, a prioris ça passe faut juste que j'enleve les elargisseurs de voies car ça frotte légerement sur l'elargisseur d'aile, a l'avant je ne sais pas encore.
Mais il est vrai que avec mes kobra je fais 3 à 5 litres de plus qu'avec mes pneus route, donc j'imagines meme pas avec les 235.



.
pas sur pour la conso car le rechapé Kobra est un pneu tres tres lourd
et peut etre aussi lourd voir un poil plus lourd que les 235 neuf

le titre me dérange pas

Posté : sam. mars 08, 2008 8:16 am
par eric def 90 300 dti
Juste pour dire une chose

sur le forum 4x4 et sur le domaine pneu (que je connais bien...)
on essaye d'être cool

que le titre de la demande de notre nouveau collégue n'est pas au top car "parait-il" il manque des infos
je trouve rien de choquant
car a la lecture de son inter il explique bien
donc RAS

sinon J-PH tu es la bienvenu sur le domaine du pneu
Christain et moi on va essayer de t'aider dans tes recherches

re: Question sur pneus

Posté : sam. mars 08, 2008 1:42 pm
par J-PH
eric def 90 300 dti a écrit :Juste pour dire une chose

sur le forum 4x4 et sur le domaine pneu (que je connais bien...)
on essaye d'être cool

que le titre de la demande de notre nouveau collégue n'est pas au top car "parait-il" il manque des infos
je trouve rien de choquant
car a la lecture de son inter il explique bien
donc RAS

sinon J-PH tu es la bienvenu sur le domaine du pneu
Christain et moi on va essayer de t'aider dans tes recherches
Merci pour l'info :)

En fait j'ai constaté que les bf goodrich 235 avec les jantes toles triangular sont vraiment plus lourdes que mes kobra 195 avec les jantes alu, je ne sais pas trop quoi faire car ces BF me conviendraient bien ( gomme dur ) pas mal aussi pour un peu de route, sachant que le vitara reste essentiellement pour le TT est que les deux centimétres en rehausse que je recupére n'est pas pour me déplaire...
:boing:

.

re: Question sur pneus

Posté : sam. mars 08, 2008 6:21 pm
par rapou
bonsoir si ca marche essayez ca

http://www.tyresave.co.uk/tyresize.html . c'est pas mal et pas besoin de calculette :D RAPOU

re: Question sur pneus

Posté : sam. mars 08, 2008 6:25 pm
par eric def 90 300 dti
J-PH a écrit :Merci pour l'info :)

En fait j'ai constaté que les bf goodrich 235 avec les jantes toles triangular sont vraiment plus lourdes que mes kobra 195 avec les jantes alu, je ne sais pas trop quoi faire car ces BF me conviendraient bien ( gomme dur ) pas mal aussi pour un peu de route, sachant que le vitara reste essentiellement pour le TT est que les deux centimétres en rehausse que je recupére n'est pas pour me déplaire...
:boing:

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le truc qu'il faut pas oublier
plus le pneu est haut plus il demande de l'energie pour etre emmener
donc plus le pneu est haut plus tu bouffes de la puissance
en en TT la boue est lui aussi un gros bouffeur de CV
on se retrouve avec un 4x4 ou on fait travailler l'engin sur la pédale d'embrayage alors que cette peadale ne doit pas aider dans le roulage
plus le pneu est haut plus il est difficile de le freiner
et pour finir le gain de hauteur n'est pas de 2 cm mais 1 cm car tu es sur un diametre
en plus sur ton BB avec un train avt triangulé le cam tu le perd en freinage car le train se deforme vers l'avant par les triangle
avec un pont rigide on a une hauteur de pont toujours pareil