réévaluation valeur véhicule ancien pour assurance

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: réévaluation valeur véhicule ancien pour assurance

Message par Pat »

Ouai m'enfin faut arreter un peu le délire :D

Avec le peu de modifs dont parle awa51, on est loin de modifications impliquant la nullité du contrat, à moins qu'il nous cache des choses :p

De plus, mieux vaut être de bonne fois vis à vis de son assureur et un dossier d'expertise remit à l'assurance fait qu'elle ne pourra prétexter ne pas être au courant et se dédouaner de ses garanties. Et si elle réagit en annulant le contrat ben rien n'empêche de sortir sa clé de 12 et de le remettre en conformité pour en repasser une autre.

Un 80 en bon état a encore une valeur non négligeable, donc mieux vaut prévenir que pleurer après :no:
bipbip86
Quatre-Quatreux

Message par bipbip86 »

Pat a écrit :Ouai m'enfin faut arreter un peu le délire :D

Avec le peu de modifs dont parle awa51, on est loin de modifications impliquant la nullité du contrat, à moins qu'il nous cache des choses :p
Légalement la moindre modif non reconnue par le constructeur peut être retenue.
Pat a écrit : De plus, mieux vaut être de bonne fois vis à vis de son assureur et un dossier d'expertise remit à l'assurance fait qu'elle ne pourra prétexter ne pas être au courant et se dédouaner de ses garanties.
Attention l' assureur n' est pas l' assurance et certaines pratiques douteuses son monnaie chez certains assureur et là les rats quittent le navire. Faire trés attention avec les courtiers en assurance.
Pat a écrit : Et si elle réagit en annulant le contrat ben rien n'empêche de sortir sa clé de 12 et de le remettre en conformité pour en repasser une autre.
Ca n' empêchera pas l' expert d' avoir une trace de la 1ere expertise et attirera son attention sur ce pt.
Pat a écrit : Un 80 en bon état a encore une valeur non négligeable, donc mieux vaut prévenir que pleurer après :no:
Ne pas confondre valeur sur le marché et côte d' amour qui ne vaut rien sur le marché.

Mais il est certain que si le véhicule n' a pas de grosse modif l'expertise préalable est une bonne chose.

Les assurances viennent peu te chercher des poux dans la tête si le sinistre est matériel (pas si tu fais dérailler un train) ce qui leur coûte chère c' est le corporel.

Ca n' arrive pas qu' aux autres ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Pat a écrit :Ouai m'enfin faut arreter un peu le délire :D

Avec le peu de modifs dont parle awa51, on est loin de modifications impliquant la nullité du contrat, [...]
c'est certain qu'on n'est pas à la merci de l'assurance. il faudrait un juge qui déclarerait, après une expertise contradictoire, que la modification non homologuée est la cause réelle du sinistre...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
awa51
Quatre-Quatreux

Message par awa51 »

christian.styling a écrit :c'est certain qu'on n'est pas à la merci de l'assurance. il faudrait un juge qui déclarerait, après une expertise contradictoire, que la modification non homologuée est la cause réelle du sinistre...
merci a tous pour vos réponse qui font bien le tour de la question,
je vais encore réfléchir un peu avant de me décider, et voir avec l'assurance si le jeux en vaut la chandelle, pour savoir la limite des remboursements en cas de sinistre avec le contrat actuel,
merci encore
vesti4x4
Quatre-Quatreux

Message par vesti4x4 »

Bon les copains, c'est de mon métier que vous parlez là ;)

Alors je ne vais pas me lancer dans un discours interminable et je vais faire court : dans ton cas je te conseille de voir à la hausse avec ton assureur le montant total des accessoires que tu as installé sur ton HDJ.

En général, le plafond est de 750€ donc pas lourd par rapport à tes investissements :(

Il suffit donc de vous entendre sur le montant maxi de remboursement des accessoires hors série.

Et pour finir, saches que la Valeur de Remplacement A Dire d'Expert (VRADE) doit être calculée pour que ton indemnisation te permette de racheter un véhicule identique en tout point (année, kilométrage, finition, état général) donc ce n'est jamais la cote ARGUS sur ce genre de véhicule mais bien la valeur marché.

Mais surtout un conseil, gardes toutes les factures concernant ton bébé car en cas de malheur, c'est essentiel pour prouver son suivi et son bon état ;)
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

oui mais vu que tu est assureur, que faut-il mieux faire, en parler a l' assureur et attirer des doutes ou ne rien dire sur la prépa ?
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Répondre