Page 2 sur 2

re: PNEU POUR TRANSPORTEUR 4x4

Posté : sam. mars 01, 2008 1:03 pm
par christian.styling
Image

c'était en 1983... on faisait un peu la même chose que je fais maintenant : balade sur les pistes et picnic dans la nature

re: PNEU POUR TRANSPORTEUR 4x4

Posté : dim. mars 02, 2008 9:57 am
par papa4x4
bonjour christian
ça devait etre sympas quand meme ,c'est des bons souvenirs :) moi je le fait le plus souvent possible avec madame et nos trois enfants, mais dans la region nimoise ça devient infernale entre les chasseurs et les interdictions de circulé en 4x4 dans les chemins :( ,c'est bien dommage dans les garrigues ya de belle balade faire mais bon c'est comme ça :no:

re: PNEU POUR TRANSPORTEUR 4x4

Posté : dim. mars 02, 2008 10:00 am
par christian.styling
le gros avantage des fourgons c'est le volume interne.
je disposais de deux mètres cubes pour les bagages et de neuf places assises pour les passagers.
Toyota commercialise un fourgon à motricité 4x4...

re: PNEU POUR TRANSPORTEUR 4x4

Posté : dim. mars 02, 2008 10:10 am
par papa4x4
christian.styling a écrit :le gros avantage des fourgons c'est le volume interne.
je disposais de deux mètres cubes pour les bagages et de neuf places assises pour les passagers.
Toyota commercialise un fourgon à motricité 4x4...
c"est vrai que pour moi par exemple aves trois petits quand on part campé une semaine le maverick est vite plein ! mais bon je prefere quand meme mon maverick rien que pour l'ambiance 4x4 et pour les sorties avec un peu de franchissement je suis plus l'aise.

re: PNEU POUR TRANSPORTEUR 4x4

Posté : dim. mars 02, 2008 10:22 am
par christian.styling
avec des pneus MUD j'avais aucun problème tant que la piste était roulante, la boite de vitesse était courte et le J5 était équipé avec le moteur essence de la 504 donc assez fort sur le couple... pour les passages avec des restes de neige ou des coulée d'eau qui rendaient la piste boueuse je montait la caisse du J5 avec le cric air et j'enfilais les chaines... le gabarit faisait deux mètres sur deux mètres donc à peu près le gabarit des 4x4 des paysans qui font vivre nos montagnes... j'avais simplement été obligé de le chausser avec des vrais pneus TT MUD parce que les pneus de ville d'origine se coupaient trop souvent sur les caillasses des pistes et ça me coûtait cher