Page 2 sur 2
re: fiabilité moteur 2.4L TD type 2L-T
Posté : ven. févr. 29, 2008 9:37 am
par sergent 83
J'oubliai ne pas le prendre pour un autre ( ferrarri ou amx):

re: fiabilité moteur 2.4L TD type 2L-T
Posté : ven. févr. 29, 2008 4:24 pm
par pascal68
platplat a écrit :Alors c'est celui que j'ai essayé qui allait pas.
Parce que franchement il se trainait salement la b..e.
ca m'a fait pareil lors de mon premier essais a l'epoque

j'aimais j'en aurai un.... depuix que j'en ai un j'ai changé d'avis
serieux, bien reglé il marche pas mal. avec en plus un IC et un pot lateral il est transformé...
pascal
re: fiabilité moteur 2.4L TD type 2L-T
Posté : ven. févr. 29, 2008 4:38 pm
par platplat
pascal68 a écrit :ca m'a fait pareil lors de mon premier essais a l'epoque

j'aimais j'en aurai un.... depuix que j'en ai un j'ai changé d'avis
serieux, bien reglé il marche pas mal. avec en plus un IC et un pot lateral il est transformé...
pascal
J'ai vraiment eu un doute, du coup, j'ai acheté un XJ 4.0L et avec la différence de prix ,je peux payer l'essence pendant 20 ans.

re: fiabilité moteur 2.4L TD type 2L-T
Posté : ven. févr. 29, 2008 9:10 pm
par toy62
salut la compagnie,
merci a tous pour vos reponses !
de mon coté le LJ 4iem main avec moi mais historique connu.
juste joints de queues de soupapes qui commence a fatiguer !!!
voili voilo
bonne soirée a toi
Quentin
re: fiabilité moteur 2.4L TD type 2L-T
Posté : sam. mars 01, 2008 11:38 am
par sergent 83
Salut les "poteaux" " il se trainait" ...... un lj ne se traîne pas! il prend son temps..... une porsche se traîne.....comparée a la fusée ariane!

en plus le lj a un don il te fait travailler la "philosofrie"! et comme tu vas pas trop vite tu peux prendre du recul sans la marche arrierre!

re: fiabilité moteur 2.4L TD type 2L-T
Posté : sam. mars 01, 2008 1:51 pm
par toy62
salut biloute !!!
bien dit

bonne bete
Posté : sam. mars 01, 2008 10:27 pm
par angel.C
si il y aun truc que je regrette c'est mon 73

acheté a210 000 vendu a390 00:mad: pourtant pas de cadeau ex: porte char attelé avec 1 manitou dessus poids total 6t5 15 km de montée no problèmo

,1.5m3 de pierre de taille dans la cabine soit 2.5t 8km de mauvais chemin pour eviter les keufs merci cb!

,puis la plupars du temps remorque 2.8mx1.30 a ras bord de materiaux (j'était maçon)

,sinon le we tt assez soutenu;mais entretien de maniaco depressif qui vas avec normal!!! .et maintenant zuki 1.9d pour la balade en famille

re: fiabilité moteur 2.4L TD type 2L-T
Posté : mar. mars 04, 2008 6:48 pm
par didjji
toy62 a écrit :bonjour,
je voulais connaitre la fiabilité des moteurs toyota 2.4 turbo diesel
type 2L-T
maladies,defauts ....
je possede un LJ73 avec ce moteur qui a 203 000kms (entretenu)
merci d'avance
Quentin
petit detail a l'epoque sur se moulin quelque souci de combustion pas top
(surtout a plein charge en montagne) occasionner beaucoup de matière "charboneuse" qui avait la mauvaise idée de se retrouver (forcément)
dans l'huile moteur
conséquence un huile trés épaisse ne pouvant plus remplir son role
donc risque de casse moteur
mais si les intervalles de vidange on étais respecter scrupuleusement
normalement pas de souci
histoire pour illustré:
au boulot sur des hilux en usage super intensif (piste tres poussiéreuse et fonctionnement en altitude entre 16OO et 3200 donc tous le temps en courte)
périodicité des vidange aprés analyse des huiles 700 kilomètre malgrés cela 2 moteurs hs (heuresement pris en garantie)
Entretien = fiabilité
Posté : mer. mars 05, 2008 12:59 am
par Toyoyo
Saluti à touti,
Comme dit dans le titre, y a pas de mystère :
Vidange régulière (7 / 10 000km), liquide de refroidissement, calorstat et bouchon taré remplacés au max tout les deux ans, , huile de ponts, boite (s) ...etc, et à 330 000 km mon vieux LJ rouillé continue de me mener par monts et vaux sur tout type de pistes, routes, autoroutes.....et ailleurs si affinités
