
fiabilité moteur 2.4L TD type 2L-T
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 224
- Date d’inscription : février 2007
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité moteur 2.4L TD type 2L-T

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité moteur 2.4L TD type 2L-T
ca m'a fait pareil lors de mon premier essais a l'epoqueplatplat a écrit :Alors c'est celui que j'ai essayé qui allait pas.
Parce que franchement il se trainait salement la b..e.![]()

j'aimais j'en aurai un.... depuix que j'en ai un j'ai changé d'avis

serieux, bien reglé il marche pas mal. avec en plus un IC et un pot lateral il est transformé...
pascal
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité moteur 2.4L TD type 2L-T
J'ai vraiment eu un doute, du coup, j'ai acheté un XJ 4.0L et avec la différence de prix ,je peux payer l'essence pendant 20 ans.pascal68 a écrit :ca m'a fait pareil lors de mon premier essais a l'epoque
j'aimais j'en aurai un.... depuix que j'en ai un j'ai changé d'avis
serieux, bien reglé il marche pas mal. avec en plus un IC et un pot lateral il est transformé...
pascal





- toy62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 70
- Date d’inscription : février 2008
- Localisation : touquet
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité moteur 2.4L TD type 2L-T
merci a tous pour vos reponses !
de mon coté le LJ 4iem main avec moi mais historique connu.
juste joints de queues de soupapes qui commence a fatiguer !!!
voili voilo
bonne soirée a toi
Quentin
HJ60 raid Marc Pajot
LJ 73 pour la boue
vw golf cab classic line
vw golf 3 GTI TDI vw combi T3-T4
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 224
- Date d’inscription : février 2007
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité moteur 2.4L TD type 2L-T


- toy62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 70
- Date d’inscription : février 2008
- Localisation : touquet
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité moteur 2.4L TD type 2L-T
bien dit



HJ60 raid Marc Pajot
LJ 73 pour la boue
vw golf cab classic line
vw golf 3 GTI TDI vw combi T3-T4
bonne bete






re: fiabilité moteur 2.4L TD type 2L-T
petit detail a l'epoque sur se moulin quelque souci de combustion pas toptoy62 a écrit :bonjour,
je voulais connaitre la fiabilité des moteurs toyota 2.4 turbo diesel
type 2L-T
maladies,defauts ....
je possede un LJ73 avec ce moteur qui a 203 000kms (entretenu)
merci d'avance
Quentin
(surtout a plein charge en montagne) occasionner beaucoup de matière "charboneuse" qui avait la mauvaise idée de se retrouver (forcément)
dans l'huile moteur
conséquence un huile trés épaisse ne pouvant plus remplir son role
donc risque de casse moteur
mais si les intervalles de vidange on étais respecter scrupuleusement
normalement pas de souci
histoire pour illustré:
au boulot sur des hilux en usage super intensif (piste tres poussiéreuse et fonctionnement en altitude entre 16OO et 3200 donc tous le temps en courte)
périodicité des vidange aprés analyse des huiles 700 kilomètre malgrés cela 2 moteurs hs (heuresement pris en garantie)
- Toyoyo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 469
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : La Brigue 06430 Dans l'extrème N-E du 06
- Statut : Hors ligne
Entretien = fiabilité
Comme dit dans le titre, y a pas de mystère :
Vidange régulière (7 / 10 000km), liquide de refroidissement, calorstat et bouchon taré remplacés au max tout les deux ans, , huile de ponts, boite (s) ...etc, et à 330 000 km mon vieux LJ rouillé continue de me mener par monts et vaux sur tout type de pistes, routes, autoroutes.....et ailleurs si affinités

Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)