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re: remplacement freins AR
Posté : jeu. févr. 28, 2008 12:00 pm
par big nono
Merci Tanguy, c'est pour ce genres de problèmes que je tiens à le faire moi même. J'vais pas leur donner mon jouet NON !!!!!

re: remplacement freins AR
Posté : jeu. févr. 28, 2008 12:55 pm
par Tanguy
dernier détail ...
vérifier , en plaçant le cric sous la boule de pont , roues pendantes , que celles-ci tournent librement sans frottement excessif des garnitures de frein arr.
sinon Nissan au Havre , ils vont rouspéter ...
mais cela ne nous regarde pas

coucou c'est l'didi!!!
Posté : jeu. févr. 28, 2008 6:39 pm
par didi
A mon avis, le type qui a mis le réglage du frein à main ou il est, doit être en famille avec celui qui a installé le filtre à huile.

T'es obligé de démonter la console, alors que si ç'avait été dessous la bagnole au niveau du y, c'était fait en 2 coups de cuiller à pot.

re: remplacement freins AR
Posté : jeu. févr. 28, 2008 10:11 pm
par Tanguy
tout a fait didi !
c' est d' autant plus crétin que sur le T1 c' est comme ça

Bijour,
Posté : ven. févr. 29, 2008 7:25 am
par skalraf
re: remplacement freins AR
Posté : ven. févr. 29, 2008 7:31 am
par Tanguy
skalraf a écrit :toute pitite question Tanguy après la dépose des cylindres de roues tu ne fais pas de purges ???????
RROOOOOooooLAAAAaaaaaLAAAAAaaaa..... !!la boulette ! !

merci Raf !
heureusement que tu passais par là

j' ai complètement zappé ce moment
donc..
phase ...

8 ?
- purge des freins ! ...la totale !
ouf !

l' honneur est sauf

Re-bijour,
Posté : ven. févr. 29, 2008 7:36 am
par skalraf
Tanguy a écrit :RROOOOOooooLAAAAaaaaaLAAAAAaaaa..... !!la boulette ! !

merci Raf !
heureusement que tu passais par là
donc..
phase ...

8 ?
- purge des freins ! ...la totale !
ouf !

l' honneur est sauf
no soucis
, j'étais entrain de lire et relire
pour être sur ............
Cordialement Raf 
.
re: remplacement freins AR
Posté : mar. mars 04, 2008 10:40 am
par vincent sch
Bonjour à tous,
Je viens de démonter le tambour d'un coté et naturellement la rondelle qui maintient latéral d'une des machoires c'est cassé

. Après moults essais, j'ai enfin réussi a extraire le tambour.
J'ai constaté que la machoire qui est située le plus vers l'arrière du véhicule n'a plus que 1mm d'épaisseur. Il est donc temps de les changer.

Par contre celle qui est du coté de l'avant du véhicule a encore plus de 5mm de matière. Est ce normal ? Pourquoi cela s'use de façon irrégulière ?

Y a t'il un réglage pour cela ?
Tanguy,
J'ai peut être mal compris, mais faut il vraiment démonter le cylindre récepteur lorsque l'on souhaite remplacer uniquement les machoires ? Les pistons bougent bien sans point dur. Ne peut on pas remplacer les machoires sans toucher à ce cylindre. Je voudrai éviter d'avoir à purger le circuit. Ca semble une opération très délicate.
J'ai tout remonté en réparant provisoirement la rondelle. Je suis allé chez NINI pour acheter 2 kits complets sans les cylindres, c'est quand même dans les 250 Euros TTC
A plus
Vincent
re: remplacement freins AR
Posté : mar. mars 04, 2008 11:39 am
par Tanguy
Vincent bonjour !
il n' est pas obligatoire de changer les MC de roue !
simplement si une impression d' humidité apparait sur les MC ou bien si il ya des traces de fuite évidente , là , il est préférable de les changer mais sinon c' est au choix
l' usure différente ( légère différence ) des 2 garnitures de frein ... oui .. je savais pourquoi , il existe une explication mais je ne me souviens plus

c' est lié au sens de rotation du tambour et de l' écartement des garnitures au moment du freinage ..

....
et ya des fois ou ça s' évapore ! 
mais peut-être aussi un dysfonctionnement du MC de roue qui pousse plus d' un côté que de l' autre ( ? ? ? ) dans ton cas ...??
5 mm de garniture c' est du quasi neuf
et 1 mm de l' autre côté c' est du quasi ...
complètement bouffé 
re: remplacement freins AR
Posté : mar. mars 04, 2008 11:55 am
par Pat
Vi c'est ça
Plus sérieusement, un peu d'écart est normal, trop, c'est souvent du à un mauvais coulissement des parties latérales des garnitures (c'est pour ca qu'il faut les graisser un peu et nettoyer la boue

) ou à un cylindre grippé comme si bien dit
Sinon vérifie sous les coupelles de MC avant de resserrer les pistons, si il n'y a pas de fuite ou de partie écaillée, sur le mien c'était OK au remontage pis ça s'est mis à fuir rapidement

, le joint ne devait pas trop aimer travaillé sur une partie du piston qu'il avait perdu de vue depuis longtemps
C'est pour cela que si ça vaut pas trop cher, autant repartir sur du neuf amha plutot que d'avoir à tous rechanger 10mkm plus loin
