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re: remplacement freins AR

Posté : jeu. févr. 28, 2008 12:00 pm
par big nono
Merci Tanguy, c'est pour ce genres de problèmes que je tiens à le faire moi même. J'vais pas leur donner mon jouet NON !!!!! :diable:

re: remplacement freins AR

Posté : jeu. févr. 28, 2008 12:55 pm
par Tanguy
dernier détail ...
vérifier , en plaçant le cric sous la boule de pont , roues pendantes , que celles-ci tournent librement sans frottement excessif des garnitures de frein arr.
sinon Nissan au Havre , ils vont rouspéter ... mais cela ne nous regarde pas
:diable:

coucou c'est l'didi!!!

Posté : jeu. févr. 28, 2008 6:39 pm
par didi
A mon avis, le type qui a mis le réglage du frein à main ou il est, doit être en famille avec celui qui a installé le filtre à huile. :diable:
T'es obligé de démonter la console, alors que si ç'avait été dessous la bagnole au niveau du y, c'était fait en 2 coups de cuiller à pot. :)

re: remplacement freins AR

Posté : jeu. févr. 28, 2008 10:11 pm
par Tanguy
tout a fait didi !
c' est d' autant plus crétin que sur le T1 c' est comme ça :no:

Bijour,

Posté : ven. févr. 29, 2008 7:25 am
par skalraf
toute pitite question Tanguy après la dépose des cylindres de roues tu ne fais pas de purges ??????? :mad: :eek:



Cordialement Raf :eek: .

re: remplacement freins AR

Posté : ven. févr. 29, 2008 7:31 am
par Tanguy
skalraf a écrit :toute pitite question Tanguy après la dépose des cylindres de roues tu ne fais pas de purges ??????? :mad: :eek:
RROOOOOooooLAAAAaaaaaLAAAAAaaaa..... !!la boulette ! ! :mad: :mad:
merci Raf !
heureusement que tu passais par là :cool:
j' ai complètement zappé ce moment
donc..
phase ... :hein: 8 ?
- purge des freins ! ...la totale ! :D





ouf ! :no:
l' honneur est sauf :D

Re-bijour,

Posté : ven. févr. 29, 2008 7:36 am
par skalraf
Tanguy a écrit :RROOOOOooooLAAAAaaaaaLAAAAAaaaa..... !!la boulette ! ! :mad: :mad:
merci Raf !
heureusement que tu passais par là :cool:

donc..
phase ... :hein: 8 ?
- purge des freins ! ...la totale ! :D





ouf ! :no:
l' honneur est sauf :D


no soucis ;) , j'étais entrain de lire et relire :hein: pour être sur ............ :) :p :)


Cordialement Raf :eek: .

re: remplacement freins AR

Posté : mar. mars 04, 2008 10:40 am
par vincent sch
Bonjour à tous,

Je viens de démonter le tambour d'un coté et naturellement la rondelle qui maintient latéral d'une des machoires c'est cassé :confused: . Après moults essais, j'ai enfin réussi a extraire le tambour.
J'ai constaté que la machoire qui est située le plus vers l'arrière du véhicule n'a plus que 1mm d'épaisseur. Il est donc temps de les changer. :(
Par contre celle qui est du coté de l'avant du véhicule a encore plus de 5mm de matière. Est ce normal ? Pourquoi cela s'use de façon irrégulière ? :hein: Y a t'il un réglage pour cela ?

Tanguy,

J'ai peut être mal compris, mais faut il vraiment démonter le cylindre récepteur lorsque l'on souhaite remplacer uniquement les machoires ? Les pistons bougent bien sans point dur. Ne peut on pas remplacer les machoires sans toucher à ce cylindre. Je voudrai éviter d'avoir à purger le circuit. Ca semble une opération très délicate. :(

J'ai tout remonté en réparant provisoirement la rondelle. Je suis allé chez NINI pour acheter 2 kits complets sans les cylindres, c'est quand même dans les 250 Euros TTC :mad:

A plus

Vincent

re: remplacement freins AR

Posté : mar. mars 04, 2008 11:39 am
par Tanguy
Vincent bonjour !
il n' est pas obligatoire de changer les MC de roue !
simplement si une impression d' humidité apparait sur les MC ou bien si il ya des traces de fuite évidente , là , il est préférable de les changer mais sinon c' est au choix
l' usure différente ( légère différence ) des 2 garnitures de frein ... oui .. je savais pourquoi , il existe une explication mais je ne me souviens plus :mad: :redface: :no:
c' est lié au sens de rotation du tambour et de l' écartement des garnitures au moment du freinage .. :hein: .... et ya des fois ou ça s' évapore ! :D
mais peut-être aussi un dysfonctionnement du MC de roue qui pousse plus d' un côté que de l' autre ( ? ? ? ) dans ton cas ...??
5 mm de garniture c' est du quasi neuf
et 1 mm de l' autre côté c' est du quasi ... complètement bouffé :D

re: remplacement freins AR

Posté : mar. mars 04, 2008 11:55 am
par Pat
Vi c'est ça :D

Plus sérieusement, un peu d'écart est normal, trop, c'est souvent du à un mauvais coulissement des parties latérales des garnitures (c'est pour ca qu'il faut les graisser un peu et nettoyer la boue :D ) ou à un cylindre grippé comme si bien dit :(

Sinon vérifie sous les coupelles de MC avant de resserrer les pistons, si il n'y a pas de fuite ou de partie écaillée, sur le mien c'était OK au remontage pis ça s'est mis à fuir rapidement :confused: , le joint ne devait pas trop aimer travaillé sur une partie du piston qu'il avait perdu de vue depuis longtemps :D

C'est pour cela que si ça vaut pas trop cher, autant repartir sur du neuf amha plutot que d'avoir à tous rechanger 10mkm plus loin :no: