
remplacement freins AR
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- big nono
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re: remplacement freins AR

- Tanguy
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re: remplacement freins AR
vérifier , en plaçant le cric sous la boule de pont , roues pendantes , que celles-ci tournent librement sans frottement excessif des garnitures de frein arr.
sinon Nissan au Havre , ils vont rouspéter ... mais cela ne nous regarde pas

- didi
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coucou c'est l'didi!!!

T'es obligé de démonter la console, alors que si ç'avait été dessous la bagnole au niveau du y, c'était fait en 2 coups de cuiller à pot.

- Tanguy
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re: remplacement freins AR
c' est d' autant plus crétin que sur le T1 c' est comme ça

- Tanguy
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re: remplacement freins AR
RROOOOOooooLAAAAaaaaaLAAAAAaaaa..... !!la boulette ! !skalraf a écrit :toute pitite question Tanguy après la dépose des cylindres de roues tu ne fais pas de purges ???????![]()
![]()


merci Raf !
heureusement que tu passais par là

j' ai complètement zappé ce moment
donc..
phase ...

- purge des freins ! ...la totale !

ouf !

l' honneur est sauf

- skalraf
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Re-bijour,
Tanguy a écrit :RROOOOOooooLAAAAaaaaaLAAAAAaaaa..... !!la boulette ! !![]()
merci Raf !
heureusement que tu passais par là
donc..
phase ...8 ?
- purge des freins ! ...la totale !
ouf !
l' honneur est sauf![]()
no soucis





Cordialement Raf

- vincent sch
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re: remplacement freins AR
Je viens de démonter le tambour d'un coté et naturellement la rondelle qui maintient latéral d'une des machoires c'est cassé

J'ai constaté que la machoire qui est située le plus vers l'arrière du véhicule n'a plus que 1mm d'épaisseur. Il est donc temps de les changer.

Par contre celle qui est du coté de l'avant du véhicule a encore plus de 5mm de matière. Est ce normal ? Pourquoi cela s'use de façon irrégulière ?

Tanguy,
J'ai peut être mal compris, mais faut il vraiment démonter le cylindre récepteur lorsque l'on souhaite remplacer uniquement les machoires ? Les pistons bougent bien sans point dur. Ne peut on pas remplacer les machoires sans toucher à ce cylindre. Je voudrai éviter d'avoir à purger le circuit. Ca semble une opération très délicate.

J'ai tout remonté en réparant provisoirement la rondelle. Je suis allé chez NINI pour acheter 2 kits complets sans les cylindres, c'est quand même dans les 250 Euros TTC

A plus
Vincent

- Tanguy
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re: remplacement freins AR
il n' est pas obligatoire de changer les MC de roue !
simplement si une impression d' humidité apparait sur les MC ou bien si il ya des traces de fuite évidente , là , il est préférable de les changer mais sinon c' est au choix
l' usure différente ( légère différence ) des 2 garnitures de frein ... oui .. je savais pourquoi , il existe une explication mais je ne me souviens plus



c' est lié au sens de rotation du tambour et de l' écartement des garnitures au moment du freinage ..


mais peut-être aussi un dysfonctionnement du MC de roue qui pousse plus d' un côté que de l' autre ( ? ? ? ) dans ton cas ...??
5 mm de garniture c' est du quasi neuf
et 1 mm de l' autre côté c' est du quasi ... complètement bouffé

- Pat
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re: remplacement freins AR

Plus sérieusement, un peu d'écart est normal, trop, c'est souvent du à un mauvais coulissement des parties latérales des garnitures (c'est pour ca qu'il faut les graisser un peu et nettoyer la boue


Sinon vérifie sous les coupelles de MC avant de resserrer les pistons, si il n'y a pas de fuite ou de partie écaillée, sur le mien c'était OK au remontage pis ça s'est mis à fuir rapidement


C'est pour cela que si ça vaut pas trop cher, autant repartir sur du neuf amha plutot que d'avoir à tous rechanger 10mkm plus loin
