Réserve d'eau

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

big nono
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Réserve d'eau

Message par big nono »

Cool, mais tu n'aurai pas une tte photo de l'installation ? SVP merci.
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Salut,
montage similaire à exNissan, pense bien à l'étanchéité si tu perces les bouchons des bidons pour passer le tuyau et le fil de la pompe, surtout si le bidon est couché...
J'avais un réservoir mais j'ai finalement opté pour deux bidons. Il est en effet plus commode de sortir ceux ci de la voiture pour aller les remplir au point d'eau que d'emmener un tuyau d'arrosage et de trouver un point d'eau pratique pour remplir un réservoir!
A défaut d'un tuyau d'arrosage il m'est arrivé d'utiliser un bidon 10l avec robinet et un petit tuyau (genre fil up que tu branches sur un robinet) pour transvaser dans le réservoir ou les gros bidons.
big nono
Quatre-Quatreux

Message par big nono »

vdg a écrit :Salut,
montage similaire à exNissan, pense bien à l'étanchéité si tu perces les bouchons des bidons pour passer le tuyau et le fil de la pompe, surtout si le bidon est couché...
J'avais un réservoir mais j'ai finalement opté pour deux bidons. Il est en effet plus commode de sortir ceux ci de la voiture pour aller les remplir au point d'eau que d'emmener un tuyau d'arrosage et de trouver un point d'eau pratique pour remplir un réservoir!
A défaut d'un tuyau d'arrosage il m'est arrivé d'utiliser un bidon 10l avec robinet et un petit tuyau (genre fil up que tu branches sur un robinet) pour transvaser dans le réservoir ou les gros bidons.
Oui tu as complètement raison, c'est pour le remplissage que j'avais pensé aux bidons, car on trouve pas forcement des robinets équipés de tuyaux dans la nature pour le remplissage et ça peut ce remplir sans robinet dans une source par exemple.... ;)
morocan
Quatre-Quatreux

reservoir d'eau

Message par morocan »

Bonjour tu peux mettre aussi ce type de reservoir 60litres dont la forme epouse le dos des banquettes arrieres il peux etre posé directement sur le sol du coffre colé a la banquette
http://img301.imageshack.us/my.php?image=img0901ts3.jpg
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut Big nono,
Passes-moi ton e-mail en MP ,je te fais suivre des clichés ...
Eventuellement tu les passes sur le forum après , je sait je suis compliqué ,mais je ne parvient pas à les passer directement ici !!! :confused:
Phil :)
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

J'ai cru voir l'autre jour sur une pub d'équipementier un réservoir genre environ 50L qui se met entre les sièges avant et arrière et qui était formé pour épouser (façon de parler) le tunel central de la caisse :cool:

Quelqu'un sait qui qu'en fait ?? :hein:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
big nono
Quatre-Quatreux

Message par big nono »

sebrunner a écrit :J'ai cru voir l'autre jour sur une pub d'équipementier un réservoir genre environ 50L qui se met entre les sièges avant et arrière et qui était formé pour épouser (façon de parler) le tunel central de la caisse :cool:

Quelqu'un sait qui qu'en fait ?? :hein:
Tu ne te rappelle pas ou tu as vu ça ? Ou tu as rêvé du bidon idéal.... :D :D
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Dans ses rêves :hein:

Une gourde souple, appelée encore Gymnaste blonde :D
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

En pharmacie, il y a des bidons de 25l qui vont juste dérierre les sièges et qui ferment très bien, aucune fuite en 15 jours. si ton pharmacien est sympa, c'est gratos :)

Image
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

pareil pour le bidons, il n'y a pas mieux, l'avantage qu'ils ont par rapport aux reservoirs c'est que pour les remplir t'as pas a avoir un tuyau qui va jusqu'a la bagnole et un petit autre aussi, c'est que tu peux les remplir de gazole une fois vide ca peut servir pour le retour ;) . j'utilise des bidons de 10L et 5L. Tu peux les trouver aussi dans les labos d'analyses médicales ils s'en servent beaucoup pour l'eau distillée.
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Répondre