Page 2 sur 4
re: OME encore ..
Posté : mer. févr. 27, 2008 2:31 pm
par fripon
après tu aura toujours le solution rehausse de ouf + pont portique a la façon land
re: OME encore ..
Posté : mer. févr. 27, 2008 2:32 pm
par Tanguy
pascal68 a écrit :aha ok, rien a voir avec les ref ome pour toy donc...
si les ressorts sont suffisant pour la charge et qu'il s'affaisse quand meme un peu de trop, tu peux mettre des cales pour le raid...
@+, pascal
je pense qu' ils doivent être suffisant car le propriétaire précedent est allé au Maroc avec ce Patrol ( 2 personnes plus la charge ) j' ai vu les photos , les conditions de roulage étou-étou ..
et l' assiette du véhicule est correcte en toute circonstance
je partirai seul à bord + le matériel , ça devrait donc être plus léger
j' ai refais un amménagement intérieur plus léger que ce qui était ( 36 kgs de bois quand même ! )
re: OME encore ..
Posté : mer. févr. 27, 2008 4:23 pm
par pascal68
Tanguy a écrit :je pense qu' ils doivent être suffisant car le propriétaire précedent est allé au Maroc avec ce Patrol ( 2 personnes plus la charge ) j' ai vu les photos , les conditions de roulage étou-étou ..
et l' assiette du véhicule est correcte en toute circonstance
je partirai seul à bord + le matériel , ça devrait donc être plus léger
j' ai refais un amménagement intérieur plus léger que ce qui était ( 36 kgs de bois quand même ! )
tout a fait, pas besoin de super rehausse au maroc. si l'assiette de vehicule est correcte ca ira sans soucis pour du raid "touristique".
perso je suis obligé de mettre les cales de 30 mm a l'arriere. avec les enfants et toute l'intendance qui va avec il s'affaisse un peu de trop (les ressorts sont costauds mais que en +5)
seul ou a 2, je pense que je laisserai mes ressorts OME (medium 150 kg), ces derniers rehaussent un peu plus a vide
pascal
re: OME encore ..
Posté : jeu. févr. 28, 2008 7:42 am
par Tanguy
bon , bin voila !
décidément , rien ne vaut l' expérience vécue , merci Pascal de ces précisions

moralité :
pour partir au mois de mai , je ne touche à rien côté suspension .... et ça m' arrange il y a tellement d' autres choses à préparer pour le groupe

je verrais plus tard si je change quelque chose , mais comme les supensions ont environ 14.000 kms , ça m' embète de les changer maintenant sauf si ça s' avère de la daube en essai sur le terrain ...

mais ça m' étonnerait
quand même !

je n' aime pas trop la marque OME , j' ai vu ce que ça donnait sur les Terrano , c' est trop souple sur
CE 4x4
maintenant sur le Patrol , la donne est peut-être différente
au fait !
la référence des ressorts est quasi illisible sur les étiquettes restantes des ressorts , c' est même étonnant qu' elles soient encore là !
donc je suppose que c' est bien un
C la dernière lettre de la réf , ça donnerait des ressorts pour charge moyenne ...
ça veut dire quoi ... 150 kgs ? a peu près ?
voili , voilou

re: OME encore ..
Posté : jeu. févr. 28, 2008 10:39 pm
par pascal68
Tanguy a écrit :ça veut dire quoi ... 150 kgs ? a peu près ?
je ne suis pas sur du coup...
150kg par cm carré il me semble... je peux me renseigner samedi si tu veux... si je n'oublie pas

pascal
re: OME encore ..
Posté : ven. févr. 29, 2008 7:18 am
par Tanguy
oui , je veux bien

parceque j' aime bien savoir avec quoi je roule

et en plus c' est interressant...
re: OME encore ..
Posté : ven. févr. 29, 2008 9:03 am
par pascal68
Tanguy a écrit :oui , je veux bien

parceque j' aime bien savoir avec quoi je roule

et en plus c' est interressant...
ok, je vois un pro demain mormallement, j'te dirai ca...

pascal
re: OME encore ..
Posté : ven. févr. 29, 2008 6:27 pm
par Did-06-Koni
Salut,
Quelques explications:
Light to Medium Load Spring 1" OMEGQ02CM
Lègere à charge Moyenne, rehausse de 25.4mm
Medium Load to GVW* Spring 1.5" OMEGQ02C
charge Moyenne à PTC, rehausse de 40mm environ (38.1 pour être precis)
Constant 440lbs to GVW* Spring 2" OMEGQ02J
200kgs de charge constante à PTC, rehausse de 50mm environ
*Gross Vehicle Weigth = Poids Total en Charge
La rehausse de 1", 1.5", 2" est prévu selon la charge que tu embarques dans ton véhicule afin que celui-ci retrouve une assiette d'origine une fois chargé.
re: OME encore ..
Posté : ven. févr. 29, 2008 7:35 pm
par Did-06-Koni
pascal68 a écrit :je ne suis pas sur du coup...
150kg par cm carré il me semble... je peux me renseigner samedi si tu veux... si je n'oublie pas

pascal
Salut,
150 kgs = 330lbs environ donc tu dois avoir des:
OME891 Constant - 330lbs to GVW Spring 1.5"
Charge permanante de 150kgs à PTC, rehausse de 38.1mm(+40mm environ)

re: OME encore ..
Posté : dim. mars 02, 2008 12:56 pm
par pascal68
Did-06-Koni a écrit :Salut,
150 kgs = 330lbs environ donc tu dois avoir des:
OME891 Constant - 330lbs to GVW Spring 1.5"
Charge permanante de 150kgs à PTC, rehausse de 38.1mm(+40mm environ)
salut Did
c'est bien ca pour le 95 a l'ar, OME891.
par contre, en ce qui concerne les denominations c'est un peu la "foire" je crois...
un tarrage de ressort c'est en KG par CM carré.
quand on dit 150kg, cela voudrait dire que le ressort se tasse de 1cm avec une charge de 150kg... si j'ai bien compris
dans ta description tu parles de "Charge permanante de 150kgs", c'est pas la meme chose apparement, me trompe-je?
...et la rehausse de +40, c'est avec la charge de 150kg?
...et par rapport a quoi, l'origine a vide ou l'origine avec cette meme charge?
@+, pascal