[DIAPORAMA] 4X4 chasseurs de nuages ;)

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

polo38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [DIAPORAMA] 4X4 chasseurs de nuages ;)

Message par polo38 »

c'est toi qui était derière le LJ avec la sangle? :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

euhhh... sur la photo on dirait bien voui... :)

maintenant que j'y pense :
heureusement que j'ai pas roulé dessus,
j'aurais pu lui abimer... :( ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
polo38
Quatre-Quatreux

Message par polo38 »

oui la photo suivante c'est toi donc c'est bientoi qui est derière , elle avait du se décrocher, et s'était ou cette balade sans trop en dire pour ne pas dévoiler tout ces endroit magnifique
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en réalité, ça se voit pas sur les photos mais on était dans un coin glaiseux et très froid (picnic dans la neige quelques minutes plus tard) et il y avait des pierres plates glissantes comme des savonnettes : le LJ en Guyane s'y était repris à trois quatre fois pour y arriver, moi en Guyane je suis merveilleusement arrivé en haut au premier essai mais là je me suis mis à patiner et le Toy m'a tracté sur un mètre, le temps que je passe par dessus les savonnettes ; l'autre Toy est passé tout seul mais après trois quatre essais avec bloc central et bloc arrière mais en pneus AT
--
polo38
Quatre-Quatreux

Message par polo38 »

et il devait y avoir une bonne monté pour ne pas pouvoir y arriver, quoi que quand c'est glacé il n'y a pas besoin que ça monte pour patiner,donc la sangle elle était pour toi , ça aide bien d'avoir des sangles quand on sort, il va falloir que je m'équipe de sangles et de manilles
christian.styling
Administrateur
Administrateur

manilles : il faut prendre des manilles Haute Resistance [HR]*testées* et dont la Charge Maximum Utile [CMU] est gravée dans le métal : au moins 3T1/4 (3250 kilos) la Charge de Rupture [CR] est quatre fois la CMU en général
les manilles de même apparence, même poids, mais non HR et non testées sont estimées avoir une CMU de 0T8

sangles : il faut prendre une sangle de traction 4x4 vendue chez les pros du 4x4 d'une longueur entre sept et dix mètres et d'une Charge de Rupture d'au minimum 6T ou alors il faut prendre une sangle professionnelle de levage manutention verte dont la CMU est de 2T et dont la CR est de six à sept fois la CMU
--
polo38
Quatre-Quatreux

Message par polo38 »

bon ,faut que je retourne au boulot , dommage, je n'ai pas bien envie mais faut y aller, à plus, ciao tutti
merci pour ces renseignements
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

puisqu'on parle sangle :D ...
j'ai un pote qui m'a filé 2 sangles en forme de O qui on une CMU de 2T...puis-je m'en servir comme sangle de tour d'arbre pour quand j'aurais mon treuil?...hein...dites un peut, puis-je? :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est des sangles vertes avec deux fils noirs, une gaine en toile synthétique en forme de tube avec une âme non toronnée à l'intérieur (on sent les fibres qui glissent les unes sur les autres) et c'est cousu en boucle ?

si c'est ça c'est CMU 2 T et CR à plus de 12 T, c'est idéal pour usage treuil ou tirfor ou traction au hi-lift car ça n'a aucune élasticité donc on ne perd pas d'énergie
--
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

christian.styling a écrit :c'est des sangles vertes avec deux fils noirs, une gaine en toile synthétique en forme de tube avec une âme non toronnée à l'intérieur (on sent les fibres qui glissent les unes sur les autres) et c'est cousu en boucle ?

si c'est ça c'est CMU 2 T et CR à plus de 12 T, c'est idéal pour usage treuil ou tirfor ou traction au hi-lift car ça n'a aucune élasticité donc on ne perd pas d'énergie
nan, c'est de la sangle tout ce qui a de normal...verte avec les 2 traits noirs mais elle forme une boucle (recousue sur elle même)...
je te ferai des tofs si tu veux...si j'y pense :D
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »