reglage koni heavy track

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: reglage koni heavy track

Message par snow lover »

salut ; les miens sont en réglage usine à l'avant et au premier cran à l'arrière ( souvent chargé ) réglés comme çà , ils restent confortables sur les mauvaises routes sans tanguer . cet hiver , partis à 4 dedans avec les bagages ( environ 300 kgs de charge ) aucun problèmes et très confortable pour rouler ; l'arrière n'a même pas baissé ( mais çà viens plus des ressorts renforcés ) ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

amis du déterrage bonjour!!

ben je suis déçu!!

je voulais régler un cran plus dur mes koni, mais quand ils sont montés, débridés attache supérieure, ben on a aucune sensibilité quand on tourne la tige :(
donc,c'est pas top.

en revanche, tige sans point de rouille et aucune fuite.

si je me souviens bien, je m'étais dit, à l'étau, au montage, que c'était pas très net, les crans de réglage...

ceci dit, je vais monter les mêmes à l'arrière un de ces jours.
vous savez s'il y a des promos quelque part?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ils sont tout neufs , ou presque , tes GNOKI ! :diable:

avant 80 ou 100.000 kms d' utilisation , est-ce bien nécessaire ? :hein:

le réglage est un rattrapage de l' usure , tu n' auras pas de fermeté supplémentaire surtout que c' est uniquement la détente qui est ajustable
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il y a un membre de forum4x4 DiD06koni qui a indiqué que les amortisseurs sont à monter tels quels et que les réglages ne sont que pour compenser l'usure
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy a écrit :ils sont tout neufs , ou presque , tes GNOKI ! :diable:

avant 80 ou 100.000 kms d' utilisation , est-ce bien nécessaire ? :hein:

le réglage est un rattrapage de l' usure , tu n' auras pas de fermeté supplémentaire surtout que c' est uniquement la détente qui est ajustable
christian.styling a écrit :il y a un membre de forum4x4 DiD06koni qui a indiqué que les amortisseurs sont à monter tels quels et que les réglages ne sont que pour compenser l'usure

nous sommes bien d'accord, sur le principe :) seulement, je soulignais le manque de sensibilité pour les régler. Y sont pas nazes, hein, mais je voulais voir...
J'ai vu:

on voit rien!!!
que je tourne ou pas, ça ne change rien.
Mais alors, peut être que ça change s'ils sont hs; mais j'ai des doutes...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

du coup, je viens d'en prendre une paire pour l'arr en promo (jusqu'au 15/02!!!) sur offroad attitude. 181€ fdpin.
oualà, didi l'a dit.
jeandu64
Quatre-Quatreux

Koni, ok, mais pas pour tout le monde, les gars!!!

Message par jeandu64 »

Salut à tous

Je viens de téléphoner à JTTS pour des renseignements sur la promo, et qu'est-ce que j'apprend !!?, que les heavy track pour T2 ne sont pas prévus pour une réhausse, dixit l'opérateur de JTTS.
Et des Koni avec réhausse, ça existe, c'est les "RAID" mais y'a pas n'ot taille pour les T2...enfin ils en font pas.! :malade:

Bref, si réhausse sur T2, pas de KONI. :( .... :malade:

Voilou, et pi c'est tout !! :devil:

Allé, à plus

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

attend-attend-attend-attend-attend.....
les KONI peuvent encaisser une réhausse mais maxi 4 ou 5 cms , pas plus dixit les utilisateurs
donc de vrais retours d' expéreince !!

de même que pour les "heavy track raid" pas de réhausse sup à + 5cms qu' il est dit
hors , j' ai des ressorts King Spring HD en +8 cms et amorto heavy track raid...
et merci tout va bien :D

en partant du principe que les sauts de dunes avec les 4 roues qui décollent ne se font pas tous les jours ... :hein: en tout cas en région parisienne ! :diable:
les amortos sont largement assez solides et bien pensés pour travailler dans de bonne sconditions de détente et compression
en compression : pas de gène
en détente : risque à la longue de "dégoupiller" l' amortisseur ...
avant j' avais des Trail Master sur un Terrano ( surement moins solide que Koni .. quoique ? ) pont arrière sans barres stab donc les amortos retenaient le pont en croisement ou autres figures libres :D
jamais esquinté quoi que ce soit en amortisseur !!

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

J'en ai avec une rehausse de + 6 et pas de soucis.
(je ne fais pas de rock crawling non plus)
Je les ai depuis 2 ans et ils étaient vendus comme compatible jusqu'à +6.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
jeandu64
Quatre-Quatreux

J'me disais aussi !!

Message par jeandu64 »

Ben oui, vous pensez bien que j'avais vu vos réhausses, pour ceux qu'on déjà des Koni.

Alors, si en plus vous prétendez le contraire du "GARS" de chez JTTS, c'est l'intérêt d'en parler ici.

Sauf que s'ils sont pas prévu effectivement pour une réhausse, domage pour l'éventuel besoin de garantie; je me doute que JTTS pourrait se dédoinner facilement.

Je ferais remarquer au passage que les konis RAID (qu'il n'y a pas pour T2) sont renseignés prévus pour une réhausse qui n'est pas toujours la même suivant le véhicule, ce qui m'incite à pensé que si pas d'indication, pas prévu avec,...réhausse. :diable: ................Non mais!! :devil:

Allé, à plus les "GARS"

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Répondre