alors je vais faire 1 petit retour d'expérience perso....
j'ai 1 lj 70 de 87, acheté il y a maintenant 2 ans, quand je l'ai eu il était d'origine (160 000 kms environs)
j'ai voulu le rehausser car j'arrivais pas à suivre les copains (labricolle, mg, pattbo.... et pleins d'autres, pour ceux qui connaissent les idf...) en me disant que c'était la garde au sol qui me gênait....
montage d'un kit ressorts-amortos trail master en +5.
après 1 an 1/2 d'utilisation, (et virage de la barre stab dès le début) le kit s'est ramolli, je le trouvais dur au début, maintenant c'est souple (génial en tt, moins bien sur route, et mine de rien j'en fait des bornes pour rallier les sorties

)
j'ai gagné en hauteur de véhicule, mais pas en hauteur de pont (attention, le point le plus bas sur 1 4x4 est en général la boule de pont, et ça.... à moins de mettre des ponts portiques......

:confused
2 à 3 mois après la rehausse j'ai flingué 1 croisillon de transmission (hé oui les angles sont différents, donc 1 croisillon qui a très bien tenu pendant 20 ans dans le même angle va mal supporter des angles différents) résultat changement des 4.
dans les bourbiers, pas de problème, la rehausse évite de faire ventouse...
mais en trial....

bon c'est vrai, j'aime pas les dévers... mais sur 1 véhicule court, voie étroite,
et rehaussé.... on fait vite dans sa culotte quand l'angle vient à forcir 1 peu!!!
et quand je voit comment passe certains avec des véhicules d'origines (ou presque, quelque soit la difficulté !!!

) je me dit que le problème est plus entre le siège et le volant plutôt que dans la rehausse!!!!!
donc à méditer, je ne regrette pas mon investissement, mais attention, si le pilote est mauvais, ça changera rien......