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re: Désamorçage 2,2 DTI

Posté : ven. févr. 22, 2008 12:37 pm
par Thony
J'ai eu exactement le même problème ce week-end, j'avais changer mes joints d'injecteurs, tous les tuyaux de retour, et dimanche matin impossible de le démarrer.
Après un contrôle avec une pompe à depression, j'ai remarqué qu'il y a avait un petit T sur les tuyaux de retour qui était fissuré. une fois changé, plus aucun problème.
Mais celui qui vous a vendu ce frontera devait être au courrant du problème, cela s'appel un vis caché lors de la vente. Juridiquement il doit vous le remettre en état à ces frais.
J'avais eu le même problème avec mon 1er Frontera, ou je le parc, c'est en pente, alors je le tournais pour que l'avant soit en descente, et il n'y avait pas de problème, ceci en attendant que le garage effectue la réparation.

re: Désamorçage 2,2 DTI

Posté : ven. févr. 22, 2008 1:02 pm
par tmy38
Bonjour,

J'ai eu un problème de démarrage de mon Front 2.2 Dti après changement du joint de cullasse. Le problème est apparu immédiatement même lorsque le Front est garé à plat. Le problème venait des joints des injecteurs qui avaient été endomagé lors du remontage.
Je ne pense pas que ton PB vienne de là.

re: Désamorçage 2,2 DTI

Posté : ven. févr. 22, 2008 1:24 pm
par brytte
Thony pour répondre à ta question, non le garagiste n'était pas au courant pourtant c'est lui qui faisait l'entretien mais la personne qui l'avait avant habitait dans un endroit plat et là pas de soucis !

Et il le remet en état à ces frais effectivement ; il suit même les recommandations dont je lui fais part grâce à ce forum car ce n'est pas un spécialiste du 4x4 mais un petit garagiste de campagne... ;)

@+

re: Désamorçage 2,2 DTI

Posté : dim. févr. 24, 2008 9:14 am
par brytte
Bonjour,

Bizarre : :no: après avoir remis hier soir du carburant jusqu'à moitié dans le réservoir (avant nous n'étions qu'au 1/4), ce matin même en pente le véhicule a démarré - hier, garé dans l'autre sens de la pente, càd moteur vers le bas, il avait aussi démarré :no:

problème de prise d'air dans le réservoir ? pourtant un garagiste nous a affirmé que cela ne pouvait être ça car sinon on ne pourrait pas le réamorcer avec la poire à main ...

Est-ce que les tés blancs des tuyaux de retour peuvent qd même être en cause ? (de toute façon par acquis de conscience on va les changer...)

Si vous avez des idées, merci de nous en faire part

@+

re: Désamorçage 2,2 DTI

Posté : dim. févr. 24, 2008 11:00 pm
par vikyland
Hello Brytte.
Alors ce problème vient bien du circuit GO, donc tuyaux retour injecteurs, les T en plastique entre les tuyaux et voir les joints d'injecteurs à remplacer.
Et donc, une fois le circuit GO nickel tout doit rentrer dans l'ordre.
Aprés l'intervention sur le circuit GO, le meilleur moyen pour réamorcer, c'est de tracter le Front pour éviter de tirer sur le démarreur et la batterie.
PS : pour les T plastique, une petite photo sur un autre post est visible.
:o pel: :o pel

re: Désamorçage 2,2 DTI

Posté : lun. févr. 25, 2008 7:14 am
par brytte
Bonjour Vikyland

Pour ce qui est des tuyaux retour injecteurs, c'est fait et ça n'a rien changé ;

les tés blancs en plastiques devraient être faits ce soir ! On verra donc demain matin ( mais comme je l'ai dit, du fait qu'on ait remis moitié de carburant dans le réservoir, on n'a plus le pb, donc va falloir rouler un peu avant d'être fixé !)

Pour les joints d'injecteurs à remplacer, Opel prétend que c'est impossible que ce soit cela ! (paraît-il que la pompe à injection serait HS et le Front out !!!)

De toute façon si ça ne fonctionne pas mieux, j'imprime vos posts et on emmène tout ça au petit garagiste qui nous a vendu le Front : il est bien décidé à nous le remettre en état car il y va de sa réputation...

On vous tient au courant
@+

re: Désamorçage 2,2 DTI

Posté : lun. févr. 25, 2008 10:55 am
par vikyland
Alors pour la pompe, POPEL nous fait le coup tout le temps (POMPE HS) et donc pour me répéter encore une fois, pour moi, la pompe, je ni crois pas du tout par expérience de plusieurs personnes dans ton cas qui ont juste refait une étanchiété du circuit GO et tout est rentré dans l'ordre.
Pour ce qui est du niveau du réservoir, s'il y a vraiment une prise d'air, qu'il soit plein ou presque vide, il n'y a pas trop de diff, par contre le fait de l'arréter le nez vers le bas, ça aide.
Lien vers la page pour le remplacement des joints d'injecteurs : http://www.leteto.fr/pages_meca/joint_injecteur.htm
Voili voilou :o pel: :o pel

re: Désamorçage 2,2 DTI

Posté : jeu. févr. 28, 2008 9:35 am
par brytte
Bonjour,

Des nouvelles : les tés en plastique blancs ont été changés, le Frontera semble vouloir démarrer le matin mais on ne criera victoire que lorsque le réservoir n'en sera plus qu'à 1/4 et qu'il démarrera qd même.

Par contre autre pb : des fumées bleues à 2200 trs mais pas quand on lui tire sur la tête ; je m'explique : j'ai eu ce pb de fumées hier à 90 km/h - 2200 trs, en ligne droite et sur du plat, la voiture cool sur sa lancée.

Par contre aucun souci au démarrage, ni quand on lui tire sur la tête en montée ou en accélération ; je dirais que c'est le "régime de croisière" qui semble posé pb :confused: - on envisage de changer les joints d'injecteurs...

Je vais finir par regretter d'avoir acheter cette voiture...et trouve bizarre que les précédents proprios n'aient pas eu de soucis avant...

@+

re: Désamorçage 2,2 DTI

Posté : jeu. févr. 28, 2008 10:26 am
par pape13
C'est aussi ce que j'ai dit des anciens proprios, en fait ls gens se débarrassent quand ils sentent venir la patate, pour moi c'était le radiateur de chauffage, je l'ai eu monté neuf en garantie et c'est du boulot, j'ai eu aussi l'alternateur neuf en garantie. Civilement les anciens proprios sont responsables sauf pieces d'usure pendant six mois.

re: Désamorçage 2,2 DTI

Posté : ven. févr. 29, 2008 7:27 am
par brytte
Bonjour,

En ce qui concerne les fumées bleues, j'ai appelé le garagiste qui nous a vendu le Frontera ; il nous a demandé de regarder s'il n'y avait pas trop d'huile moteur : effectivement, on en a retiré 1l :( et le niveau est encore à son maxi ! il avait fait la vidange suivant les préconisations constructeur :no:

Est-ce que vous savez la quantité exacte d'huile moteur nécessaire après vidange ?

Pour le pb de démarrage, cela semble résolu mais par acquis de conscience, et comme Vikyland a fait un super tuto, mon mari va changer les joints d'injecteurs.
Est-ce facile de se les procurer ?

Merci de vos réponses.

@+