jante acier

Modérateur : romainletu

taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: jante acier

Message par taz »

salut, suivant le conseil de wildbear, j'ai repeinds les miennes avec la peinture antirouille hammerite (ou Julien) effet martelé noire :
Image

en fait c'est un gel que tu passes au pinceau et qui se lisse tout seul (voir le résultat !!
ce gel est chagé de microbilles de verre pour renfocer sa solidité et lui donne un léger effet métalisé :idée:

bon, moi, je l'ai juste préparée en les brossant avec une brosse nylon (chargée en sislice) montée sur un perceuse, ça décape la peinture en surface sans tout enlever, ça ote juste ce qu'il faut de rouille...
erreur à ne pas faire ... en acheter deux pots !!! avec un seul pot, j'ai fait les 4 jantes, les deux barres de protection latérales et j'en suis à la moitié du pot !! (ça couvre incroyablement bien !!)
perso j'en ai mis deux couches comme indiqué, mais ça ne serai même po obligatoire ...
dernière chose : sec au touché en 1 heure !!!

bon le prix : 17 euros la boite d'un litre, mais vu le résultat ...
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

La marque et une tof du pot stp? J'en aurai besoin pour peindre mes futurs pc tubes.
Ca se fait en blanc (pour mes jantes)?
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Alain Moircy
Quatre-Quatreux

Message par Alain Moircy »

La peinture Hammerite est assez chère mais de très bonne qualité (on en a pour son argent) Il faut savoir que pour diluer la peinture et le nettoyage des pinceaux il faut utiliser leur produit uniquement (à moins qu'un "chimiste quatre-quatreux ait trouvé le type de diluant à utiliser).
J'ai déjà repeint pas mal de trucs avec ce produit (barrière, grilles, bras de suspension arrière de moto...) et c'est ce que j'ai trouvé de meilleur :idée:
En Jimny (essence), le temps prend une autre dimension, alors, pourquoi se presser.
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Pour Fab qui a la flemme de relire ma prose ..... :D :D :D
taz a écrit :la peinture antirouille hammerite (ou Julien) effet martelé noire :
: 17 euros la boite d'un litre, mais vu le résultat ...
autrement moi j'ai trouvé la solution :
je ne dilue pas (c'est pratique ce gel auto-lissant) et j'utilise des pinceaux jetables :D
Entre les deux couches (quelques heures) j'enferme le pinceau dans un sac plastique roulé bien serré pour qu'il n'y ait pas d'air ... et hop !!
Alain Moircy
Quatre-Quatreux

Message par Alain Moircy »

:) Pas bête du tout ta solution de rouler le pinceau dans un sac plastique :idée: , je n'y avais pas pensé! Encore une preuve de l'utilité du forum :)
En Jimny (essence), le temps prend une autre dimension, alors, pourquoi se presser.
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Pour les pinceaux, quelque soit la peinture pour la quelle ils ont servi , il suffit de les plonger dans un pot d'eau !!!! Bcp plus facile que le sac en plastique :~:

Après, y plus qu'à bien secouer et frotter énergiquement sur du papier journal !!! Même quelques semaines dans l'eau et il n'y a aucun problème :idée:
RR (ab)user... ;-)
Banned

Message par Banned »

taz a écrit :Pour Fab qui a la flemme de relire ma prose ..... :D :D :D
taz a écrit :la peinture antirouille hammerite (ou Julien) effet martelé noire :
: 17 euros la boite d'un litre, mais vu le résultat ...
autrement moi j'ai trouvé la solution :
je ne dilue pas (c'est pratique ce gel auto-lissant) et j'utilise des pinceaux jetables :D
Entre les deux couches (quelques heures) j'enferme le pinceau dans un sac plastique roulé bien serré pour qu'il n'y ait pas d'air ... et hop !!
entre les deux couches tu peux aussi mettre ton pinceau dans un recipient avec de l'eau...ça va pas le nettoyer mais empecher qu'il sèche :idée:

quand au pinceaux " jetables ", je fait tout pareil ;)
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Faut lire TOUTES les réponses Mister PAX, je ne dis pas toujours que des conneries :D

Bon, j'admets, le lundi, le réveil est difficile :lol: :lol:
RR (ab)user... ;-)
Banned

Message par Banned »

Carbu a écrit :Faut lire TOUTES les réponses Mister PAX, je ne dis pas toujours que des conneries :D

Bon, j'admets, le lundi, le réveil est difficile :lol: :lol:
ben quand j'ai répondu ton post n'était pas la
1 je suis long
2 je bosse en meme temps ( pas beaucoup mais quand meme) :D :D :idée:
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Moi aussi je bosse... enfin j'essaie :D

T'nquiète pas, c'était juste pour dire une con... en plus !!!!

Bon boulot :~:
RR (ab)user... ;-)
Répondre