je le fait ou pas

Modérateur : valJeep

arn32
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: je le fait ou pas

Message par arn32 »

vérifie que le chauffage fonctionne normalement en place droite ( maladie connue du volet qui casse et madame se retrouve congelée !!!)
Il y a aussi des pb avec les injecteurs 4 et 5 : grippage et moteur qui ne demarre plus. Le top c'est que pour les demonter, il faut juste déposer partiellement le moteur et la boite ( il faut tout faire descendre pour que l'injecteur sorte sous le tablier du pare brise !)
Pour faire le volet chauffage et l'injecteur, il faut compter une vingtaine d'heures de MO au tarif concession jeep ... bobo le porteuf !
Sinon, c'est un super salon roulant, agréable et performant !!!
herve l
Quatre-Quatreux

Message par herve l »

arn32 a écrit :vérifie que le chauffage fonctionne normalement en place droite ( maladie connue du volet qui casse et madame se retrouve congelée !!!)
Il y a aussi des pb avec les injecteurs 4 et 5 : grippage et moteur qui ne demarre plus. Le top c'est que pour les demonter, il faut juste déposer partiellement le moteur et la boite ( il faut tout faire descendre pour que l'injecteur sorte sous le tablier du pare brise !)
Pour faire le volet chauffage et l'injecteur, il faut compter une vingtaine d'heures de MO au tarif concession jeep ... bobo le porteuf !
Sinon, c'est un super salon roulant, agréable et performant !!!
salut arn32
merci pour les infos
c est tu vers quelle km les injecteur deconne ?
en ce qui concerne le chauffage je vais verifier des lundi
sinon la conso tu fait combien en mixe?
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

herve l a écrit :salut arn32
merci pour les infos
c est tu vers quelle km les injecteur deconne ?
en ce qui concerne le chauffage je vais verifier des lundi
sinon la conso tu fait combien en mixe?
Salut, sympa l'échange, il est super ton grand cherokee, j'adore leur face avant.

Sinon sur mon Toy, il est préconisé de changer les injecteurs tous les 200 000kms et c'est 150€ l'unité sans la MO.
Bon mon gros est 1989, je suppose que la duré de vie des injecteurs a augmenté (et encore, vu la pression du GO délivré par la pompe d'injection).
Tu devrai demandé un échange des injecteurs, car je suppose que ce sont des injecteurs Piezo-électrique, j'ai un amis qui a changé les 4 sur sa Honda S2000, ca lui a coûté 1800€ avec la MO, et il faut pas démonter tout le moteur, vu qu'il avait 2,5H de MO
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
herve l
Quatre-Quatreux

Message par herve l »

salut a tous
bon j ai eu l historique du wj sur les dernière intervention
résistances des sièges changer
joint d injecteur 1 2 et 3 changer
injecteur 4 et 5 changer
télécommande porte changer ( je pense que c est les piles)
tout ceci a été changer ver les 155000 km
il me reste a verifier le chauffage coter droit et avec la révision des 160000 km je pense être serein pour quelque km :hein:
et puis mer.... on vera bien :eek:
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

herve l a écrit :salut a tous
bon j ai eu l historique du wj sur les dernière intervention
résistances des sièges changer
joint d injecteur 1 2 et 3 changer
injecteur 4 et 5 changer
télécommande porte changer ( je pense que c est les piles)
tout ceci a été changer ver les 155000 km
il me reste a verifier le chauffage coter droit et avec la révision des 160000 km je pense être serein pour quelque km :hein:
et puis mer.... on vera bien :eek:
Je comprend pas pourquoi ils n'ont changé que 2 injecteurs, normalement tu les changent tous en même temps, c'est plus sur, même si les autres ont été testé.
En tous cas c'est bien que tu ais eu l'historique, a mon avis tu sera bcp moins embêter qu'avec ton ancien Jeep
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
herve l
Quatre-Quatreux

Message par herve l »

En tous cas c'est bien que tu ais eu l'historique, a mon avis tu sera bcp moins embêter qu'avec ton ancien Jeep[/quote]

que le dieux des 4x4 t écoute :D
ps:si vraiment il y a un dieux des 4x4 j aurai 2 mots a lui dire a propos d un kj :confused:
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

j'ai exactement le meme que toi, un de 2003 par contre, meme couleur, en 2,7 CRD, mais avec seulement 70 000 kms. :)

malouin "bien content de son WJ"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
herve l
Quatre-Quatreux

Message par herve l »

bon ben c est pas pour aujourdhuit que je receptionne mon wj mais sa sera mardi a cause du montage du crochet attelage il on pas commander le bonne prise une sept broche et il me faut une 13 broche :(
donc il faut que j attende 4 jours de plus :confused: :confused:
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

herve l a écrit :bon ben c est pas pour aujourdhuit que je receptionne mon wj mais sa sera mardi a cause du montage du crochet attelage il on pas commander le bonne prise une sept broche et il me faut une 13 broche :(
donc il faut que j attende 4 jours de plus :confused: :confused:
Pour les injecteurs c'est la maladie des CRD car comme le moteur mercedes n'était pas conçu pour aller chez jeep, c'est le principal souci, après les petits soucis d'ordre général peuvent être les tweeters qui lachent 60 euros l'unité, les verrins de capots même prix à l'unité, vérifie si ils ont changé la courroie ou juste vérifié , le premier changement doit intervenir à 90 000 km et ensuite vérifie le changement du galet tendeur car si il lache au revoir le moteur ! ya déja des posts ici à propos de cela. Et pour finir vérifie que la mémorisation des 2 clés transpondeurs fonctionne bien .
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
herve l
Quatre-Quatreux

Message par herve l »

St Germain a écrit :Pour les injecteurs c'est la maladie des CRD car comme le moteur mercedes n'était pas conçu pour aller chez jeep, c'est le principal souci, après les petits soucis d'ordre général peuvent être les tweeters qui lachent 60 euros l'unité, les verrins de capots même prix à l'unité, vérifie si ils ont changé la courroie ou juste vérifié , le premier changement doit intervenir à 90 000 km et ensuite vérifie le changement du galet tendeur car si il lache au revoir le moteur ! ya déja des posts ici à propos de cela. Et pour finir vérifie que la mémorisation des 2 clés transpondeurs fonctionne bien .
salut st germain
je comprend pas le wj na pas de courroie mais une chaîne tu peut confirmer? :hein:
les vérins de capot ont été changer a 155000 km et les piles des télécommandes on été changer
Répondre