corde plasma du pipeau ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Mauresque
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: corde plasma du pipeau ?

Message par Mauresque »

Tanguy a écrit :Seul bémol : ne résiste pas au frottement il casse instantanémént par fusion du à l' échauffement
Bizarre, ils disent exactement le contraire sur le site du fabricant...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Banned

Message par Banned »

Tanguy a écrit :Le dyneema ( ou dynema ?) peu importe l' orthographe :D est très interressant , en effet .

Il est également utilisé pour les cerf-volants de toute taille car très léger, costaud , et pas d' élongation .

Seul bémol : ne résiste pas au frottement il casse instantanémént par fusion du à l' échauffement
tout faut c'est une de ses caractéristique principale: g
rande resistance a l'abrasion
de plus il est hydrophobe ( donc lavage machine :idée: )
Banned

Message par Banned »

Fab a écrit :Prochaine sortie on teste la dyneema en situation, on sera fixé :idée: .
tu l'as dis en plus hyper facile à épissurrer, l'aiguille passe comme du beurre mais faut quand meme une pince
j'ai 2 elingues 1.5metre
1 3metre

pour les tests on vas ou :?:
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

En fait, ce n'est pas tout à fait celà : le Dynema résiste très bien aux frottements (c'est pourquoi les CV acrobatiques l'utilise à forte dose), mais comme son point de fusion est plus faible que celui du nylon, il casse plus vite en cas de frottement avec ce genre de matière.
Sur les plages attention aux rencontres avec les autres CV équipés de lignes Nylon...

Résultat : attention à ne pas faire frotter vos câbles avec une matière qui risque de l'échauffer, car fonde extrèmement rapide!!

P.S. : je pratique aussi le CV à forte dose :cool:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Banned

Message par Banned »

jidgi a écrit :En fait, ce n'est pas tout à fait celà : le Dynema résiste très bien aux frottements (c'est pourquoi les CV acrobatiques l'utilise à forte dose), mais comme son point de fusion est plus faible que celui du nylon, il casse plus vite en cas de frottement avec ce genre de matière.
Sur les plages attention aux rencontres avec les autres CV équipés de lignes Nylon...

Résultat : attention à ne pas faire frotter vos câbles avec une matière qui risque de l'échauffer, car fonde extrèmement rapide!!

P.S. : je pratique aussi le CV à forte dose :cool:
j'ai eu pratiqué et fabriqué des cerfs volant et c'est la que j'ai découvert le dyneema il y a une dixaine d'années ;)
British
Quatre-Quatreux

Re: corde plasma du pipeau ?

Message par British »

PAXARAN a écrit :j'imagine que les fabriquants de cordages ont d'autres cibles que les 4x4treux , si j'ai bien compris seul un ou deux membres de ce forum de 3900 afficionnados, les utilisent
je pense donc que ces ficelles, viennent d'un autre marcher, la voile par exemple..... quand on imagine le pognon mis en jeu pour les courses au large...
faut ammortir

les drisses de compète sont en dyneema, comme par hazard, le meme composant que les cordes plasma :idée:
mais bon pour pas avoir l'air couillon on les a appellé "plasma"

si quelqun peut me contre dire je serais ravis :idée:
Salut PAXARAN :hello:

Tu cherches un contradicteur, alors je suis ton homme :diable: :D

Avant toute chose, et pour que les choses soient claires : En plus d'être pratiquant, je suis aussi le boss du premier distributeur de PLASMA ROPE en France :idée:

Libre au Webmaster des lieux de zapper mon inter si il le souhaite, mais j'estime que je ne peux laisser proférer de telles affirmations sans "éclairer " vos lumières des données suivantes :

:->: PLASMA ROPE n'a rien à voir avec DYNEEMA

:->: PLASMA ROPE est fabriquée par HONEYWELL SPECTRA FIBRE puis transformé par procédé de recrystallisation par PUGET SOUND ROPE aux USA.

:->: Les Performances de PLASMA ROPE sont sans comparaisons avec celles que tu annonces pour la DYNEEMA :

> PLASMA 6mm : rupture 3629kgs
> PLASMA 8mm : rupture 5307kgs
> PLASMA 9,5mm : rupture 7938kgs (à comparer aux 4000kgs que tu annonces pour la DYNEEMA 10mm)
> PLASMA 12mm : rupture 14200 kgs
> PLASMA 14mm : rupture 17200kgs (à comparer aux 7900kgs que tu annonces pour la DYNEEMA 14mm)

:->: Les caractéristiques PLASMA ROPE sont :

> Elasticité au point de rupture : +/- 4%
> Poids au mètre : +/- 70grs /mètre

A ton service et à celui de tous ceux que celà intéresse pour plus de précisions.

Cordialement

Leigh MARTIN
Cordialement

Leigh
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

British a écrit :
PAXARAN a écrit :j'imagine que les fabriquants de cordages ont d'autres cibles que les 4x4treux , si j'ai bien compris seul un ou deux membres de ce forum de 3900 afficionnados, les utilisent
je pense donc que ces ficelles, viennent d'un autre marcher, la voile par exemple..... quand on imagine le pognon mis en jeu pour les courses au large...
faut ammortir

les drisses de compète sont en dyneema, comme par hazard, le meme composant que les cordes plasma :idée:

Avant toute chose, et pour que les choses soient claires : En plus d'être pratiquant, je suis aussi le boss du premier distributeur de PLASMA ROPE en France :idée:

Libre au Webmaster des lieux de zapper mon inter si il le souhaite, mais j'estime que je ne peux laisser proférer de telles affirmations sans "éclairer " vos lumières des données suivantes :

:->: PLASMA ROPE est fabriquée par HONEYWELL SPECTRA FIBRE puis transformé par procédé de recrystallisation par PUGET SOUND ROPE aux USA.

:->: Les Performances de PLASMA ROPE sont sans comparaisons avec celles que tu annonces pour la DYNEEMA :

> PLASMA 9,5mm : rupture 7938kgs (à comparer aux 4000kgs que tu annonces pour la DYNEEMA 10mm)
> PLASMA 14mm : rupture 17200kgs (à comparer aux 7900kgs que tu annonces pour la DYNEEMA 14mm)

A ton service et à celui de tous ceux que celà intéresse pour plus de précisions.

Cordialement

Leigh MARTIN

comme mes copains,je suis super interesse:tu le fait a combiem le metre,sachant qu ont est un paquet et que ca peu representer plusieur centaine de metre???
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Merci pour l'inter, intéressant mais ce produit demeure hors de prix par apport à la Dyneema qui elle est d'un rapport qualité prix imbattable..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

xscusez-moi:bonjour avant tout...
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
Banned

Message par Banned »

British a écrit :
faut ammortir

Cordialement

Leigh MARTIN
olla mon bon ami du calme

sais tu ce qu'est un point d'interrogation :?:

je me pose et je pose des questions

je suis persuadé que la plasma est un bon produit mais bon vu les prix pratiqués.....
maintenant si tu peux nous avoir des prix je suis prenneur

si le modo zappe tu fait un MP et je transmais aux interressés.... :idée:
Répondre