Blocage de différenciel

Modérateur : valJeep

tjbroc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Blocage de différenciel

Message par tjbroc »

bon, si j´ai bien compris, pas de 4x4 sans descendre de la jeep et foutre les pieds dans la boue... C´est nul ça !!! :confused: et pas moyen de changer ce facheux détail sans une opération couteuse et hors de porté des mécanos du coin...

je vous joint une photo de ma belle.
D´autres suggestions ???? :hein:

merci
Thomas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Si, tu peux rouler en 4X2 avec les moyeux engagés, par contre conso plus importante et bruit supérieur.

Par contre avec ton 4X4, tu ne peux pas rouler en 4x4 sur terrain dur (route), cela est réservé au terrain meuble (terre,cailloux,herbe) ou mou (boue)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Phane
Quatre-Quatreux

Message par Phane »

tjbroc a écrit :bon, si j´ai bien compris, pas de 4x4 sans descendre de la jeep et foutre les pieds dans la boue... C´est nul ça !!! :confused: et pas moyen de changer ce facheux détail sans une opération couteuse et hors de porté des mécanos du coin...
Thomas
:eek: une sacrée gueule ta JEEP :o
Sur plein de 4x4 les moyeux débrayages ne sont pas montés d'origine mais en accessoires ou options si tu préfère, rien ne t’empêche de rouler en 2 roues motrices moyeux position "lock"
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

On va le dire autrement.

Lorsque tes moyeux sont sur Lock, ton pont avant est solidaire des roues. Ainsi, tu peux rouler à ta convenance en 4x2 (revêtement adhérent) ou en 4x4 (revêtement non adhérent) via le levier au plancher.

Si tu ne fais que de la route, il est inutile que ton pont avant tourne car cela crée des frottements et donc du bruit, des vibrations et de la consommation en plus: à cet effet, tu as la possibilité de désolidariser ton pont avant des roues en passant les moyeux sur Free ;)
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
tjbroc
Quatre-Quatreux

Message par tjbroc »

ok, je vois...
déjà, excusez moi du délai de réponse, mais je suis partis plusieurs jours dans la jungle avec des touristes...
Bon, cela dit, (je dois être un peu c-n, ou pas avoir une jeep normale :hein :) , mais en 4x2 avec les moyeux engagés, c´est pénible au moindre virage, les 2 roues avants tournant à la même vitesse, ça saute un peu... :mad:

en tout cas, merci pour vos réponse. Je me sent moins seul avec ma Jeep au fond de l´Amazonie... ;)
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

En 4x2, moyeux verrouillés, il n'est pas normal que tes deux roues avant tournent à la même vitesse: le différentiel avant devrait agir pour les autoriser à tourner à des vitesses différentes.
Papa Ours, janvier 2009.
tjbroc
Quatre-Quatreux

Message par tjbroc »

ben ici le differentiel avant, ils appelle ca un neutralisateur. Alors je sais pas. il doit y avoir un truc de foireux la dedans, mais come je l ai deja dit, le niveau des mecanos ici, ca fait peur...
je vais me renseigner tout de meme sur place
merci
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Neutralisateur ? Jamais entendu ce terme :D
Papa Ours, janvier 2009.
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Un ez-locker ou un no-split sur le train avant peut-être ?
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je me demande si un ancien propriétaire n'aurait pas soudé le différentiel avant...
Tant que tu as les moyeux sur free les roues sont libres et le différentiel neutralisé ne gène en rien mais dès que tes moyeux sont sur lock alors peu importe que tu soit en 4x2 ou 4x4 au levier, tes roues avant ne peuvent plus tourner à des vitesses différentes, ce qui est impossible à conduire sur route...

Ou alors tu as un problème de boite de transfert et tu es en 4x4 en permanence quelle que soit la position du levier (plus probable).

Pose ton auto sur chandelles et teste dans toues les positions 4x2/free, 4x2/lock, 4x4/free, 4x4/lock en passant à chaque fois sous le véhicule pour voir ce qui tourne (l'arbre avant oui/non, les roues avant oui/non).
Répondre