[2,3 td] panne moteur : c'est grave docteur ?

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athemis35
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re: [2,3 td] panne moteur : c'est grave docteur ?

#11

Message par athemis35 »

hélas non je l'ai acheté à un particulier :(
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TAZ74
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re: [2,3 td] panne moteur : c'est grave docteur ?

#12

Message par TAZ74 »

:( :( :( zut alors :confused: :confused:
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athemis35
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re: [2,3 td] panne moteur : c'est grave docteur ?

#13

Message par athemis35 »

je ne vais pas paniquer trop vite, je vais voir ce qu'en pense le collegue et au pire je verrai pour changer le moteur :(
Opel Frontera 2,3l TD long année 91: 180 000 KMS (moteur 145 000 kms)
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athemis35
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sniff

#14

Message par athemis35 »

Bon ne trouvant aucune solution sur la panne de mon moteur, je pense que je vais me tourner sur un changement de moteur, donc si quelqu'un à un moteur, 2l3 td pas trop cher et pas trop de kms (on peut rever) n'hesitez pas à me laisser un message car franchement ça me fait mal au coeur de voir mon tracteur en rade dans mon allée :confused:
merci par avance
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TAZ74
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re: [2,3 td] panne moteur : c'est grave docteur ?

#15

Message par TAZ74 »

va sur ( leboncoin.fr ) y'a quelques front en pièce détaché ;) ;)


a+ :eek:
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pat 34
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re: [2,3 td] panne moteur : c'est grave docteur ?

#16

Message par pat 34 »

salut as tu regarder

ton niveau et couleur de liquide de refroidissement :hein:
ton niveau et couleur de ton huile moteur :hein: (si ce n'est pas de la mayo :( style de creme blanche :mad :)
ton gasoil arrive bien :hein:

bon courage

@+
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TAZ74
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re: [2,3 td] panne moteur : c'est grave docteur ?

#17

Message par TAZ74 »

on à bien dit que les 2.3 bof :( :( :(


non je riiiiigoooole :D :D

a+ :dehors:
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vikyland
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re: [2,3 td] panne moteur : c'est grave docteur ?

#18

Message par vikyland »

Salut athemis, je pense à un truc, sur le 2l3 c'est une courroie ou une chaine pour la distri, parce que si c'est une courroie :malade: , ça pourrai venir de là.
Pour faire un test rapide, faire tourner le moteur avec une clé à la sortie villebrequin voir ce que ça donne. ;)
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
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mimouss
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re: [2,3 td] panne moteur : c'est grave docteur ?

#19

Message par mimouss »

il a reussi a redemarrer pour faire les 500derniers metres, donc ca doit aller cote distri.
j'ai eu une omega avec ce moteur (450/500Mkm, elle venai de belgique :( ) et cote moteur j'ai jamais eu de soucis.
Le seul truc c'etait l'intercooler qui se remplissai d'huile :mad: ca etouffai le moteur et ca fumai fort.
y a un truc assez repandu sur ces moteur c'est une pastille de dessablage qui saute... tu pert le liquide de refroidissement et si tu t'arrete pas de suite, ca casse...

Commence a le faire tourner a la main pour voir si t'a pas un cylindre plus dur ou plus mou que les autres...
ensuite tu peux aussi voir la culasse en enlevant le cache culbu ( y a aucun danger a l'enlever, c'est hyper simple et tu va pouvoir voir l'etat de l'AAC )
La dessus, lors d'un pb de distri c'est les linguet de poussoir qui petent, les soupapes et l'arbre a came ne souffrent pas trop ( les linguet sont prevu pour faire fusible )

Comme dit plus haut : couleur / etat de l'huile et du liquide de refroidissement ?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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athemis35
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re: [2,3 td] panne moteur : c'est grave docteur ?

#20

Message par athemis35 »

salut, alors pour le liquide de refroidissement, le niveauest bon, le niveau d'huile egalement (la vidange à à peine 500 kms), pas de mayo et c'est une chaine de distribution. Pour ce qui est de l'arrivée du carburant, c'est une bonne question mais quand on est assi nul que moi en meca c'est pô facile, je peut juste dire que le vehicule tournait tres bien et que mon retour de taff, à 200 metres de ma porte, au moment de prendre une petite montée, la bête à calée et a eu du mal à repartir, j'ai du fare es 200m en 1ere à 10 km/h à peine depuis elle refuse de démarrer, et il y as comme une odeur de brulée à la sortie d'échappement, désolé si je ne suis pas claire mais c pas facile d'expliquer les symptomes à l'écris :( et pour etre franc, je suis assez véneire car pas vraiment les moyens financiers d'aller chez popel à moin d'annuler les prochaine vacances d'été mais là ce sont les gamins qui vont me lincher :malade:
Ha oui un petit détail qui a sans doute son importance, l'aiguille de pression d'huile qui est sur le tableau de bord s'est bloquée au max apres s'etre affolée mais celà fait dejas un petit moment (plus de 2000 kms).
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