
[2,3 td] panne moteur : c'est grave docteur ?
Modérateur : této
- athemis35
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re: [2,3 td] panne moteur : c'est grave docteur ?

- athemis35
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re: [2,3 td] panne moteur : c'est grave docteur ?

BMW 324 TD 6 cyl. année 90: 270 000 KMS
- athemis35
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sniff

merci par avance
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- TAZ74
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re: [2,3 td] panne moteur : c'est grave docteur ?


a+

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- pat 34
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re: [2,3 td] panne moteur : c'est grave docteur ?
ton niveau et couleur de liquide de refroidissement

ton niveau et couleur de ton huile moteur



ton gasoil arrive bien

bon courage
@+


- TAZ74
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re: [2,3 td] panne moteur : c'est grave docteur ?



non je riiiiigoooole


a+

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- vikyland
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re: [2,3 td] panne moteur : c'est grave docteur ?

Pour faire un test rapide, faire tourner le moteur avec une clé à la sortie villebrequin voir ce que ça donne.

- mimouss
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re: [2,3 td] panne moteur : c'est grave docteur ?
j'ai eu une omega avec ce moteur (450/500Mkm, elle venai de belgique

Le seul truc c'etait l'intercooler qui se remplissai d'huile

y a un truc assez repandu sur ces moteur c'est une pastille de dessablage qui saute... tu pert le liquide de refroidissement et si tu t'arrete pas de suite, ca casse...
Commence a le faire tourner a la main pour voir si t'a pas un cylindre plus dur ou plus mou que les autres...
ensuite tu peux aussi voir la culasse en enlevant le cache culbu ( y a aucun danger a l'enlever, c'est hyper simple et tu va pouvoir voir l'etat de l'AAC )
La dessus, lors d'un pb de distri c'est les linguet de poussoir qui petent, les soupapes et l'arbre a came ne souffrent pas trop ( les linguet sont prevu pour faire fusible )
Comme dit plus haut : couleur / etat de l'huile et du liquide de refroidissement ?
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- athemis35
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re: [2,3 td] panne moteur : c'est grave docteur ?


Ha oui un petit détail qui a sans doute son importance, l'aiguille de pression d'huile qui est sur le tableau de bord s'est bloquée au max apres s'etre affolée mais celà fait dejas un petit moment (plus de 2000 kms).
BMW 324 TD 6 cyl. année 90: 270 000 KMS