Ce WE, encore du boulot sur le moteur.
Ya une fuite d'eau.
Alors je démonte pour trouver d'ou ca vient.
D'abord, j'enleve le visco. Pour cela, il faut enlever les 4 vis de 8 derriere le visco.
Ensuite, il faut démonter la poulie :
Voila :
Pour accéder à la pompe à eau (car je pense que ma fuite vient de la), il faut retirer le volant moteur. Donc, il faut dévisser :
Avant de le retirer, je prefere faire des marquages, car il y a de forte chance que celui-ci, ainsi que la poulie, soit équilibré sur place. Et si c'est pas le ca, ben ca coute pas chere quand même...
La poulie vient facilement avec un simple tournevis. Pour enlever le volant, il faut retirer le boulon de 27. Je prefere utiliser une clef à choc plutot qu'une grande clef, ca evitera de faire tourner le vilebrequin (à cause de mes reperages) :
Et voila :
Et voila l'objet du délit. La pompe a eau fuit ! je savais que c'était elle, car il y avait beaucoup de jeu au niveau du visco :
Pour la démonter, il suffit de retirer les boulons et de tapoter dessus avec un marteau :
Voila la bête. Demain, je vais en commander une neuve. En espérant que ca coute pas encore 2000 euros !!!!!!!!!!
