gazadonf a écrit :Gnaaaaahhhhhh
Mourrais moins con ce soir moa!!!
J'avais déjà vu ce post, mais ca m'était un peu sorti de la tete... (patapé

)
Donc pour résumer, si je m'équipe de manilles certifiées 3 1/4 T et d'une sangle 6T, j'ai tout bon, ou bien j'ai le risque de la fronde, comme dira Thierry???

quand on treuille ou qu'on déplante avec une sangle, il y a toujours un risque que quelque chose casse, si ce n'est la sangle, c'est la manille ou même l'anneau de la tuture qui peut lacher.
il est donc indispensable de suivre certaines règles de sécurité,...personne dans l'axe ou à proximité de la sangle ou du cable, mettre un poid sur cette sangle ou le cable, pousser le vice jusqu'a faire descendre les passagers afin de diminuer le nombre de personne à proximité.
y aller tout doux sur la traction...
mais tes 2 manilles 3T1/4 et une sangle de 6T est un bon début comme équipement. c'est ce que j'ai, et j'ai encore pas eu besoin de plus.
(sauf le jour ou il a fallu me tirer par l'avant et me treuiller par l'arriere pour me faire sortir par le coté

) (merci phane et N@p

)
mais tu vois, mes copains étaient là.
les treuils et autres tirfort, sont bien plus préconnisés pour le TT hard ou les ballades en solo...mais ça viendra plus tard