Quel 4x4 choisir ?
- labricolle
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: Quel 4x4 choisir ?

- christian.styling
- Administrateur

MAIS il consomme plus qu'un moteur moderne.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Pat
- Administrateur

Pour un van double, amha mieux vaut privilégier un chassis moyen ou long, un gros moteur avec du couple et une boite assez courte
On trouve aussi en cherchant bien des Pajero 2,8, Isuzu trooper, des toy HJ 60, Runner 3L, BJ 7 , voir les antiques Patrol qui ont des vrais trucs sous le capot et des boites/embrayages pas en carton, ne ruineront pas le proprio coté conso, offre un grand coffre pour mettre le barda, s'entretiennent à la maison et se revendent au prix d'achat.
L'argument des 4RM permanents, je comprend mais dans ces zones de prix attention à la fiabilité
Après pour la conduite au quotidien, on demande pas la meme chose
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
les manoeuvres se faisant a faible vitesse la méca ne souffre pas car le Mitsu a un diff central donc rien ne force sur les transmissions
comme le galloper est la quasi copie du mitsu ... est-il possible de rouler en 4RM sur le bitume ?
si oui , ce genre de VL pourrait-être une bonne solution
mais attention au PTRA !
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
tout a fait , ceux qui sont equiper de la boite de trans "SUPER SELECT"......christian.styling a écrit :attention : y a que certains mitsu qui peuvent rouler en 4x4 sur goudron, pas tous...
- badboy38
- Quatre-Quatreux
moi perso je connais une personne qui a un élévage de chevaux et il tracte un van 2 chevaux avec un teranno 2 long 3.0l bva ( donc dans le style du maverick ) et il en est super content surtout quand il va les chercher au milieu des champs. avant il avait un 2.7l boite méca.par contre je connais pas la conso.
pour ma part j'ai eu un patrol gr court de 1991 moteur 6 en ligne et je tractais un plateau de 750 kilo avec une mini pelle de 2.8 T, donc en surcharge par rapport au ptac mais sa à toujours passez dans n'importe quelle conditions ( neige, boue etc etc) sur route en charge max environ 13 litres sans tiré comme un malade, y a du couple, sinon entre 10 12 litres en conduite normale en habitant à 300 mètres d'altitude et avec des pneus mixtes en 31.10.5 x 15, y avait une bonne tenue de route.
voila si sa peux t'aidé dans t'on choix
@ +++++++++++++
no fear BAD BOY
jouet 650 BANDIT
- vesti4x4
- Quatre-Quatreux
Par contre un modèle avec radiateur d'huile car si beaucoup de route et si longue et forte montée sur le trajet tu n'auras pas de problème de chauffe et culasse...
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
- arroser
- Adhérent

un exemple (il est vendu) - patrol long 6700 € : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=47329vesti4x4 a écrit :Moi je partirais aussi sur un patrol GR mais en long histoire d'avoir plus de stabilité car le GR est increvable du moment qu'on l'entretien correctement et en chassis long ça peut toujours servir (surtout pour le matériel à transporter avec les chevaux...).
Par contre un modèle avec radiateur d'huile car si beaucoup de route et si longue et forte montée sur le trajet tu n'auras pas de problème de chauffe et culasse...
long, 6900 € à vendre, mais 1992 (je ne sais pas si il a le radiateur d'huile ?
1995, 6800 € : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=36272
... etc ... etc ... ça conrrespond au budget
- PMV
- Quatre-Quatreux
dans votre budget:
nissan terrano 2 ou ford maverick (c'est pareil) si possible en version 125cv
mitsubishi pajero 2.5 ou 2.8 (plus puissant)
galloper
nissan gr
toyota runner 3l
tous en chassis long c'est plus stable avec une remorque lourde.
plus cher mais interressant pour votre usage les pick up double cabine(5 places):
mitsubishi l200
nissan navarra
toy hilux (moins puissant que les 2 autres)
l'interet de ces vehicules etant le transport du materiel (selles) ou eventuellement du foin ou une citerne d'eau etc...
l'avantage des pick up etant aussi leurs ressorts à lame à l'arriere qui resistent mieux au chargement (un van c'est lourd...)
amitiés de la part de l'epoux d'une cavaliere