Bloc ARB sur Jeep TJ

Modérateur : valJeep

dd-lac
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bloc ARB sur Jeep TJ

Message par dd-lac »

et encore t'as pas vu le reste de leur bande :D

par contre les suivre en TT c'est chaud de chez chaud,
ils adorent le TT très très hard :idée:
patrolGR33
Quatre-Quatreux

Message par patrolGR33 »

Salut à tous,

Superbes photos, en effet, de mémoire c'est justement Christophe qui avait gagné la Yo Voué en 2003 (ou 2002 ?)

L'histoire de mon projet vient d'une sortie faite Dimanche dernier au Domaine de l'impossible ( tout un programme, c'est dans l'entre deux mers pour ceux qui connaissent la région ) Terrain bien "vallonné", hyper gras et le seul qui s'en soit sorti, c'est mon frangin en 90 V8 bien affuté avec un bloc arr ARB et des BF Mud en 235/85. Tous les autres ont regardé à l'exception d'un Toy LJ qui était venu sur un plateau et monté sur des Bab...bon, c'est vrai, c'était cogné avec un peu de carrosserie pour les plus violents et un RR qui est rentré en traction avant !! :D

Tiens, dd-lac, il y avait un de tes potes avec un RR noir, moteur Indénor et Procomp 9000 qui est un afficionado du RL.

En résumé, le bloc arr m'a semblé déterminant dans ces circonstances et comme je suis piqué au virus Jeep et à la BVA, j'ai pensé à une TJ 4.0L que je ferais équipé d'un ARB !!

J'ai suivi ton histoire concernant celui que tu vas monter à l'av de ton RR, dd-lac, tu l'as acheté où ?

A+
GR long 3.0L bva 200 ch, OME
Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

patrolGR33 a écrit :Salut à tous,

Superbes photos, en effet, de mémoire c'est justement Christophe qui avait gagné la Yo Voué en 2003 (ou 2002 ?)

Tiens, dd-lac, il y avait un de tes potes avec un RR noir, moteur Indénor et Procomp 9000 qui est un afficionado du RL.

En résumé, le bloc arr m'a semblé déterminant dans ces circonstances et comme je suis piqué au virus Jeep et à la BVA, j'ai pensé à une TJ 4.0L que je ferais équipé d'un ARB !!

J'ai suivi ton histoire concernant celui que tu vas monter à l'av de ton RR, dd-lac, tu l'as acheté où ?

A+
concernant la yo Voué, je sais pas à quelle place mais il me semble qu'il avait gagné des bead lock noires en 10/15 ou ???

avec un RR noir mat ? c'était pas Daz ?

pour le bloc, le moins cher est SealandSafari mais plus confiance dans les délais, ensuite je pense Offroad attitude (mais j'arrivais pas à les joindre au tel?) ,suivi de peu par VPC4x4 c'est là que je l'ai pris car il était en stock , commandé mardi matin, livré mercredi matin avant 10h :idée:
il a l'air intéréssant aussi au niveau tarif si tu lui prends les 2 av et ar ;)

Jungle's est bien placé aussi , mais il lui fallait une semaine de délai, Christophe est en train de tout remettre en place car il vient de racheter le garage depuis le 1er mai :idée:
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

[quote="dd-lac"]
pour le bloc, le moins cher est SealandSafari mais plus confiance dans les délais, ensuite je pense Offroad attitude (mais j'arrivais pas à les joindre au tel?) ,suivi de peu par VPC4x4 c'est là que je l'ai pris car il était en stock , commandé mardi matin, livré mercredi matin avant 10h :idée:
il a l'air intéréssant aussi au niveau tarif si tu lui prends les 2 av et ar ]

et comme d'hab , ne pas hésiter à les mettre en concurrence :lol:
c'est pas bien difficile de gagner 50€ chez un des plus cher :idée:
patrolGR33
Quatre-Quatreux

Message par patrolGR33 »

Oui, c'était bien Daz, le pauvre est rentré sans freins (cylindre émetteur ) malgré tout le matériel qu'il transporte, une vraie caverne d'Ali Baba son RR.

Merci pour les adresses, dis moi sur ton RR, tu as les 1/2 arbres stock à l'avant où c'est des renforcés ?

Me reste plus qu'à trouver une TJ 4.0L, sont plutôt gourmands les vendeurs de Jeep, ils te mettent un pare-chocs chromé ( que je démonterai sur le champ :D ) et le prix s'envole de 3000 € par rapport à la côte :cry:
GR long 3.0L bva 200 ch, OME
Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

patrolGR33 a écrit :Oui, c'était bien Daz, le pauvre est rentré sans freins (cylindre émetteur ) malgré tout le matériel qu'il transporte, une vraie caverne d'Ali Baba son RR.

Merci pour les adresses, dis moi sur ton RR, tu as les 1/2 arbres stock à l'avant où c'est des renforcés ?

Me reste plus qu'à trouver une TJ 4.0L, sont plutôt gourmands les vendeurs de Jeep, ils te mettent un pare-chocs chromé ( que je démonterai sur le champ :D ) et le prix s'envole de 3000 € par rapport à la côte :cry:
à force de tout casser, il va pas tarder à avoir un second RR en pièce à l'arrière :lol: :lol:
à chaque rassemblement ou on s'est vu, il a explosé quelque chose :~:
pont avant, pont arrière, maintenant les freins, je pense que c'est pour ça qu'il s'en monte un second pour trimballer le noir sur un plateau ;)

pour les demi arbres, c'est des stock mais de patrol ;) donc 41mm de diamètre c'est quand m^me autre chose que les 28mm des RR :lol:
l'avantage des ponts de patrol c'est que tu peux tout garder d'origine si ça te chante, y'a pas plus costaud monté d'origine sur un engin ;)

si tu veux faire un peu d'économies, Jungle a en dépot vente un Wrangler 4l à carbu (1er génération) 100000km à 38000fr noire avec bikini plus bache monté en 33 avec bloc av et ar ARB , treuil husky (il me semble) kits susp +10 rancho (presque neuf) , si tu veux qu'il soit nickel, il suffit de lui mettre un bon carbu weber :idée: et faire un peu de carrosserie sur un aile un peu froissée et à la rigueur une peinture et il sera terrible mais pas de boitetoto, mais au moins tu pourras te permettre des folies avec sans craindre de l'exploser sans arrêt :idée:
j'en ai vu un autre en vente en bord de route à Hastignan(St Medard) un Wrangler blanc superbe mais ça doit pas être le m^me prix :~:
Répondre