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re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m
Posté : mar. févr. 05, 2008 1:05 pm
par pape13
Ce système que je considère comme une erreur de conception et une electronique fantaisiste comme le tableau de bord ainsi que la rareté des pieces m'ont fait vendre mon 2,2dti. Je lorgne sur le Landwing chinois qui a été amélioré au crash-test et sera bientot dispo, à condition que le confort soit qq peu amélioré. Le peu que j'en ai eu comme renseignements me rend optimiste. Prix d'attaque 16000euros mais en 2x essence puis aprés ça monte. Qui vivra verra pour l'instant je vais vendre mon Freelander et acheter probablement un Jeep 4li boite auto. Reste à convaincre le gouvernement.
re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m
Posté : mar. févr. 05, 2008 1:09 pm
par guardiolette
re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m
Posté : mar. févr. 05, 2008 1:50 pm
par pape13
Comme je dis souvent "non, non, je ne ferai pas la vaisselle, je la ferai qu'à l'eau chaude"; en fait le gouvernement s'apperçoit de la chose quand c'est devant la porte aprés j'entends le reste.
re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m
Posté : mar. févr. 05, 2008 2:47 pm
par pat 34
bin courage a toi car cela me rappelle de vieux souvenir avec des retour d'essence dans mon huile moteur de mon ancien T1 V6 :diable

u on as mis du temp a trouver la panne
et pour moi c'etait le filtre a charbon actif qui deconner et finalement l'essence revener dans l'huile moteur en passant par la segmentation
heureusement qu'on la pris au debut sinon le moteur aurais put en peter
alors fait faire tes joints et profite qu'il est encore sous garantie
@+
re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m
Posté : mar. févr. 05, 2008 4:02 pm
par yopia
cbi a écrit :mon front a toujour bien demarré, symptome juste une fumée blanc/bleu entre 2000&2500 t/m,
je regarde le niveau huile, il a monté puis odeur de GO.
comme je l'ai expliqué plus haut il est au garage.
il a 160 000 km
salut plusieur garage popel et toujours meme verdic pompe a injection et injecteur a remplacer. j'ai le meme symptome que vous fumee bleu entre 2000/2200tour minute
re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m
Posté : mar. févr. 05, 2008 4:07 pm
par yopia
cbi a écrit :mon front a toujour bien demarré, symptome juste une fumée blanc/bleu entre 2000&2500 t/m,
je regarde le niveau huile, il a monté puis odeur de GO.
comme je l'ai expliqué plus haut il est au garage.
il a 160 000 km
salut tiens nous au courant avant de devoir remplacer ma pompe et mes injecteurs merci d'avance car au prochain controle tech je serai chocolas qu'elle ne passe pas
re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m
Posté : mar. févr. 05, 2008 4:27 pm
par pape13
Je crois bien que la mienne avait le dèbut de ce problème parce qu'au bout d'un moment ça sentait le gaz-oil. Comme j'ai eu un injecteur qui s'était desséré l'odeur venait aussi de là. Quand j'ai eu connaissance de ce système d'injection avec des joints qui sont mal placés, j'ai vérifié mon niveau d'huile pour savoir s'il n'augmentait pas. En fait il n'a pas bougé, mais j'avais un doute et devant un cumul de petits problèmes elle est parti en reprise par mafille qui a pris une Mercedes. Il ne m'en reste que l'attelage. En général les gens qui changent de voiture le font parce qu'ils sentent venir une patate et celui qui achète du pas cher doit etre capable d'assumer cette patate ou il achète du neuf.
re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m
Posté : mar. févr. 05, 2008 4:45 pm
par yopia
Pape13 a écrit :Je crois bien que la mienne avait le dèbut de ce problème parce qu'au bout d'un moment ça sentait le gaz-oil. Comme j'ai eu un injecteur qui s'était desséré l'odeur venait aussi de là. Quand j'ai eu connaissance de ce système d'injection avec des joints qui sont mal placés, j'ai vérifié mon niveau d'huile pour savoir s'il n'augmentait pas. En fait il n'a pas bougé, mais j'avais un doute et devant un cumul de petits problèmes elle est parti en reprise par mafille qui a pris une Mercedes. Il ne m'en reste que l'attelage. En général les gens qui changent de voiture le font parce qu'ils sentent venir une patate et celui qui achète du pas cher doit etre capable d'assumer cette patate ou il achète du neuf.
salut je suis allez chez 1 specialiste de la marque de notre pompeje te laisse deviner il ma brancher la pompe sur ordi est tous va bien il m'a fait faire nettoyage complet egr et produit. fumee disparu les premier jours puis revenu alors je ne sais plus quoi faire? je l'ai acheter a particulier il y a 6 mois et que des frais deçu vidange remplacement des filtres ect .........mais avec sourire ma confirme les probleme pompes injection sur ce modele et que l'on se reverra pour 1 cht de pompe dans les annees a venir
re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m
Posté : mar. févr. 05, 2008 4:47 pm
par yopia
yopia a écrit :salut je suis allez chez 1 specialiste de la marque de notre pompeje te laisse deviner il ma brancher la pompe sur ordi est tous va bien il m'a fait faire nettoyage complet egr et produit. fumee disparu les premier jours puis revenu alors je ne sais plus quoi faire? je l'ai acheter a particulier il y a 6 mois et que des frais deçu vidange remplacement des filtres ect .........mais avec sourire ma confirme les probleme pompes injection sur ce modele et que l'on se reverra pour 1 cht de pompe dans les annees a venir
pas cher?????????? 11500 roro pour 1 2.2 dti 120000km
re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m
Posté : mar. févr. 05, 2008 4:51 pm
par yopia
Pape13 a écrit :Je crois bien que la mienne avait le dèbut de ce problème parce qu'au bout d'un moment ça sentait le gaz-oil. Comme j'ai eu un injecteur qui s'était desséré l'odeur venait aussi de là. Quand j'ai eu connaissance de ce système d'injection avec des joints qui sont mal placés, j'ai vérifié mon niveau d'huile pour savoir s'il n'augmentait pas. En fait il n'a pas bougé, mais j'avais un doute et devant un cumul de petits problèmes elle est parti en reprise par mafille qui a pris une Mercedes. Il ne m'en reste que l'attelage. En général les gens qui changent de voiture le font parce qu'ils sentent venir une patate et celui qui achète du pas cher doit etre capable d'assumer cette patate ou il achète du neuf.
pour le remplacement de la pompe et injecteur 3500 a 4000e
ils sont malade ou quoi? ce qui est bizarre c que quand je debranche l'egr plus aucune fummette mais le voyant s'allume au bout d'1 momment