Suzuki GV 2.0 Td

Modérateur : romainletu

CDO
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Suzuki GV 2.0 Td

Message par CDO »

Bonsoir,

Ce post est très intéressant, mais je n'ai pas vu dans le manuel de mon GV comment vider l'eau de mon filtre à huile. Pourriez-vous m'expliquer comment faire ?

:hein:
Grand Vitara
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

laurent76 a écrit :salut ,Maintenant ne jamais ouvrir le boitier de f-a g-oil pour le remplacer,la procedure veut que le boitier soit jeté direct à la poubelle.sinon gros dégat au niveau du capteur de pression de rampe ainsi que regulateur sortie ppe haute pression.facture environ 800euros.Laurent
:koi: jamais entendu parlé de ca, meme chez zuki il ne m'ont jamais changé le boitier (maintanant il y a deux montage moi c'est du bosch)
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
TIF49
Quatre-Quatreux

Message par TIF49 »

Bonsoir,

Pour répondre à CDO, dans la rubrique filtre à carburant (moteur diesel) il est indiqué la procédure suivante:
1) placer un récipient ou un grand chiffon sous le robinet de vidange du carburant..
2) desserrer le robinet de vidange quand le liquide qui s'écoule n'est plus de l'eau mais du carburant diesel.
3) serrer à fond le robinet de vidange.

Pour info, il s'agit de la page 8-23 du manuel de l'utilisateur.

En ce qui concerne la courroie d'accessoire, j'ai posé la question à mon concessionnaire Suzuki qui m'a indiqué qu'il n'était pas nécessaire de remplacer la courroie tout les 30000 km. Il conseille simplement une vérification à 30000 km et un remplacement à 60000 km.

@+
CDO
Quatre-Quatreux

Message par CDO »

Merci TIF49,

Je vais regarder mon filtre ce week-end, et puis controler ma courroie et le tendeur car j'ai 50 Kkm au compteur.
Pour info j'ai fait ca :
viewtopic.php?t=53594
Pour le filtre de la clim.
Aidons nous les uns les autres...

A+

;)
Grand Vitara
TIF49
Quatre-Quatreux

Message par TIF49 »

Merci pour l'info CDO ;)

@+
dvanorbeek
Quatre-Quatreux

Message par dvanorbeek »

a mon humble avis on est en occupé a melanger les pinceaux et il y a des trucs contradictoires
selon mon carnet d'entretien et pour le 2HDi (RHW) le changement du filtre a gazoil se fait tous les 45.000km MAIS pour se que cela coute et vu que c'est la seule protection qu'a ce moteur contre les crasses qui peuvent entrés dans le systeme d'injection perso je le change tous les 30.000km ce n'est pas pour se que coûte un filtre.
ceux qui ont l'airco (c'est mon cas) il y a peu de place, pour se faire je dessere le vase d'expansion que je déplace et je defit les canalisations du pot ou se trouve le filtre.
je deboulonne le pot complet et je l'ouvre a l'etabli avec une clef a courroie, nettoyage du fond et nouveau filtre
en dessus du pot il y a effectivement un petit robinet qui permet d'evacuer l'eau.
concernant les courroie deux cas de figures soit vous avez des courroies trapezoidales a changer tpous les 30.000 ou des courroies plates a encoches trapezoidales et a changer tous les 90.000km
je precise que pour le HDI il y a 4 courroies
1)celle du compressur (pour ceux qui ontl l'airco)
2)celle de delection
3)celle de l'alternateur
4)celle des accessoires

dan
LE JOUR OU CA PASSE PLUS EN 4X4 JE M ACHETE UN BOURRIN
TIF49
Quatre-Quatreux

Message par TIF49 »

Bonjour et merci pour l'info dvanorbeek. Je confirme le remplacement du filtre à gazoil à remplacer tout les 60000KM. Il s'agit de la page 8-4 du manuel d'entretien ;) . Maintenant tout dépend de l'utilisation du véhicule, trajets à l'étranger etc....... Bien sûr, si il est possible de le remplacer tous les 30000km, pourquoi pas!
En ce qui concerne la courroie d'accessoire, mon information vient d'un concessionnaire Suzuki. Par curiosité, j'ai regardé la doc moteur d'un 807, il ne parle même pas de la courroie d'accessoire. Et pourtant, il s'agit du même moteur :hein:

@+
Bastienlep78
Quatre-Quatreux

Message par Bastienlep78 »

Juste pour savoir,
je reviens de chez suzuki, il faut que je change ma courroie de distribution. Il à 90000km et 5ans, pour 850€.

Tout est normal jusque là? parce que je crois plus croit se qu'il me dise maintenant.
matt63
Quatre-Quatreux

Message par matt63 »

salut,
moi aussi je dois faire ma distri sur mon grand vitara de 2003 avec 92000 kms :confused: (tu devrai aller voir un autre garage ...par ex. peugeot)
après avoir fait un devis dans un garage je m'en sort pour 550 € avec la poulie dumper, et pour la courroie accessoire je la ferai plus tard y en a pour 40€ son etat est bon et elle a - 30000 kms....
gaston26

Message par gaston26 »

un filtre a gasoil attend pas 80000 km pour s'encrasser; sur ma 406 hdi au bout de 15000 km il a deja une sale gueule je le fais a chaque vidange pour 6 euros :)

si vous faites souvent les pompes de grande surface et les autres stations aussi :
faire les fond de cuve c'est pas bon plein de merde et quand ils ont fait le plein c'est encore pire faut pas oublier il ya tjrs de l'eau dans le carburant les cuves sont jamais propres des injecteurs grippé ou des pompes grippé ca arrive meme sur les essences a cause de l'eau...
si il ya de la merde dans le carburant les filtre s'encasses et le carburant passe plus,alors un filtre a 80000 km propre jamais vu si une voiture a du mal a demarrer et a rouler la premiere chose qu'un mecano regarde c'est le filtre a air et a carburant!!!!
Répondre