cônes or not cônes?

Modérateur : phil13

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: cônes or not cônes?

Message par Klug »

pierrot a écrit :c'est juste que le bahut se vautre un poil moins en virage
qu'il reste bon en TT (un RR d'origine ça debat deja très très très bien! :p :D )
et que ça me coute pas trop cher cte betise (chuis étudiant jusqu'en septembre... :ange: :ange: :D )
Alors tu fais comme moi :
. ressorts procomp plus dur que l'origine mais pas trop pour plus qu'il se couche en virage mais hauteur d'origine
. amorto procomp +2" pour gagner un poil en débattement max
. cônes en haut (et ça, on travaille dessus en ce moment)
. durits plus longues (faut que je les pose)

Le résultat en daily drive est génialissime (au lieu des ressorts/amortos d'origines qui avaient 150.000 bornes), ça se couche plus, c'est ferme mais confortable, c'est parfait.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Pierrot_des_bois_qui_danse_sans_rétroviseur,

Tu as un reureu dont le débattement avant est bridé par la conception des tirants.

Tu as un Reureu dont le débattement arrière est limité par un amortisseur compensateur de charge sur le pont arrière.

Attends septembre pour savoir, si des fois, tu pourrais pas mettre 5 cms de plus à ton reureu, si tu changeais de parking...

Après, je te donne le numéro de tél. de celui qu'il faut appeler modifier ça assez tranquillement.

Dans tous les cas, ce qui est important, c'est le couple ressort/amortisseur. Si tu changes, changes les deux avec armonie.

Phil.
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

Klug a écrit : Oui mais non.
J'ai dit "les mecs qui font du raid fixent en haut et en bas"...
Avec ça par exemple : https://www.expeditionexchange.com/retainers/
ah ben oui, j'ai ouvert ma gueule trop vite. Pour une fois que je pensais pouvoir faire le beau à propos des defender :lol:
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Pierre-Yves a écrit :Pour une fois que je pensais pouvoir faire le beau à propos des defender :lol:
T'inquiète : t'as vu comment je viens de me faire reprendre discrètement par le webmaster (pour ceux qui lisent pas entre les lignes, son message signifie "procomp sux")
8-)))))
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Klug a écrit :T'inquiète : t'as vu comment je viens de me faire reprendre discrètement par le webmaster (pour ceux qui lisent pas entre les lignes, son message signifie "procomp sux")
8-)))))
Non, même pas vrai :D

Je pense (suis pas pro, pas taper sur la tête, c'est juste mon avis) que les procomp sont pas cher et adaptés à l'usage du TT en douceur, d'ailleur, j'en ai 4 sur le defender.

Je ne conseille pas pour d'autres usages, je pense (Pas sur la tête aussi :D ) qu'il y a beaucoup mieux.

Voilà.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

http://red-ibex.com/rear_suspension.htm

ça, c'est particulièrement n'importe quoi !!!!!! cet anglais est a couler dans la manche !!!! :lol:

j'avais encore jamais vu ça !!!!!!! :lol: :lol: :lol:

nan, pitié, pas ça !!!!

des ressorts raboutés ...... du jamais vu !!!!

pour améliorer les débattements sans réhausser , c'est simple :

- ressorts proto progressifs souples , pas les "renforcés" (ils n'existent pas actuellement )
- remonter les points d'attache des amortisseurs en gardant la géométrie d'origine.
- prier pour que l'amortisseur dispo qui a le bon débattement marche bien avec le ressort .... :D

autre solution, beaucoup moins risquée, beaucoup moins chére : suivre les conseils du webmaster .

si tu fais de la bricole, il faut savoir accepter de perdre gros ou de bien calculer son coup AVANT de se lancer . Sans compter les problémes éventuels d'homologation .... à ne pas oublier. Je le déconseille fortement, en fait.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

j'oubliais le principal : les cônes.

S'ils sont necessaires, la suspatte n'est pas optimisée.

j'en dirais pas plus, je vais fâcher trop de monde :D

:dehors:
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

pattbo a écrit :j'oubliais le principal : les cônes.
S'ils sont necessaires, la suspatte n'est pas optimisée.
Moi j'aimerai bien comprendre un truc.

Optimisée, ce serait dans le meilleur des mondes, avec une caisse parfaite (G au milieu, même débattement avant et arrière, etc), bref, tu construis ton proto dans ton garage et tu nous montres après ce qu'il sait faire 8-)

Dans le cas où on n'est pas "optimisé" donc (c'est à dire tout le monde ici), ça a quoi de "mal" d'avoir un ressort qui déboite lorsque la roue est au fond du trou ?

C'est mal parce que le ressort n'est pas assez long ?
Ou c'est mal parce que ça fait clong quand il remonte ?
Ou c'est mal parce que si on a mis un cone c'est parce qu'on sait qu'il risque de remonter de travers, ce qui signifie que le tirant n'est pas bon (ou l'amort ou l'angle entre tout ça) ?
Ou c'est encore autre chose ?
pierrot
Quatre-Quatreux

Message par pierrot »

Le woueb master a dit : «Dans tous les cas, ce qui est important, c'est le couple ressort/amortisseur. Si tu changes, changes les deux avec armonie. »
Donc requestion
:D :D
ressort de disco300tdi ça va sur un RR??? et est ce que ces ressorts seraient pertinents avec des procomp??
merci pour toutes les réponses ;)
Cela dit c'est vrai que je suis pas un fana de ces réhausses à cone, le mieux etant de rehausser par ressorts et amortos + longs
bonne journée!
Pierrot des bois
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

cônes = ressorts pas assez longs. quand le ressort décolle on a du débattement qui ne sert pas à grand chose, vu qu'il est à motricité pas loin de "zéro" , à peine le poids de la roue et de l'essieux, à peine car une bonne partie du poids est reprise par les silent-blocs :D

pour la question ressorts RR / procomp, je sais pas , car je n'ai jamais pu récupérer le coef d'amortissement (variable en plus) du procomp .

Et même si je l'avais, c'est tellement chiant à calculer que je ne m'y lancerais pas ;)
Répondre