Page 2 sur 2
re: douanes tunisienne
Posté : lun. mai 10, 2004 10:42 pm
par Andrei Pajero
gillesf a écrit :On a du se croiser... et de toute évidence quand vous partez en groupe, c'est vraiment en groupe !
On avait 15 vehicules de participants + 3 vehicules d'organisation... C'est efectivement un peu trop nombreux...
re: douanes tunisienne
Posté : lun. mai 10, 2004 10:45 pm
par Andrei Pajero
stef a écrit :
tu pourrais nous faire une liste de ton équipement pour info ?
Comme c'etait un raid assez facile et peu cassant, j'avais mis:
- BFG AT en 31/10.5/15 : et c'est vraiment la largeur qui compte plus que le diametre! 265 minimum conseille!
- 4 amotrisseurs OME "durs"
- 2 plaques
- jerricans
Et puis qq outils et pieces de rechanage, filtres etc.

re: douanes tunisienne
Posté : mar. mai 11, 2004 10:45 am
par stef.
Andrei Pajero a écrit :stef a écrit :
tu pourrais nous faire une liste de ton équipement pour info ?
Comme c'etait un raid assez facile et peu cassant, j'avais mis:
- BFG AT en 31/10.5/15 : et c'est vraiment la largeur qui compte plus que le diametre! 265 minimum conseille!
- 4 amotrisseurs OME "durs"
- 2 plaques
- jerricans
Et puis qq outils et pieces de rechange, filtres etc.
ok merci

- 4 amotrisseurs OME "durs" : sur la route, ça donne quoi ? en terme de tenue de route? de confort ? Tu as gardé les ressorts d'origine ?

re: douanes tunisienne
Posté : mar. mai 11, 2004 11:17 pm
par voyageur
Andrei Pajero a écrit :Les photos de notre periple Tunis - Douz - Ksar Ghilane - Tiaret - El Borma - Ksar Ghilane - Tunis
Super souvenirs les photos ...
Je suis passé sur le même parcours qq jours avant
Pour info le jimny qui est sur les photos a t'il eu des problèmes de franchissement
et est-ce un nouveau diesel ou un essence ?
Pour les CB et GPS même constat (voir mon post du 24/04 dans la section navigation & CB)
re: douanes tunisienne
Posté : mer. mai 12, 2004 1:07 am
par Andrei Pajero
[quote="stef"]
- 4 amotrisseurs OME "durs" : sur la route, ça donne quoi ? en terme de tenue de route? de confort ? Tu as gardé les ressorts d'origine ? ]
Oui, j'ai garde les ressorts d'origine et je peux dire que sur la route j'ai pas remarque de difference par rapport aux amortisseurs d'origine. Au fait, les OME correspondent a peu pres au reglage "moyen" des amortisseurs d'origine, mais donnent moins d'"oscillation". J'en deduit qu'il faut changer les suspensions en integralite.
re: douanes tunisienne
Posté : mer. mai 12, 2004 1:08 am
par Andrei Pajero
voyageur a écrit :
Pour info le jimny qui est sur les photos a t'il eu des problèmes de franchissement
et est-ce un nouveau diesel ou un essence ?
C'etait un essence et il s'est comporte tres bien dans le sable!
