Acheter d'occasion en Belgique
Modérateur : zounours63
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Acheter d'occasion en Belgique
Qu'un L200 soit en double cabine ou en simple ne change rien au fait que la TVA ait été récupérée ou non.
Il est très facile de savoir si la TVA a été payée ; il suffit de demander la facture d'achat (le proprio n'a pas pu la jeter). S'il ne peux te la fournir, laisse tomber.
Quand à l'éco taxe, pas sûr que tu doives la payer vu que le véhicule est de 2004 et que le taux de CO2 n'est apparu sur la carte grise qu'à partir de juillet 2004 si j'ai bonne mémoire.
A+.
Epicure.
- Fyms
- Quatre-Quatreux
surtout qu'il n'y a pas d'écotaxe pour le L200, c'est un utilitaire!Epicure a écrit :Salut Cedricfred,
Qu'un L200 soit en double cabine ou en simple ne change rien au fait que la TVA ait été récupérée ou non.
Il est très facile de savoir si la TVA a été payée ; il suffit de demander la facture d'achat (le proprio n'a pas pu la jeter). S'il ne peux te la fournir, laisse tomber.
Quand à l'éco taxe, pas sûr que tu doives la payer vu que le véhicule est de 2004 et que le taux de CO2 n'est apparu sur la carte grise qu'à partir de juillet 2004 si j'ai bonne mémoire.
A+.
Epicure.
c'est marqué CTTE sur ma carte grise, et c'est un double cab, pas VP ou VL

- cedricfred
- Monument historique
- platplat
- Monument historique
La préfecture.cedricfred a écrit :Bon c'est pas clair tout ça, qui peut me dire l'organisme à appeler pour avoir une réponse sûre et définitive ?
Sinon pour les 2600€ c'est pas tout a fait juste dans le sens ou la taxe est valable si ton véhicule a moins de 10 ans et est dégressive. (-10 % par an)
Donc, si j'ai bien compris, celui qui t'intéresse a 4 ans.
Donc 2600-(260X4)= 1560.
Maintenant ce que dis FYM est peut être juste .
A vérifier fonction de la carte grise.(j'émets un doute sur le fait qu'ils laissent passer au travers les véhicules qui peuvent transporter 5 personnes)

- cedricfred
- Monument historique
1. Tout véhicule particulier qui est immatriculé pour la première fois en France subit l'écotaxe quel que soit son âge.
2. Les véhicules utilitaires sont déjà taxés par ailleurs donc exempts de cette écotaxe.
3. Pour savoir si le véhicule va être taxé il faut fournir le certificat de conformité du véhicule, qui coûte 209 euros chez Mitsubishi
Donc je dois payer 209 euros juste pour savoir si je vais payer 2600 euros (ou autre) et si du coup je vais peut-être même pas prendre le véhicule.
Pour l'histoire de la réduction de 10% par année du véhicule ils ne sont pas au courant mais comme ce n'est pas la préfecture qui calcule l'écotaxe il faut arriver avec le justificatif de cette réduction (copie d'un site gouvernemental) pour prouver sa bonne foi.
Moralité je laisse tomber et je cherche en France, marre de ces conneries administratives

- Pat
- Administrateur
Je ne crois pas, il doit être dans la tranche inférieure, donc
1- Si le CO2 figure sur la CG, alors 1600 € soit 960 € de malus avec l'age
2- Si le CO2 n'est pas dessus alors c'est 10CV donc 750 soit 450 € de malus
mais seule les VP la paye et pas les VU

Donc reste à voir ce qui est écrit sur la CG de celui là en téléphonant au vendeur pis voilà tu saura où tu va

Moi je dis que ca se calcul, tu économise facile 2 à 3000 € par rapport à de l'ocase francaise même avec le papier doré de Mitsu et une éventuelle pastille

Pis comme ca on sera un peu tranquille chez toy

- cedricfred
- Monument historique
Et l'apparition ou non du taux sur la carte grise ne change rien car l'organisme qui calcule la taxe le fait en fonction du certificat de conformité du véhicule.
De toute façon c'est trop la merde je laisse ça à celui qui a la patience avec les paperasses, je me rabattrai sur un 115ch français avec pas mal de kilomètres et près de chez moi pour moins de 15000 euros, ça me gave moins et de toute façon ce n'est que pour deux ou trois ans le temps que j'économise pour un Hilux 171ch BVA de 2007

- cedricfred
- Monument historique
Du coup il n'y a plus de soucis d'importation et comme vous savez combien il l'a acheté vous savez combien vous pouvez lui rogner sa marge...à l'assaut les gars bonnes négociations

- Fyms
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit :Attend déja pourquoi il dépasserai les 250g ce mitsu ??? ouij'avais trouver 272g pour le double cab mais pas sûr que cela soit la vérité
Je ne crois pas, il doit être dans la tranche inférieure, donc
1- Si le CO2 figure sur la CG (pas sur la mienne), alors 1600 € soit 960 € de malus avec l'age
2- Si le CO2 n'est pas dessus alors c'est 10CV donc 750 soit 450 € de malus
mais seule les VP la paye et pas les VUright
![]()
veut bien l'adresse de ton site stpcedricfred a écrit :J'ai trouvé un site je sais plus où, où apparaissait les émissions de CO2 du L200,

- cedricfred
- Monument historique

Essaye co2 L200 dans google ou un truc comme ça...