Page 2 sur 9
re: Jumelles inversées sur Sam
Posté : lun. mai 03, 2004 9:39 pm
par calounne
skippy93230 a écrit :c est ca pascal j me gourre pas ???????
hein ?????
re: Jumelles inversées sur Sam
Posté : lun. mai 03, 2004 9:42 pm
par skippy93230
Bon vais m coucher

en fait
Posté : lun. mai 03, 2004 10:40 pm
par Ares
Ce qu'il veut dire c'est que la position des jumelles change: elles se retrouvent de l'autre côté des lames de ressort par rapport à leur position d'origine. Ainsi sur l'avant du SAM, elle sont positionnées à l'avant, zou! elles passent à l'arrière les calminis et l'avant devient un simple support...
CQFD

re: Jumelles inversées sur Sam
Posté : lun. mai 03, 2004 10:51 pm
par voy-tec
Fab a écrit :pawlowskiromain a écrit :Fab a écrit :Grosse réhausse de la caisse (environ 10cm), possibilité de chausser bien plus haut (en 16 par ex) et donc d'augmenter au max sa garde au sol.
hep hep hep, le kit jumelle inversées c'est juste 2 pouces soit 50.8 mm...
http://www.puresuzuki.com/shackle_reverse.htm
apres, ce que ca apporte réellement

à part de la hauteur....
j'en sais pas trop rien
Ben tiens, j'ai répondu pour une modif pont sur les lames, désolé. Comment c'est foutu cette histoire de jumelles inversées?
Non, t'as repondu pont SOUS les lames.....

re: Jumelles inversées sur Sam
Posté : lun. mai 03, 2004 10:58 pm
par pablo
l'avant devient un simple support...
tu veux dire que les lames sont directement fixées au chassi, y'a plus du tt de jumelles de ce cote?
mais ca modifie pas les angles des ponts / transmissions?
en meme telmps je raconte pe etre des conneries

re: Jumelles inversées sur Sam
Posté : mar. mai 04, 2004 7:18 am
par Fab
Oui, sous les lames, bon ok pour les jumelles inversées je vois mais c'est zarbi ce système..
re: Jumelles inversées sur Sam
Posté : mar. mai 04, 2004 9:00 am
par ju²
Sur le site de Calmini,
CALMINI 2" SHACKLE REVERSE SUSPENSION SYSTEM
This kit is the single best handling and ride quality improvement you can make to your Samurai. Allows front axle to trail down the road and over big obstacles - the way it should have been designed. Proper caster angles are maintained, which means an excellent handling vehicle on road, as well as providing a 2 inch lift that improves ride quality. Contrary to myth, the kit does not reduce forward approach angle. It actually improves with the lift kit. One piece laser formed tower is ultra strong. The kit comes with laser crafted 1-piece front tower assemblies, front heavy duty crossmember, bell shackles, boomerang shackles, bump stop extensions, polyurethane bushings and new hardware. The kit is fully bolt-on and requires no drilling cutting or welding to install.
VEHICLE PART NUMBER PRICE
1986-95 Samurai, SJ413 SS1575 $239.95
1981-85 SJ410 SS1574 $239.95
Ce kit est la meilleure amélioration pour la tenue de route et le confort sur le samuari. Il permet au pont avant de coller à la route et d'enjamber les gros obstacles, en le montant comme cela aurait dû être conçu.
L'angle de chasse est maintenu, ce qui apporte une bonne tenue de route. La caisse remonte de 5 cm, ce qui améliore le comportement.
Contrairement à ce que dit le myhte, l'angle d'attaque n'est pas diminué. Il est même meilleur grâce au surhaaussement.
La tour avant, coupée au lazer en une pièce, est très resistante.
Le kit comprend
- La tour avant
Le solide ??crossmember?? avant
Les jumelles cloches
Les jumelle boomerang
L'extension d'arret de pare-choc
Les silent-bloc en PU
La boullonerie
Le kit est totalement boulloné, et ne demande ni soudure, ni percage
Voilà... si quelqu'un peut confirmer ou infirmer leur argumentaire commercial...
re: Jumelles inversées sur Sam
Posté : mar. mai 04, 2004 1:43 pm
par calounne
c'est tout a fait ça .....

re: Jumelles inversées sur Sam
Posté : mar. mai 04, 2004 1:53 pm
par Pipiche59
dans le dernier passion 4x4, on voit un maori équipé de ce kit (et de plein d'autres truc qui doublent le prix de la voiture !!!)
mais grace a ca, j'ai enfin compris le système
re: Jumelles inversées sur Sam
Posté : mar. mai 04, 2004 4:47 pm
par mat_zuk
et avec +5cm il faut pas changer les amortos ?
ils risquent pas d'arriver en extension/butée lors des gros croisements de ponts ?
et autre question, ca peut se monter sur les derniers suz ( comme celui de mon avatar ? ( ca minteresse voui

)
parce que ca fait quand meme moins cher que un kit, meme si il faut changer les amortos
