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re: Disques à l'ar pour Sam & SJ

Posté : sam. juin 06, 2009 10:22 pm
par sam le rouge
Salut,

Le montage ne se fait pas avec des étriers de BX ,mais avec des étriers AR de ZX, 306 ou Super5 GTT qui ont la Cde de frein a main.

A+ Bye

re: Disques à l'ar pour Sam & SJ

Posté : sam. juin 06, 2009 10:31 pm
par nico39
tu oublie enormement d'auto pour ma part ma bm, ma 25, ma 406, mes golfs, et j'en passe sont toute équipé en disque et frein a main fonctionnant avec le cable

re: Disques à l'ar pour Sam & SJ

Posté : sam. juin 06, 2009 11:35 pm
par Super Jimny
millepate a écrit :Salut super Jimny: :hello:

Tu dit plus haut que pour séparer les roues ar, juste deux cable et c'est fait.

Et pour ceux qui ont le frein a main en sortie de BT, comment tu veux faire des freins AR séparer a cables :hein: :hein: :hein:

je voie pas trop bien, tu peux nous en dire +, avec des étriers de BX et 2 cables + les leviers de freins a main, C une super idée qui me plais un max :eek: :eek:

Merci a toi
les étriers av de bx ont un levier sur lequel se raccorde un cable, car ce sont eux qui assurent le frein de parc sur ces voitures là!
Et les supports de Jojo ont été étudiés pour ces étriers là, même si d'autres peuvent se monter. ;)
Avec deux levier de Sam cote à cote et deux cables, tu te fais des freins séparés pour bien moins cher que de l'hydraulique.
C'est aussi un poil moins efficace, mais à mon avis, bien suffisant

re: Disques à l'ar pour Sam & SJ

Posté : dim. juin 07, 2009 2:53 am
par yano
moins cher c'est certain ....
efficacite .... y a pas photo ... l'hydraulique n'a pas de concurrence .

re: Disques à l'ar pour Sam & SJ

Posté : dim. juin 07, 2009 8:26 am
par Super Jimny
yano a écrit :moins cher c'est certain ....
efficacite .... y a pas photo ... l'hydraulique n'a pas de concurrence .
Oui, mais avec cable, ton Zuk reste aux normes d'homologation
avec de l'hydraulique, qui est repiquée sur le circuit principal, il n'est plus homologué route le jouet, et si le C.T. est pointilleux, t'auras plus le droit de rouler. ;)

re: Disques à l'ar pour Sam & SJ

Posté : dim. juin 07, 2009 8:35 am
par Sam41
sam le rouge a écrit :Salut,

Le montage ne se fait pas avec des étriers de BX ,mais avec des étriers AR de ZX, 306 ou Super5 GTT qui ont la Cde de frein a main.

A+ Bye
Si on ne met pas de freins arrières séparé, il faut des étriers arrière de ZX, Xsara, 205 GTI.....

Si vous voulez mettre les poignées Measson, il faut des étriers avant de BX.
Rapport au diamêtre des pistons... ;)
Et de mon point de vue, pour rouler sur la route, un limiteur réglable caché :no:

re: Disques à l'ar pour Sam & SJ

Posté : dim. juin 07, 2009 11:58 am
par sam le rouge
Salut,

Sur sa notice Jojo indique que les supports sont prévus pour ces étriers là:ZX, Xsara, 205 GTI, 5 GTT, 405.........etc

Pour montage d'étriers de BX je ne suis pas sur que le mélange Loockeed/joints prévus pour le LHM fasse bon ménage :hein:
Ca fait 26 ans que je roule en DS et a chaque fois qu'il y a eu mélange joints Lookeed/LHM ou joints LHM/Lookeed cela s'est transformé en grosse cata, fuite, joints bouffés........etc donc :hein:

A+ Bye

re: Disques à l'ar pour Sam & SJ

Posté : dim. juin 07, 2009 11:58 am
par phil38
Je vous direz ce que ca donne niveau "homogeneité" freinage ;)

re: Disques à l'ar pour Sam & SJ

Posté : dim. juin 07, 2009 12:48 pm
par Super Jimny
sam le rouge a écrit : Pour montage d'étriers de BX je ne suis pas sur que le mélange Loockeed/joints prévus pour le LHM fasse bon ménage :hein:
Loockeed aprés LHM aucun souci, c'est l'inverse qui dégrade les joints.

Pour le reste, tu montes ce que tu veux, à partir de l'instant ou l'entraxe des étriers que tu cites est compatible, ainsi que leur centrage par rapport aux disques, je faisais uniquement part de mon expérience et de celle de certains de mes potes qui sont passés en disques ar made by Jojo, avec ou sans freins séparés. :cool:

re: Disques à l'ar pour Sam & SJ

Posté : dim. juin 07, 2009 1:32 pm
par Sam41
phil38 a écrit :Je vous direz ce que ca donne niveau "homogeneité" freinage ;)
Les étriers arriere de ZX, c'est top au niveau équilibre avant arrière :cool: