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re: hernie discale et raid
Posté : ven. janv. 25, 2008 6:13 am
par Klug
Tanguy a écrit :serait-ce là la manifestation d' une pointe d' ironie ?

Que nenni.
C'est juste que la mode pour les Def est aux sièges de BX depuis plusieurs années (j'avais moi même monté des sièges de Saab dans mon 90").
En remplacement de sièges avec 150.000 bornes (c'était le cas des miens), ça se comprend, on récupère un confort intéressant.
Pour des sièges d'origine, neufs, pas convaincu (sauf à avoir une "forte" corpulance) : j'ai monté des sièges de Def qui avaient 15.000 bornes dans mon Volvo (en placement des "trucs" d'origine) et c'est vraiment bien.
Phil, pour les plus d'1m90 (et même les moins grands) la solution facile et pratique qui permet encore de gagner en confort, c'est de remonter les glissières de 2-3 cm (avec un bête tube carré sous les glissières) et d'en profiter pour les reculer un poil.
Voir ici :
http://d-90.com/mod/seat_riser/index.html
Ca permet de se retrouver avec les
cuisses bien à plat sur l'assise (super hyper important ça), de ne pas être sur "la pointe des fesses".
Ca marche d'ailleurs pour plein de véhicules différents : la ForTwo a exactement le même soucis, impossible de faire 200 bornes sans chopper mal de dos.
J'ai remonter les glissières de 3 cm et hop, Beaucaire -> Ales -> Mende -> Clermont -> Paris sans soucis...
re: hernie discale et raid
Posté : ven. janv. 25, 2008 7:28 am
par Patrolgr54
pour apporté ma petite experience aussi, ma femme et moi avons aussi hernie discale elle en en plus des becs de perroquet et le sevicale qui bloque...
nous faisons du TT et du Raid, la seule alternative valable que nous avons trouvé, les siéges suspendu, c'est une merveille pour le confort même avec des siéges d'origine, donc en ajoutant ce que vous avez dit, les siéges baquet + plus les sieges suspendu ca doit etre l'arme absolue contre le mal de dos.
re: hernie discale et raid
Posté : ven. janv. 25, 2008 9:13 am
par forester31
bon, ça va mieux déjà!
qu'entends-tu par sièges suspendus? est-ce effectivement ce que dit klug, avoir le siège suffisamment haut pour être bien calé à plat dedans?
et le dossier, plutôt raide, non?
merci pour tous ces tuyaus
re: hernie discale et raid
Posté : ven. janv. 25, 2008 10:50 am
par Pat
C'est comme dans les camions, le siege est monté sur un pentogramme avec ressort, comme ca le séant n'encaisse pas les petits choc

et tu peut monter un siege à mousse dure dessus.
C'est monté aussi sur la plupart des Toy à lames, tu regle ton poids et hop
Mais il vaut mieux un véhicule avec de la hauteur sous plafond

re: hernie discale et raid
Posté : ven. janv. 25, 2008 12:11 pm
par fabrice
xxx
re: hernie discale et raid
Posté : ven. janv. 25, 2008 12:30 pm
par Galopper 59
operé il y a deux ans d'une double hernie(une des deux faisait 17mm)
une journée de TT ou + de 300kms restent penibles(moins quand j'oublis pas ma ceinture lombaire)
priviléger les pauses, un bon matelas et ne pas forcer(meme sans hernies)

re: hernie discale et raid
Posté : ven. janv. 25, 2008 6:02 pm
par JLMTOY120
bonjour,
pour ma part opéré il ya deux ans d'une hernie discale,
pour les raids et les longs parcours je porte une ceinture et surtout en fin d'étape je m'oblige 15 mn de marche a pied cela fait du bien
sinon je roule en toy avec les sieges d'origine et des suspensions heavy track raid
bonne soirée
jlm
re: hernie discale et raid
Posté : sam. janv. 26, 2008 5:34 pm
par Patrolgr54
Pat a écrit :C'est comme dans les camions, le siege est monté sur un pentogramme avec ressort, comme ca le séant n'encaisse pas les petits choc

et tu peut monter un siege à mousse dure dessus.
C'est monté aussi sur la plupart des Toy à lames, tu regle ton poids et hop
Mais il vaut mieux un véhicule avec de la hauteur sous plafond
tu as super bien resumé la chose

re: hernie discale et raid
Posté : dim. janv. 27, 2008 7:46 pm
par phil13
Nous cumulons mon epouse et moi 4 operations du dos (2 chacuns)
Et notre solution voyage est effectivement le Land.
Le land à Lames avec des sieges suspendus, ou le 130 avec des sieges semi baquets.
Y a rien de mieux que la position "bien droit dans le siege" .
Avec le HDJ je sors cassé en deux apres un long trajet, le siege est tellement sophisitiqué que je n'arrive jamais à le regler comme il faut
Mais pour nous le must c'est le siege suspendu

re: hernie discale et raid
Posté : mar. janv. 29, 2008 7:26 am
par Epicure
Salut à tous,
Je me permets de vous donner un petit avis en tant que médical.
La position idéal du siège est un dossier incliné à 110° vers l'arrière par rapport à l'assise, cette dernière étant légèrement inclinée en arrière (quand elle est réglable) et pas trop éloignée du pédalier afin de ne pas devoir tendre trop la jambe en appuyant sur l'embrayage.
Si le siège possède un réglage lombaire, c'est un plus.
Pour les véhicules ne disposant pas d'un "bon" siège d'origine, le changement pour un baquet de marque Recaro (ce n'est pas la seule marque mais c'est certainement une des meilleurs) est à prendre en considération. C'est cher, mais voyez cela comme un investissement (la santé, cela n'a pas de prix!).
Il faut également faire des poses le plus souvent possible en prenant bien soin de s'étirer.
En conduisant, faire de temps en temps des "autograndissements".
Et surtout, partir avec un dos bien musclé (travail des muscles profonds et non superficiels) et des quadriceps et des ischios bien souples car ils participent à la statique de la colonne vertébral.
Vous pouvez également envisager le port d'une ceinture lombaire.
Un dernier conseil, bien vous hydrater.
A+.
Epicure.