Les raisons de votre attirance pour les OPEL 4x4 ???

Modérateur : této

Indiana60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Les raisons de votre attirance pour les OPEL 4x4 ???

Message par Indiana60 »

Salut aretnoflepo

Mon choix pour le frontera est tout simplement dû dans un premier temps a son look que j'avais dejà remarqué il y a pas mal d'année en arriere et puis comme tu as pu remarquer j'aime les gros vehicules pas trop puissant et qui m'emmene loin dans le temps et qui flirte avec les 300000km, j'espere ne pas deroger cette règle avec le 2.3td et puis il y a le coté finance qu'il ne faut evidement pas négliger car sur le marché de l'occasion le frontera et en particulier le 2.3 se place plus qu'honnorablement au niveau des tarifs.
Voilà tu sais tout sur mon choix du frontera maintenant pour le prochain vehicule même si c'est pas pour demain je ne sais pas ce que je prendrais mais en tout état de cause si je reprend un 4x4 là il y aura probléme vu le rapport qualite prix du marché autre qu'opel dans la mesure ou opel ne sort plus de 4x4 de ses chaines.
Mais bon j'espère ne pas etre confronté a ce dilème avant 2007/2008 tu vois c'est encore loin tout ça.
A+
Indiana60
Gokou
Quatre-Quatreux

Message par Gokou »

Slt la compagnie !!! :cool:

Je vient faire l'avocat du diable ( Oui j'aime sa :idée: )

Pour repondre a frontera31:
parmis les mieux réussis esthétiquement (démontrez moi le contraire !)
- les plus polyvalents (trouvez mieux en utilisation quotidenne !!)
- les mieux conçus (bon là, j'exagère un peu ... mais n'oublions pas qu'il y a de la grande et noble maison ISUZU derrière tout çà !!!)
- les plus économiques (en achat, en conso, et quelque part en entretien -petit coucou aux concessionnaires pas toujours très perf...-) comparés à certains To,Mit,Nis, pour ne citer que les Japonais et sans aller du coté de LandRov ou de Benz...
- les plus agréables à piloter en TT (oui je sais, là çà deviens du parti pris mais tout de mème ...)
Les mieux esthétiquement: Je pense que c'est une question de gout. Je prefere plus le look defender ou de certain toy qui fond plus baroudeur.
Les plus polyvalants: Je doit reconnaitre leur qualitee dans se domaine. Maintenant a dire plus , je sait pas.
Les mieux conçus: Je pense pas , bien conçus voir tres bien conçus oui.
Les plus economiques: Vehicule de meme cathegorie oui fort possible , je dirait rien la dessus , je me suis jamais amuser a comparer. Parcontre si c'est une idee d ordre general sur les 4x4 , les suk samourai et compagnie sont plus abordable pour plus petit budjet.
Les plus agreable a piloter: Je confirme , mais la sa depant encore de chacun.

Bref frontera31 je pense que tu a attraper un virus qui se nomme "l'Opelmania virulante" . :lol: Il exsite aucun remede contre sa , je suis desoler :D .
Gokou le monteriste fou
Aretnorflepo
VIP
VIP

Suite aux dernières interventions...

Message par Aretnorflepo »

Image Bonjour Indiana60 et Gokou,

Je tiens, tout d'abord, à remercier Indiana60 pour la précision apportée Image Rassure toi, un Frontera 2.3 TD bien entretenu, ça peut aller très loin (J'en connais un qui a + de 400 000 kms avec le moteur d'origine Image) Tu n'auras donc normalement pas de mal à avoir un avenir serein, jusqu'en 2008 et même après :cool:

Gokou a écrit :Bref frontera31 je pense que tu a attraper un virus qui se nomme "l'Opelmania virulante" . Il exsite aucun remede contre sa , je suis desoler .
:->: Ah, c'est pour ça que j'étais complètement d'accord avec les propos de frontera31 alors :!: :?: :!: :?: :lol: :lol: :lol: Bon, ben je lui souhaite de ne pas être aussi atteint que moi, car les nombreux psy que j'ai consulté ne sont jamais arrivés à me soigner :mad: :lol: :mad: :lol:
Mais bon... ce qui est rassurant, c'est de s'apercevoir que l'on est pas seul dans ce cas :lol: :lol: :lol:
Merci encore, à ce forum pour la thérapie qu'il m'apporte Image

Qui raconte son histoire maintenant :?: :?: :?:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

:hello: Bonsoir à tous,

Je me lance... Pourquoi un Opel Frontéra :~: (ou plus exactement pourquoi un 4x4 à la base :cool :)
Bon je vais faire court pour résumer comment le Frontéra m'est arrivé dans les mains...

En fait cela m'a pris tout petit déjà. J'ai toujours été passionné par la nature, les animaux, l'agriculture, les tracteurs (Réel 4x4 ceux là :D ) mais je ne pouvais en profiter que pendant les vacances scolaires :cry:

C'était un réel plaisir de me retrouver à conduire un tracteur à 13 ans, passer dans des ornières monstrueuses et franchir des bourbiers sans se poser de questions :boing: :boing: :boing:

Lorsque j'ai eu ma première voiture (TALBOT Horizon) je ne pouvais résister, dès que je pouvais lui faire prendre des chemins, j'y allais , je l'a trouvais plus jolie avec de la boue sur les portières et les vitres :idée: :)

Puis le déclic s'est fait quelques années plus tard en passant des vacances au Portugal :cool:
Des Frontéra (2.3 et 2.8) j'en voyais partout la-bas :o: et je l'ai trouvé sacrément agréable à regarder :koi: :koi:
de retour de vacances je me suis juré qu'un jour il fallait que je roule en 4x4 même si ce ne serait pas dans un Frontéra, mon choix se porterait sur un design similaire!
le 4x4 qui me plaisait également beaucoup (encore maintenant d'ailleurs :D :D ) c'était le mitsubishi version sport mais le prix trop élevé pour le portefeuille :cry: :cry:

Alors voilà deux ans maintenant que j'ai adopté L'Opel Frontéra, et tous les matins, c'est un réel plaisir de le faire démarrer et de rouler avec :idée: :boing: :boing:

Alors quand c'est pour aller dans les chemins et la boue :ange: :boing: :boing: :mad: :mad: :boing: :boing: :ange: , je ne trouve même plus les mots pour exprimer la joie et le plaisir que cela me procure :) :)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
Aretnorflepo
VIP
VIP

Merci Scorpion pour cette histoire pleine d'enthousiasme !!!

Message par Aretnorflepo »

Image Bonsoir Scorpion,

Je dois avouer que j'attendais ton récit avec impatience :boing: et que je ne suis pas déçu :no: Ton histoire reflète l'enthousiasme que tu dégages, en parlant de notre modèle fétiche :cool: J'ai vraiment apprécié de le lire Image

A quand le prochain récit :?: :?: :?: (Je dois avouer que je me régale toujours autant de tous vous lire :) )

Bon début de semaine à tous :cool:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre