Problème de pneus sur RAV4
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
re: Problème de pneus sur RAV4
Quel est ton avis sur le Goodyear Wrangler HP all season ?
C'est vrai comme l'indique Jetrider85 qu'il y a aussi le BFG Macadam qui est d'un bon rapport qualité prix...
En tout cas, j'aimerais essayer autre chose que le Bridg Dueler 687, qui certes a fait un bon kilométrage, mais que je trouvais assez moyen sur le mouillé.
- jetrider85
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
n hesite pas a regarder sur " 123 PNEUS" et sur "allo pneu" j ai rarement trouve moins cher et depuis que je commande chez eux je n ai jamais eu aucun soucis de livraison
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Juste pour rebondir sur ton interjetrider85 a écrit :le BF est nettement mieux et surtout en aquaplanning , c est bien mieux , en lateral c est un peu mieux aussi
il est vraiment tres difficile de comparer un pneu comme cela
car le point de comparaison sont des pneus (qui sont démontés) avec un certain age (un pneu de 3 ans perd a même hauteur de crampon jusqu'a 10% d'adherence a cause de la bakelisation de la gomme)
un certain KM (30 a 40.000 kms)
un pneu neuf c'est un produit avec souvent moins de 3 mois de fabrication et un KM a Zéro
Voilà pourquoi il est dure de faire un comparatif
pour ma part j'ai créer des points de repere sur un tracé avec la T° et au truc comme l'humidité etc...
donc le BFG est un bon pneu et produit
mais pas plus ou pas moins que d'autres produits de grande marque
Pour ma part le Macadam je le propose plus au PU qui sont en utilisation de charge et approche chantier garce a la carcasse qui resiste plus au rippage
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Etant donné mon utilisation actuelle (quelques WE et périodes de congés sur petites routes de montagne voire chemins, le reste de l'année c'est quasi exclusivement de la route (voies express ou autoroutes + départementales de campagne), je pense m'orienter vers le BFG Macadam (très bon rapport qualité/prix) ou le Michelin Latitude Tour HP (si je trouve une promo qui le mette à un tarif plus abordable).
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
que dire des WranglerFLIM76 a écrit :Bien noté Eric ; il est donc temps d'en changer.
Quel est ton avis sur le Goodyear Wrangler HP all season ?
C'est vrai comme l'indique Jetrider85 qu'il y a aussi le BFG Macadam qui est d'un bon rapport qualité prix...
En tout cas, j'aimerais essayer autre chose que le Bridg Dueler 687, qui certes a fait un bon kilométrage, mais que je trouvais assez moyen sur le mouillé.
deja il faut pas prendre le coté Marketing comme parole de loi
car le côt" All Season" ne peut pas exister
donc quand on pose la question au service technic de la marque il donne
Printemps Ete Automne et approche hivernale (on a bien 4 saisons ... NON ?!)
A partir de là on comprend que l'on est sur un pneu ete avec un debit d'eau plus important que l'ancien produit
mais cela reste un excellent produit et cela est la nouvelle gamme de pneu et carcasse qui vont etre les leaders du marché 4X4 et SUV

mais attention
on est sur un produit hyper technic dans la carcasse et dans la gomme
donc il demande un serieux dans les pressions et le reglage de la Geo
serieux dans le controle des pressions (tous les mois)
le pneu hyper route pour donner un resistance le plus faible au roulement pour la course au économie et donner un max de sécurité dans la tenue de route, dans le freinage et aussi dans le confort auditif
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
slt eric pour une geo pas terribleeric def 90 300 dti a écrit :que dire des Wrangler ...
... un produit hyper technic dans la carcasse et dans la gomme
donc il demande un serieux dans les pressions et le reglage de la Geo
serieux dans le controle des pressions (tous les mois)
le pneu hyper route pour donner un resistance le plus faible au roulement pour la course au économie et donner un max de sécurité dans la tenue de route, dans le freinage et aussi dans le confort auditif

(ps tu peut me donner des pneus que tu vend j'ai 45% de remise chez "toi" avec mon entreprise

Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
- Ben54
- Quatre-Quatreux

Je crois n'avoir jamais dépassé 30 000 km sur le X-trail et sans allumer.
Quand j'étais jeune délinquant de la route, je faisais durer les P6000 de ma GTI 10 000 km maxi et quelques années et voitures plus tard, j'ai même massacré un jeu de P0 neufs en 900 km d'autoroute) ...

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
le coté remise a 45% OK mais c'est plutot c'est le total en bas a droite de la facture qui fait la valeur des remisesMavGyver a écrit :slt eric pour une geo pas terribleen pneu route aproche chantier et "aw" tu propose quoi svp
(ps tu peut me donner des pneus que tu vend j'ai 45% de remise chez "toi" avec mon entreprise)
je te laisse regarder et apres tu nous fais une liste de tes choix
là je vais pouvoir te donner mon avis
mais je vais aussi essayer (:no

donc je vais te donner mon avis mais aussi rester dans ma neutralité

- MavGyver
- Quatre-Quatreux
Avec la remise un BFGoodrich macadam en 235/60R16 100 H monté chez roromaster est a 156 € TTC c'est encore cher pour une remise de 45%eric def 90 300 dti a écrit :le coté remise a 45% OK mais c'est plutot c'est le total en bas a droite de la facture qui fait la valeur des remises
je te laisse regarder et apres tu nous fais une liste de tes choix
là je vais pouvoir te donner mon avis
mais je vais aussi essayer (:node respecter mon pacte avec le site
donc je vais te donner mon avis mais aussi rester dans ma neutralité
OUF j'aime ce genre de phrase
![]()

mais sur internet au moins cher (al'huilepneus.com) monté dans un centre partenaire a 10km c'est 160€

en fait dans cette taille j'ai pas trop le choix de pneu qui correspond a mon utilisation:
Dunlop grandtrek st1
GoodYear wrangler HP AW
Pirelli scorpion STR
Toyo open country HT
yokohama geolandar G051

Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
- MavGyver
- Quatre-Quatreux