Page 2 sur 5

re: graissage l200

Posté : mer. janv. 23, 2008 10:06 am
par jnf80
J'ai graissé au niveau des triangles ce matin, On dirait bien que j'ai sur le triangle droit les 2 cousinnets ou sont stockés la graisse qui sont percés :(
Je me rapelle avec mon premier L200 il y avait 1 cousinet de percé et le garageux qui le reprenait voulait me facturer un échange complet de triangle.
Ca m'inquiete un peu.

re: graissage l200

Posté : mer. janv. 23, 2008 11:08 am
par Fyms
jnf80 a écrit :J'ai graissé au niveau des triangles ce matin, On dirait bien que j'ai sur le triangle droit les 2 cousinnets ou sont stockés la graisse qui sont percés :(
Je me rapelle avec mon premier L200 il y avait 1 cousinet de percé et le garageux qui le reprenait voulait me facturer un échange complet de triangle.
Ca m'inquiete un peu.
il le sont tous...percé, c'est normal, c'est le trop plein de graisse.
quand je fais mes graissages, j'en rajoute jusqu'a ce que la graisse qui sort de ce "trou" soit propre (plus noire), au moins je sais que la rotule est pleine de graisse neuve. ;)
le truc chiant, c'est que tu mets un coup avec la pompe, un coup de chiffon, un coup avec la pompe, un coup de chiffon, un coup avec la pompe, un coup de chiffon...pour eviter d'en mettre partout :(

re: graissage l200

Posté : mer. janv. 23, 2008 4:34 pm
par jnf80
Ca fait drole car il y a des coussins qui gonflent et d'autre pas :(

re: graissage l200

Posté : mer. janv. 23, 2008 8:58 pm
par Fyms
jnf80 a écrit :Ca fait drole car il y a des coussins qui gonflent et d'autre pas :(
tout dépend de comment ton "coussin" travaille au moment du graissage je pense.

re: graissage l200

Posté : ven. janv. 25, 2008 1:38 am
par yoye
Bonjour,
une petite question a l'occassion, quelle type de graise vous utilisez ? :hein:
juste pour info ,merci

re: graissage l200

Posté : ven. janv. 25, 2008 9:15 am
par jnf80
C'est standart il me semble, j'ai cru entendre dire qu'il y en avait qui resistaient mieux à la chaleur qui coule moins c'est sans doute mieux ;)

re: graissage l200

Posté : ven. janv. 25, 2008 8:02 pm
par bigfoot
Oulala, 12 graisseurs :no: , la dernière fois que j'ai fait, j'ai pas vu sur les triangles inférieurs :(


Et puis, il y a 15 jrs, le garagiste en à remis "partout" pendant la visite de "controle" pour les bruits persistants à l'avant...

Je vais quand même vérifier, a tous les coups ils n'ont pas été faits :diable:

re: graissage l200

Posté : sam. janv. 26, 2008 1:51 am
par Galium
Hello,
bigfoot a écrit :Oulala, 12 graisseurs ...
je dirais même 14 graisseurs sur le L200

3 sur le cardans arrière
2 sur le cardan avant
1 triangle suspension supérieur avant gauche
1 triangle suspension supérieur avant droit
1 triangle suspension inférieur avant gauche
1 triangle suspension inférieur avant droit
1 rotule direction gauche
1 rotule direction droite
1 rotule bras pitman
1 rotule barre de direction côté gauche
1 rotule barre de direction côté droit

total = 14 graisseurs...

Le pajero, 13 graisseurs, le cardan arrière n'en possèdant que deux.
(pas de palier central)

sauf pajero 2.8 court, 12 graisseurs,
cardan arrière 2 et cardan avant 1

@+ et bon graissage

re: graissage l200

Posté : sam. janv. 26, 2008 1:06 pm
par jnf80
Cardan arrière ? c'est quoi ca ? :hein: je croysais qu'il n'y en avait qu'à l'avant.
Ca explique peut etre mes bruits à l'arriere :no:

re: graissage l200

Posté : sam. janv. 26, 2008 3:29 pm
par bigfoot
Cardan arrière c'est pas la partie de la transmission qui va du palier central au différentiel de l'essieux arrière :hein: