PAJERO 3.0 V6 ou diesel?

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
Andrei Pajero
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Avignon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PAJERO 3.0 V6 ou diesel?

#11

Message par Andrei Pajero »

L'overdrive c'est tout simplement l'analogue de la 5eme sur une boite meca, cad le rapport <1 :) Donc sur l'autoroute OD ON, en ville si tu veux mieux profiter du frein moteur, OD OFF :)
Pajero long 1999 V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect amort OME
BFG Mud 265/75/16
Bridgestone AT 265/70/15
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4987
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: PAJERO 3.0 V6 ou diesel?

#12

Message par funquad »

bilou123 a écrit :Euh en l'occurence c'est moi la nana! :lol:
:lol: :lol: :lol:

sinon, c'est un 3L ou un 3L5 ?

il y a un blocage de différentiel AR ?

encore bravo et super choix, question fiabilité, pas de souci en général ...
André
Avatar du membre
bilou123
Quatre-Quatreux
Messages : 684
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Hauts de Seine
Statut : Hors ligne

re: PAJERO 3.0 V6 ou diesel?

#13

Message par bilou123 »

Merci Andrei c'est très clair, plus une seule zone d'ombre sur l'overdrive.

Funtoy, mon modèle est un 3L, je ne crois pas avoir le blocage de différentiel (modèle 1991).

C'est pas tout mais faut que j'aille bosser (à pied :cry: ).

A plus tard.
Pajero Long V6 3.0 BVA, 1990.
Avatar du membre
paj v6 3000
Quatre-Quatreux
Messages : 187
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : Marseille 13
Statut : Hors ligne

re: PAJERO 3.0 V6 ou diesel?

#14

Message par paj v6 3000 »

Salut Bilou,

très bon choix, moi j'ai toujours regretté de ne pas avoir pris une boite auto sur ce modèle. Pour la conso, sur ce forum au début, qlqu'un m'avait dit que je me ferai des copains dans les stations services, toi aussi peut-être !!!

à bientôt
Avatar du membre
bilou123
Quatre-Quatreux
Messages : 684
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Hauts de Seine
Statut : Hors ligne

re: PAJERO 3.0 V6 ou diesel?

#15

Message par bilou123 »

Tant que ce ne sont pas des copains aux pièces détachées, ça va!
Pajero Long V6 3.0 BVA, 1990.
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: PAJERO 3.0 V6 ou diesel?

#16

Message par bipbip »

Salut Bilou et félicitations à toi pour ce judicieux choix :idée:

Il est clair que tant qu'on fait peu de kilomètres, il faut savoir ne pas s'obnubiler sur le diesel...ce qui n'est d'ailleurs pas à la mode en France ces temps-ci :koi: Bonjour les surcôtes sauvages...

Sinon, qui a dit que le 4x4 seraient réservés aux mecs :?: :!: Que neni, messieurs, et je suis heureux qu'une YL vienne se joindre à notre groupe de Mitsus :cool:

Si tu le souhaites, le groupe de discut' se fera une joie :ange:

Bon alors, avoue... le confort :?: :!: le moteur :?: :!: Le pajero, koi :!: :cool:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
bilou123
Quatre-Quatreux
Messages : 684
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Hauts de Seine
Statut : Hors ligne

re: PAJERO 3.0 V6 ou diesel?

#17

Message par bilou123 »

J'ai rejoint le groupe, merci de l'invite. Mais c'est quoi une YL?

Confort et moteur: rien à redire, ça se conduit tout seul (en fait j'ai dormi tout le trajet :D ).
Pajero Long V6 3.0 BVA, 1990.
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: PAJERO 3.0 V6 ou diesel?

#18

Message par bipbip »

Young Lady, terme de CB pour désigner les filles :)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
mekpy
Quatre-Quatreux
Messages : 92
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Savièse (CH)
Statut : Hors ligne

re: PAJERO 3.0 V6 ou diesel?

#19

Message par mekpy »

Salut et félicitations.

Pour ma part, j'en possède un et rien à signaler jusqu'à présent. J'ai changé le démarreur une fois. Là c'est plutôt embêtant qu'autre chose, car en boîte auto, inutile de pousser pour démarrer. Cela ne fonctionne pas vraiment.

Sinon, je l'ai acheté lorsqu'il avait 120'000 km.
Les gros frais là dessus sont la courroie de distribution. tous les 100'000 km. Je vais devoir le faire bientôt.

Concernant les consommations, Au départ, j'avais des pneumatiques de type route. Cela me donnait 13 l /100 km à 130 km/h sur autoroute au tempomat, avec climatisation bagage pour trois personnes en vacances.

Route de montagne, 15 l/100 km. ville, jamais vraiment contrôlé.
Je tracte relativment souvent des charges allant de 1t à 2,5t. Alors là la consommation prend l'ascenseur. Mais la boîte auto dans ces cas là, un véritable régal.

J'ai ensuite passé en BFGoodrich 31/10.5/15 J'ai augmenté la consommation de 2l / 100km.

Pour ce qui est de véhicule de "mec", ma femme était amoureuse de sa BMW 325 ix, jusqu'au jour où elle à conduit le Paj. Depuis, c'est elle qui l'utilise.

Voilà, je pourrais m'éterniser mais je crois que ce n'est pas le but.

Bien du plaisir !!!
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD 2001 BA ttes options 60'000 km
Suzuki 413 pour trial fait partie du challenge inter-club suisse romande / haute Savoie.
Catégorie super séries (momentanément à la retraite)
Avatar du membre
bilou123
Quatre-Quatreux
Messages : 684
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Hauts de Seine
Statut : Hors ligne

re: PAJERO 3.0 V6 ou diesel?

#20

Message par bilou123 »

Merci, très sympa ce message. Je nage dans le bonheur comme on dit.
Pajero Long V6 3.0 BVA, 1990.
Répondre