des idées de raid

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
steph
Quatre-Quatreux
Messages : 965
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St-Tricat(62), France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: des idées de raid

#11

Message par steph »

Ah oui, il peut y avoir de la pluie même en été !!! :(
stef - LJ 70 - HDJ 80
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11113
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: des idées de raid

#12

Message par phil13 »

christian.styling a écrit :j'y ai déjà pensé mais ce qui me fait peur c'est la météo là-bas :mad:
j'aime bien passer des vacances ensoleillées... :hein:
Ca c'est sur, en Croatie on s'est pris de ces rincees !!!!!!!
Le temps de monter dans la tente de toit on etait trempés
Image
Image Image
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: des idées de raid

#13

Message par stef. »

phil13 a écrit :Oui avec un Road book vibraction pas bien cher et bien allechant .
Nous en parlions avec un pote récemment ;)
salut Phil,
demande à Jerome, la Roumanie il y est allé ;) :cool:

@+
Stef
Avatar du membre
JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Messages : 1390
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Tarn et Garonne
Statut : Hors ligne

re: des idées de raid

#14

Message par JLMTOY120 »

Il ya aussi les nouveaux RB de vibraction de collioure jusque barcelon et barcelone vers valence

il ye n a pour 10 jours et cote climat c'est plutot positif,

pour les bivouacs j'ai fait il y a deux ans la traverse aucun problème

je vais peut etre la faire au mois d'aout si cela te dit

a +
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: des idées de raid

#15

Message par eric def 90 300 dti »

JLMTOY120 a écrit :Il ya aussi les nouveaux RB de vibraction de collioure jusque barcelon et barcelone vers valence

il ye n a pour 10 jours et cote climat c'est plutot positif,

pour les bivouacs j'ai fait il y a deux ans la traverse aucun problème

je vais peut etre la faire au mois d'aout si cela te dit

a +
jsute une chose
il y a pas une reglementation en espagne sur la circulation des 4x4 ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
PMV
Quatre-Quatreux
Messages : 1214
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : en bas à droite
Contact :
Statut : Hors ligne

re: des idées de raid

#16

Message par PMV »

eric def 90 300 dti a écrit :jsute une chose
il y a pas une reglementation en espagne sur la circulation des 4x4 ?
si il y a une reglementation qui depend de la region que tu traverse.
grosso modo pas plus de 4 vehicules en catalogne/5 en navarre/3 parfois dans certaines regions.
toutes les infos sur le site de vibraction.
enfin certaines pistes forestiere sont interdites à la circulation l'été et parfois il faur demander une autorisation pour traverser les parcs naturels mais les road book concernés par cette demarche ne sont plus dispo me semble t il...
amicalement
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: des idées de raid

#17

Message par christian.styling »

en 2006 c'était l'année où il y avait "1000 feux de forêt en espagne", on était sur les pistes, on a croisé des pompiers et des gardes. ils nous ont expliqué qu'on pouvait continuer notre itinéraire mais qu'on devait faire gaffe si on s'arrêtait de laisser largement la place à un gros camion roulant à fond... c'est tout

c'est nous qui nous sommes interdits certains bouts de pistes en pinède par jour de grand vent

par contre effectivement on ne peut pas se balader en convoi, le nombre de véhicules est limité à deux ou trois selon les régions qu'on traverse, faut voir sur le site vibraction

et puis il faut avoir des trucs dans le 4x4 genre gilet fluo, cales, ampoules de rechange, triangles etc... sinon on prend un PV
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: des idées de raid

#18

Message par christian.styling »

j'ai retrouvé le résumé :

--------------------------------------


LEGISLATION ESPAGNOLE

La circulation des véhicules doit respecter aussi bien le milieu naturel que les biens et les droits des propriétaires de terrains, les droits des piétons et usagers non motorisés, et ne doit causer ni danger, ni préjudice, ni ennuis inutiles aux personnes et à l'écosystème naturel.

En accord avec la législation générale sur la circulation, les véhicules et les remorques doivent être immatriculés d'une façon parfaitement identifiable et règlementaire.

Interdiction de circuler à travers champs et hors des pistes et chemins (spécificité de la Catalogne : les pistes autorisées doivent être empierrées ou de largeur égale ou supérieure à 4 mètres). Il est interdit d'emprunter les pistes coupe-feu, les voies forestières d'extraction du bois, et toutes les sortes de ruisseaux et rivières mêmes asséchées.

Signalisation :

Les communes et autorités compétentes doivent clairement faire connaître les interdictions de circulation décidées. Les chemins et les pistes faisant l'objet de limitations ou d'interdictions de circuler doivent êtres convenablement signalés au début, à la fin, et si nécessaire aux accès intermédiaires.

Vitesse maximale :

La vitesse maximale de circulation sur les pistes et les chemins est de trente kilomètres à l'heure.

« circulation motorisée en groupe »:

1. On entend par « circulation motorisée en groupe », la circulation de plusieurs véhicules qui, d'un accord mutuel et sans finalité compétitive, suivent le même itinéraire.

-2. On entend par « circulation motorisée en groupes organisés », celle qui est promue, sans finalité compétitive, par une société ou un particulier qui est responsable du groupe.


Est interdite la circulation en groupe dans les espaces protégés s'il y a plus de sept motos ou plus de quatre véhicules en Catalogne, trois véhicules en Andorre, cinq véhicules dans l'Aragon et deux véhicules dans les Bardenas. Chaque véhicule doit être espacé de 150 mètres.
Lorsque le groupe est un peu plus nombreux en « non organisé », il est possible de dissocier et d'espacer les départs de trente minutes. ( Se méfier des regroupements lors des pique-niques. )

Pour les groupes organisés, il est nécessaire de demander une autorisation de circuler à chacune des provinces traversées (prévoir un délai minimum d'un mois pour obtenir la réponse).

Cette demande se fait par courrier et doit stipuler :

o Dates et durée du séjour.

o Nom des participants et immatriculation des véhicules.

o Détails de l'itinéraire prévu.

Chacun des véhicules participant à la randonnée doit être munit d'un exemplaire (photocopie) de l'autorisation délivrée par les autorités espagnoles.

Limitations et interdictions :

Il est interdit de circuler en groupes organisés pour des nocturnes. Cela s'entend du coucher du soleil jusqu?à une heure après le lever du soleil. Exception faite des voies d'accès à des localités rurales ou à des habitations.

Le camping sauvage est interdit en règle générale.

Le feu est très strictement interdit en dehors des zones équipées à cet effet.

Les infractions à la présente loi se classent comme étant légères, graves et très graves.

Infractions légères :

Dépasser la limitation de vitesse.

Circuler de nuit si cela est interdit.

Créer des regroupements de véhicules supérieurs au nombre autorisé.

Infractions graves :

Détériorer ou soustraire les éléments de signalisation routière.

Circuler sans justification sur des voies interdites à la circulation motorisée.

Faire du hors-piste.

Occasionner des dommages aux biens, aux installations et matériels agricoles, forestiers ou d?élevage.

Participer à une activité motorisée avec une organisation, sans posséder toutes les autorisations nécessaires.

L'abandon ou la perte d'ordures et déchets, peut être qualifié d'infraction « légère, grave ou très grave », selon la nature et le volume des objets.

------------
Espagne :
- 2 triangles (1 pour mettre à l'avant du véhicule, et 1 à mettre l'arrière en cas de panne)
- 1 veste de sécurité réfléchissante pour le conducteur et les passagers (ce type de veste fluo que portent la marée chaussée lors de travaux sur la route). Ce gilet doit se trouver dans l'habitacle et non dans le coffre du véhicule. Il est à revêtir dès que vous sortez du véhicule. II vous permettra d’être mieux vu par les autres automobilistes et d'éviter ainsi de nombreux accidents. Les gilets autorisés doivent répondre à la norme EU 471.
- 2 cales pour immobiliser le véhicule
- 1 boite d'ampoules de rechange (originale de la marque du véhicule).
Si ces équipements font défaut : amende minimum de 90 euros à payer sur le champ pour tous les étrangers, sous peine d'immobilisation du véhicule.



Bardenas Reales...

la circulation y est règlementée:

*Circulation autorisée de 08h00 le matin jusqu'à une heure AVANT le coucher du soleil.

*Vitesse de 30km/h maximum sur les pistes et véhicules par groupe de 3 maximum.

*Les pistes autorisées sont accessibles sans problèmes à tous véhicules.

*Les autres pistes doivent faire l'objet d'une autorisation de la Junta Bardenas

*Bivouac interdit. (Il est possible de passer la nuit dans le désert, muni d'une autorisation de la Junta Bardenas)

*En cas de pluie, quitter immédiatement le désert, les pistes se transformant en bourbiers.

*Prévoir de l'eau en quantité suffisante.

*La meilleure période pour aller dans les Bardenas étant de d'avril à juin. Éviter juillet et août , la température pouvant facilement atteindre les 40°c.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
4motion
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Statut : Hors ligne

re: des idées de raid

#19

Message par 4motion »

L'Espagne? pas très encourageant vu les restrictions, faire de la piste là-bas est réservé à un.. juriste. Dommage, mais je vois que les camions espagnols, eux, n'ont pas besoin de respecter les 150m..(et de loin pas, on ne voit parfois plus les panneaux indicateurs..cachés derrière la forêt de camions) de distance entre eu sur le reste de l'UE.
Comme je te l'avais écrit par mp, Eric, la Grèce reste un pays vraiment agréable ou il est possible de concilier la piste, la montagne, le soleil, la mer et l'histoire, sans oublier la cuisine.
Une agréable option est aussi d'aller vers le Cap Nord, monter par la Norvège, et revenir par la Finlande (ou inverse). La Norvège est le plus joli des 3 pays scandinaves. Mais il faut un peu de chance avec la météo.
Ecosse, Irlande (avec parapluie..) mais l'athmosphère est sympa.
Pays baltes? Je ne connais pas encore.
Tu nous raconteras..
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: des idées de raid

#20

Message par Buzz »

eric def 90 300 dti a écrit :Bonjour

groupe cool demander a Buzz
ouais enfin faut se colter une couille de loup pendant 3 semaines a part ca ....! :diable:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »