Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Galopper 59 a écrit :quand c'est bien faut le dire..
la carto change et la mise a jour de CN 9 vers la nouvelle version CN2008 est gratuite...
nous vous remercions d''avoir commandé la mise à jour gratuite de cartes. Un récapitulatif de la commande vous est présenté ci-dessous :
ID commande: xxxxx91xxxxx
Mise à jour cartographique: Map Update 2008 City Navigator® Europe NT
delais 2 a 4 semaines...
bon fondamentalement je sait pas si il y a de grandes differences..
Bonjour,
euh, oui, c'est bien, mais faudrait pas donner de faux espoir aux autres lecteurs : ce n'est gratuit qu'en fonction de la date d'achat/d'enregistrement de l'appareil sur le site Garmin (et c'est comme ça tous les ans, pour tous les GPS Garmin ).
Mais "normalement" c'est pas gratuit si par exemple on a enregistré l'appareil en août...; ou même un peu plus tard, je ne sais plus quelle est la date charnière retenue cette année pour décider si c'est gratuit ou pas (ça varie avec les années, selon la date effective de disponibilité de la carto suivante).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
la possibilité d'obtenir gratuitement le DVD doit etre faite avant mai 2008
la date maxi d'acquisition de l'appareil doit etre sept 2007(donc avant cette date c'est payant et apres mai 2008 aussi pour ceux qui auraient pas fait)
ca me fait penser a ceux et celles qui acheteraient un appareil sous CN 9 en mai..:malade style promo ou autres)
Interessant le post,
selon toi,
on peut ajouter des cartes topo sur une carte SD facilement,
je pense à la solution TOPO pour avoir une région complète à 99 euros.?
as tu essayé de charger une liste de waypoint extraits de ton pc pour faire une route style raid 4x4?
Alexis
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
HJ61alex a écrit :on peut ajouter des cartes topo sur une carte SD facilement,
oui c'est mon cas avec la topo10 + la partie non livré(puisque le 200 ne fait que france) a savoir belgique/luxembourg/espagne en routable..
HJ61alex a écrit : as tu essayé de charger une liste de waypoint extraits de ton pc pour faire une route style raid 4x4?
oui mais la apparement c'est problematique car vu navigue a la recherche d'un poi a la fois..puis d'un autre(faut a chaque Point refaire la manip de naviguer vers..) en suivant bien ce doit etre faisable..mais pas sur qu'a la fin ce soit pas fatiguant surtout si poi tout les 100metres..!!!
j'ai testé en envoyant un itinairaire de map source a nuvi
ca passe mais ne s'affiche pas.. (y a peut etre une combine.. mais pas vu..)
HJ61alex a écrit :on peut ajouter des cartes topo sur une carte SD facilement,
oui c'est mon cas avec la topo10 + la partie non livré(puisque le 200 ne fait que france) a savoir belgique/luxembourg/espagne en routable..
HJ61alex a écrit : as tu essayé de charger une liste de waypoint extraits de ton pc pour faire une route style raid 4x4?
oui mais la apparement c'est problematique car vu navigue a la recherche d'un poi a la fois..puis d'un autre(faut a chaque Point refaire la manip de naviguer vers..) en suivant bien ce doit etre faisable..mais pas sur qu'a la fin ce soit pas fatiguant surtout si poi tout les 100metres..!!!
j'ai testé en envoyant un itinairaire de map source a nuvi
ca passe mais ne s'affiche pas.. (y a peut etre une combine.. mais pas vu..)
Galopper 59 a écrit : c'est pas faux et j'ai homis de le preciser
la possibilité d'obtenir gratuitement le DVD doit etre faite avant mai 2008
la date maxi d'acquisition de l'appareil doit etre sept 2007 (donc avant cette date c'est payant et apres mai 2008 aussi pour ceux qui auraient pas fait)
ca me fait penser a ceux et celles qui acheteraient un appareil sous CN 9 en mai..:malade style promo ou autres)
Bonjour,
je reviens sur ce post, car sur un forum essentiellement dédié Garmin plusieurs utilisateurs signalent que la date de gratuité qui leur a été communiquée/appliquée est 1er décembre 2007, pas septembre => des acheteurs de octobre ou novembre 2007 n'ont pas droit à la màj gratuite .
=> pourrais-tu préciser où/comment ru as obtenu une màj gratuite des cartes (site mygarmin? garminfrance?).
Remarque: j'espère pour toi que tu ne recevras pas que le DVD de màj (qui, lui, est gratuit), mais qu'il sera bien accompagné du Unlock code (c'est lui qui peut être gratuit ou payant selon la date d'achat)...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe