Choix CB

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix CB

Message par Bernard_83 »

vas voir la il y a dejas une belle antenne , presse toi :D
http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... post982602
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

Toyoyo a écrit :Welcome :cool:

Et pourquoi pas en B.L.U ? :confused: :confused: :confused:

Quand il y a du monde ??? :eek:
Heu, y a 25 ans j'veux bien, mais aujourd'hui ? :hein:

Le conseil du jour :
Te fait pas c....., trouve un p'tit 40 canaux,4 watts, soigne l'installation du TX et de ton antenne, règle bien le T.O.S (au cas fais-toi aider, y a plein de post trés détaillés dans les archives du forum) et roule ma poule :cool:
En randonnée, dans 99% des cas, tu ne seras qu'à quelques centaines de mètre d'un autre 4x4. :D et ils n'auront pas tous (voir aucun) des 120 canaux :confused:
:rolleyes: et pourquoi pas en blu alors la je dis non laisser cette bande a ceux qui font des com longue distance je suis 4X4eu mais aussi cibiste amateur alors de grace il ya eu assez de con sur les 40 canaux AM qui ont contribué a la disparition de la cibie dans les années 90
comme disait le president de club de cibie de l'époque donner leur un mike et il oublies de prendre leur cerveau avant de partir :mad:
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

christian.styling a écrit :celui qui guide agite les bras pour guider et discute avec les copains
celui qui est guidé il est tout seul dans sa bagnole sans moyen de parler aux autres (ils sont tous descendus de voiture pour le prendre en photo quand il va se coucher sur les portes)
alors cet hiver comme je m'ennuyais et que je savais pas quoi faire j'ai monté un H.P. P.A. sous le capot pour au moins pouvoir causer via la CB avec ceux qui sont dehors ;)

C' est pratique dans les manifs... :D Et ça en surprend plus d'un parfois! :)
Je n'ai pas encore eu le temps de chercher mais il va me falloir un HP étanche aussi.
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
lol33
Quatre-Quatreux

Message par lol33 »

vitara62 a écrit : :D petit nouveau sur le forum

Meilleur poste pour le 4x4 je pensse est le president jfk pourquoi ??? :malade:

Et bien il possede 120 canaux debride quand il y a du monde ca sert
Puissance de sortie reglable 15 watts maxi
En roulant en groupe tres pratique avec 15 watts et une bonne antenne je precise tres bien regle tu te tape les 25 bornes en champ libre facilement
antenne ml 145 ou santiago 1200
Seul ic :confused: il n'est pas au format iso il faud le monter a cote du levier de vitesse Bon maintenant chacun fait comme il veut
Les gouts et les couleurs :hein:
bonjour,
je viens d'acheter une JFK sur ebay, elle m'a été vendue comme débridée à 15 W. Mais comment régler la puissance de sortie (avec quel bouton ?).
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

:D faut pas trop croire se que l'on te racconte , une CB d'origine fait 5 W alors pour passer a 15 W cela fait un gain de 300 % :D

Il n'y a pas de commande en facade ci bricolage il y a eu c'est a l'interieur que ca se passe.

.
Aspire35
Quatre-Quatreux

Message par Aspire35 »

Ben non!
le jfk débrider fait bien 15w, sert toi du bouton power et tu descendra ta puissance! ( j'ai 2 jfk!)
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

Aspire35 a écrit :Ben non!
le jfk débrider fait bien 15w, sert toi du bouton power et tu descendra ta puissance! ( j'ai 2 jfk!)
sont pas tous comme ca ;)

les 1er jackson et jfk avaient a l'interieur un switch..puis il disparut :( et le Pa de sortie changea.. ne permetant plus de booster a 15w(voir 25) :p )
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Bernard_83 a écrit : :D faut pas trop croire se que l'on te racconte , une CB d'origine fait 5 W alors pour passer a 15 W cela fait un gain de 300 % :D

Il n'y a pas de commande en facade ci bricolage il y a eu c'est a l'interieur que ca se passe.

.
Le gain de 300% n'est pas un problème, puisque les 5 w sont une norme Française....

Dans les autres pays, les TX font de 10 à 25 W....

Sur l'ULYSSE 2 ( CRT ) , il y a un commutateur à l'intérieur qui permet de réactiver les 240 canaux et le +10.
Deplus, il remet en service le bouton en façade hi-low power.

Position low : 4 à 5 W
Position Hi : 20 à 25 W

Les postes puissants ont un bouton en façade pour passer en faible puissance.
C'est obligé car quand on se suit et que l'on est prêt, si l'on la puissance d'émission est au maxi, on sature le récepteur....

DAns les randos, c'est super chiant, les gas ils ont des puissances de fou, et on comprend rien car le signal est écrasé, l'aiguille collé dans le rouge :confused:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Petit mais costaud

Message par OlivierLB »

Te prend pas la tete une jimmy ou harry et une bonne antenne un bon reglage de Tos et basta ca marche tres bien pour les randos etc.......avec mon Harry bien reglé et avec une bonne propag je passe a 10bornes en general 3bornes et ca suffit..............
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Pourquoi pas une vhf ? :D Image
Répondre