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re: montage turbo sur sj 413

Posté : mer. janv. 09, 2008 9:45 pm
par maxizuk
c'est pas un garret T25 qu'il faut ?le gars de maurelec m'avait repondu par mail je crois me souvenir que c'etait ca ,le plus petit en tout cas ,tu gagnes beaucoup de chevaux c'est clair

re: montage turbo sur sj 413

Posté : mer. janv. 09, 2008 9:48 pm
par roman038
exacte il ma dis garret 25

re: montage turbo sur sj 413

Posté : mer. janv. 09, 2008 9:56 pm
par fron21
salut :cool:
si tu prend la cilindrée de ton moteur multiplier par :hein: :hein: :hein: 1.6 ou 1.7 ca tedonne l'équivalence en cilindrée atmo ;)

re: montage turbo sur sj 413

Posté : mer. janv. 09, 2008 10:00 pm
par maxizuk
moi je voulais monter ca sur un 1600 pour un proto , et pas pu trouver alors je suis tombé sur un moteur de 309 gti ,et comme je vais je pense faire rentrer moteur boite de samurai td 1.9 , le meme bloc , je me dis pourquoi pas y glisser le turbo lors du remontage !

re: montage turbo sur sj 413

Posté : mer. janv. 09, 2008 10:01 pm
par roman038
désolé mais je ne comprend pas tous
tons 1.6/1.7 tu les trouve ou

re: montage turbo sur sj 413

Posté : jeu. janv. 10, 2008 9:59 pm
par ridenico
va voir sur ebay il y a un santana 413 equiper du turbo

re: montage turbo sur sj 413

Posté : ven. janv. 11, 2008 1:37 pm
par mimouss
Fait bien gaffe, monter un turbo sur un atmo sans rehausse de culasse ( donc sans reduire le taux de compression ) est dangereux.
La piste des turbo de TD est bonne puisse que , en general, ce sont des basses pression.
Maxi 0.3Bars de pression sinon y a pas mal de risque.

En revanche cherche plutot un turbo de moteur essence ( et tu lui regle dump et WG pour qu'elles regulent a 0.3B ) car un turbo de mazout j'essoufle dans les tours, il est prevu pour monter a 4000tr/min, apres la pression chute. ;)

L'idelal est de monter un compresseur, la au moins tu gagne en bas ( car un turbo de mazout ne te fera rien gagner en dessous de 2000/2200Tr/min et s'essouflera aux alentour de 4000 ... ca fait quand meme pas une grande plage d'utilisation )

A savoir qu'avec un turbo il faut une injection, en carbu ca marche pas top ;)

re: montage turbo sur sj 413

Posté : ven. janv. 11, 2008 1:48 pm
par mimouss
d'ailleur, beaucoup metent des compresseur de lancia ( volumex ) il est prevu pour compresseur des atmo ;)

re: montage turbo sur sj 413

Posté : ven. janv. 11, 2008 7:59 pm
par jerem15
j'savais que les moteurs turbo beaucoup en montaient sur les cox, mais sur les suz' j'pensais pas....

;)

re: montage turbo sur sj 413

Posté : ven. janv. 11, 2008 9:14 pm
par suz6
(La piste des turbo de TD est bonne puisse que , en general, ce sont des basses pression.
Maxi 0.3Bars de pression sinon y a pas mal de risque.)

salut heu pour le td psa (306 zx....)pression turbo de 700 a 780 grammes avec echangeur air air rotation j usqua 150000 tmin :mad:
turbo garet kkk monter d origine wastequate reglable

a savoir qu ils faut decomprimer le bloc faire un retour d huile dans le carter moteur et une arriver d huile pour le graissage turbo+un echangeur air air minimun surtout pour le tt plus l air et frais meilleur et le rendement et un filtre a air de tres bonne qualite pour la survie du turbo
petit turbo demare tres bas dans les tours pousser progressive
gros turbo rien en bas tout en haut pousse brutale :D :D

le meilleur serait de trouver un turbo a geometri variable monter sur certain espace plus courant sur les tdi vag (volkwagen audi skoda ) :)