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re: Niva en 4x2
Posté : mer. avr. 28, 2004 8:09 pm
par mjm28
Quelqu'un a déjà vu un Niva avec ce genre de kit
Je ne vois pas bien comment ca peut fonctionner

En tout cas, le mien est strictement d'origine.....
Salut
Posté : mer. avr. 28, 2004 9:00 pm
par Landy
Le kit promolada c'st juste une pièce qui vient dans la boite de transfert donc c'est pas possible que ce soit d'origine !
Je dois avoir la photo que JPZ a proposé aux nivaistes pour le fonctionnement qq part....
A binto !
Salut
Posté : mer. avr. 28, 2004 9:05 pm
par Landy
re: Niva en 4x2
Posté : jeu. avr. 29, 2004 12:41 am
par mjm28
Merci pour l'info. Reste à voir la fiabilité à l'usage.
Je poserais la question à cris puisqu'il l'a installé
....
Posté : jeu. avr. 29, 2004 1:13 am
par jayjay
Niva1600 - Moi les Euros ses comme un chinois qui me demande une question! j'y comprend rien!
Mais d'apres Jean... ses +/- 300$... moi ses le Shipping qui me fait peur... ainsi que le dé-doinage!
JayJay
re: Niva en 4x2
Posté : jeu. avr. 29, 2004 10:21 am
par liobad
pour en revenir au début du sujet , moi je pense plutot que le gars du controle technique à pas tout compris dans les manettes !!!
il m'est arrivé le meme truc
le controleur me certifiait qu'il était passé en 4x2 , tout simplement parce que les roues arrieres tournait et pas les roues avant ....
mais le dif débloqué ....!!!!
n'oublions pas que le niva a un bloquage de différentiel CENTRAL
re: Niva en 4x2
Posté : jeu. avr. 29, 2004 1:00 pm
par jpz
Bonjour à tous,
Voilà quelques informations au sujet du kit :
Le levier à 3 positions :
vers l'avant = 4*2
au millieu = 4*4 bloqué
vers l'arrière = 4*4 normal
Ca n'existe pas d'origine !
La transformation est toute simple, il suffit en fait de remplacer l'arbre de sortie avant de la boîte de transfert par un qui est débrayable.
Il ne faut pas être grand mécano pour l'installer, compter entre 2 et 4 heures environ de travail avec de simple clef 13, 17, tournevis etc.
Pour faire un essai sans l'acheter : démonter l'arbre avant et mettre le sélecteur sur 4*4 bloqué.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
Amicalement
jp
re: Niva en 4x2
Posté : jeu. avr. 29, 2004 1:00 pm
par mjm28
liobad a écrit :pour en revenir au début du sujet , moi je pense plutot que le gars du controle technique à pas tout compris dans les manettes !!!
il m'est arrivé le meme truc
le controleur me certifiait qu'il était passé en 4x2 , tout simplement parce que les roues arrieres tournait et pas les roues avant ....
mais le dif débloqué ....!!!!
n'oublions pas que le niva a un bloquage de différentiel CENTRAL
Salut Liobad,
A mon avis c'est ce qui est arrivé avec le mien.
Salut
Posté : jeu. avr. 29, 2004 1:06 pm
par Landy
Pis voilà le belle connerie d'un ignorant qui va vous BOUSILLER tout le système de transmission en faisant forcer extrèmement le pont avant !!!
Pour un Niva comme pour un RR ....et comme désormais la les SUV permanents il faut un BANC 4x4
Ou obliger à mettre le 4x4 sur des rouleaux amoviles sur le train qui n'est pas freiné si ce n'est pas un centre équipé
Ca prends du temps, mais au moins, moins de degats !
Sinon, au fil du temps, bye bye la boite de transfert !!
A binto !
Re: Salut
Posté : jeu. avr. 29, 2004 1:44 pm
par mjm28
Niva1600 a écrit :Pis voilà le belle connerie d'un ignorant qui va vous BOUSILLER tout le système de transmission en faisant forcer extrèmement le pont avant !!!
Pour un Niva comme pour un RR ....et comme désormais la les SUV permanents il faut un BANC 4x4
Ou obliger à mettre le 4x4 sur des rouleaux amoviles sur le train qui n'est pas freiné si ce n'est pas un centre équipé
Ca prends du temps, mais au moins, moins de degats !
Sinon, au fil du temps, bye bye la boite de transfert !!
A binto !
Ben je sais bien. J'avais choisi celui là justement parcequ'il avait un banc 4x4.

Mais vu le gugusse je commence à me demander de quel banc il parlait
Peut être que quand on touche à son petit banc il boude
(désolé j'ai pas pu m'empécher de la faire celle là)
