Page 2 sur 7
re: Montage d'un moteur 6 cYL 3.3 D sur un RR de 1991 Diesel 2.5
Posté : dim. janv. 06, 2008 8:11 pm
par mange trol
monte un 200 tdi un peut boster sa va tres bien

re: Montage d'un moteur 6 cYL 3.3 D sur un RR de 1991 Diesel 2.5
Posté : lun. janv. 07, 2008 7:25 am
par charly 60
mange trol a écrit :monte un 200 tdi un peut boster sa va tres bien
+1,c est mon cas et ca me vat bien!!!!

re: Montage d'un moteur 6 cYL 3.3 D sur un RR de 1991 Diesel 2.5
Posté : lun. janv. 07, 2008 9:23 am
par thomas13
Je vais tenter le 5.d oldsmobile sur le site :
http://www.hybridland.net/
La Boite semble être celle de l'automatique de "bva zf 4hp22"
qui sait sur quel véhicule on peut la trouver
A+

re: Montage d'un moteur 6 cYL 3.3 D sur un RR de 1991 Diesel 2.5
Posté : lun. janv. 07, 2008 10:48 am
par Klug
Et l'homologation ?
thomas13 a écrit :La Boite semble être celle de l'automatique de "bva zf 4hp22"
qui sait sur quel véhicule on peut la trouver
Bah les Range justement...
Je croyais qu'ils montaient la 3 vitesses Chrysler ?
re: Montage d'un moteur 6 cYL 3.3 D sur un RR de 1991 Diesel 2.5
Posté : lun. janv. 07, 2008 10:53 am
par thomas13
l'homologation, je passerai outre.
Je m'en sers peu et au moins cela marchera plus et sera plus sympa, car monter un 200 tdi, cela coute 5000 euros et l'homologation, il n'y en a plas non plus ???
merci pour vos réponses
re: Montage d'un moteur 6 cYL 3.3 D sur un RR de 1991 Diesel 2.5
Posté : lun. janv. 07, 2008 11:23 am
par Klug
Les Range Classics ont existé en 200tdi (et 300tdi)... Il sera donc plus facile d'envisager obtenir le sésame de Land Rover (la fiche de conformité partielle) permettant de faire une RTI.
Dans les faits, il me semble néanmoins que c'est impossible d'en avoir une (sauf pour un import d'un pays européen) : depuis que Ford est aux commandes, ils sont très "frileux" sur ces sésames...
Donc tu vas rouler sans carte grise et sans assurance.
Facile.
Enfin, dernière remarque (avant de quitter le thread parce que ça y est, je suis énervé), si tu ne sais pas dans quels véhicules trouver la BV dont tu as besoin, j'ai peur que l'adaptation du gros V8 soit un peu compliquée (il me semble que les kit Samourai ne sont plus fabriqués en plus).
re: Montage d'un moteur 6 cYL 3.3 D sur un RR de 1991 Diesel 2.5
Posté : lun. janv. 07, 2008 12:11 pm
par thomas13
J'ai toujours une Carte grise et une assurance.
Bon nombre de range classic fonctionne comme cela....
re: Montage d'un moteur 6 cYL 3.3 D sur un RR de 1991 Diesel 2.5
Posté : lun. janv. 07, 2008 12:16 pm
par thomas13
donc en fin de compte pas de solution
soit on répare pour la 4ème le VM (2000 euros environ) et on est reparti pour 50 à 80.000 Km, soit on essaie de mettre une mécanique qui tient et on est dans l'illégalité, ou on le vend !!!!!!!!
Vive range rover!!!!!

re: Montage d'un moteur 6 cYL 3.3 D sur un RR de 1991 Diesel 2.5
Posté : lun. janv. 07, 2008 12:40 pm
par Klug
Carte grise qui ne correspond pas au véhicule = pas de carte grise.
Assurance pareil.
Grrr, j'avais dit que je ne postais plus...
Vous pourriez aussi chercher ce qui fait que le VM ne dure pas plus de 80.000 bornes dans votre Range... Si ça se trouve, le problème est entre le volant et le siège.
re: Montage d'un moteur 6 cYL 3.3 D sur un RR de 1991 Diesel 2.5
Posté : lun. janv. 07, 2008 12:55 pm
par pierrot
Salut!
Juste un mot... Autant je comprends la position de Klug (amplement!!), autant je comprends pas ce qui bloque pour un 200...
Un 200tdi d'occaz en état correct, c'est rare mais ça se trouve... Un ami ya trois ou quatre an en avait trouvé un avec distrib refaite pour 1500 euros je crois...
Après ce qu'il faut voir, c'est que la mise en conformité sera facile, mais SURTOUT, le cout d'implantation sera peanuts par rapport à des moulins et/ou BV exotiques... mettre un 200tdi dans une caisse de VM 2,5, c'est pas totalement plug'n'play, mais ça l'est relativement par rapport à un moulin d'une autre marque! Donc moins cher au final je pense, et plus fiable et homogène