re: Quel est le 4x4 qui passe le mieux partous
Posté : lun. avr. 26, 2004 9:24 pm
D'accord avec ce qui est dit. Il n'y a pas de 4x4 idéal. Il faudrait avoir les débattements d'un Averland A3, les angles et la carrosserie alu du Defender, le blocages du G et sa boite auto, le poids plume du Suzuki et on pourrait aller loin comme ça.
). Pour supporter les efforts engendrés par le blocage des différentiels, le sol doit être suffisament porteur et adhérent sinon il cède et la roue patine et/ou creuse. Il peut même arriver qu'on se plante avec les blocages alors qu'on pourrait passer sans (il semble que ce soit particulièrement vrai dans le sable par exemple mais je n'ai pas d'expérience perso la-dessus).
Dans les ornières, les blocages ne servent pas à grand chose. Quand on est posé sur les ponts, c'est fini pour tout le monde
.
Enfin, les blocages sont à utiliser avec prudence car permettant de s'affranchir du patinage des roues, ils peuvent conduirent à mettre la véhicule dans des positions assez inconfortables voire dangereuses (mais on rejoint le savoir faire du pilote
).
Môssieur Christian.styling, il y a aussi les 4x4 qui trichent sans en avoir l'air... z'ont un p'tit autoblocant caché dans le pont !
Tout dépend du terrain (et du pilote mais c'est une autre affaireBELLON a écrit :Le G n'est-il meilleur grâce à ses blocs ?![]()
Dans les ornières, les blocages ne servent pas à grand chose. Quand on est posé sur les ponts, c'est fini pour tout le monde
Enfin, les blocages sont à utiliser avec prudence car permettant de s'affranchir du patinage des roues, ils peuvent conduirent à mettre la véhicule dans des positions assez inconfortables voire dangereuses (mais on rejoint le savoir faire du pilote
Môssieur Christian.styling, il y a aussi les 4x4 qui trichent sans en avoir l'air... z'ont un p'tit autoblocant caché dans le pont !






