fiabilite du grand cherokee 2.7

Modérateur : valJeep

arn32
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: fiabilite du grand cherokee 2.7

Message par arn32 »

sur le mein ça a merdé a 107000 km : ne demarre plus car pression sur la rampe commune trop faible ... injecteur 4 remplacé et 1000 euros à la caisse.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est le même symptome que j'avais quand j'ai eu ce problème avec le régulateur de rampe commune, Mon mécano a pensé a 1 ou plusieurs injecteurs fuyards, et après controle des inj. c'était le régulateur.
Il se situe en bout de rampe, coté tablier (pas trop accéssible), les piéces de ce régul. ne sont pas détaillées chez Jeep, mais chez Mercedes, oui. 250€ le tout env. chez Jeep et 1.5€ le joint chez Merco...... :mad: :mad:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
herve l
Quatre-Quatreux

Message par herve l »

pat 25 a écrit :C'est le même symptome que j'avais quand j'ai eu ce problème avec le régulateur de rampe commune, Mon mécano a pensé a 1 ou plusieurs injecteurs fuyards, et après controle des inj. c'était le régulateur.
Il se situe en bout de rampe, coté tablier (pas trop accéssible), les piéces de ce régul. ne sont pas détaillées chez Jeep, mais chez Mercedes, oui. 250€ le tout env. chez Jeep et 1.5€ le joint chez Merco...... :mad: :mad:
je trouve ça pas bête ton histoire de joint
comme ça quand tu a un problème tu fait un devis cher jeep puis un cher mercedes et tu prend le plus avantageus
moi je trouve sa génial
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

L'avantage de Merco, c'est qu'il détaille presque tout, chez Jeep, ils se cassent pas le c.l, ils te vendent l'ensemble. :hein:
Peugeot Expert nucléaire
TMS
Quatre-Quatreux

Message par TMS »

Salut à tous !

TMS Ex-Zukiste (SJ 410, Jimny 1300, Samurai 413), je n'ai plus eu de 4x4 depuis... Trop longtemps :malade:

Après avoir regardé HDJ80 (trop vieux), Trol Y61 long (trop gros), T2 long (trop étroit), et autres Pick-Up.....
Je reviens dépoussiérer ce vieux sujet car j'ai enfin trouvé le modèle qui plait aussi à ma femme (WJ 2.7 CRD) et qui du coup pourrait bientôt être le remplaçant de mon Peugeot Partner !!!
Je cherche un 4x4 avec:
-Un gros volume de chargement (620 litres dans le Partner)
-Une bonne boîte auto (comme sur mon Giléra Fuoco ;) )
-5 places confortables
-Etc, etc...
Et surtout comme tout le monde, un véhicule qui ne soit pas au garage 1 fois par mois :malade:

Je pense avoir lu tout ce qui peut ce lire sur le net au sujet de ce véhicule mais une question reste sans réponse pour moi...
Le problème des injecteurs 4 et 5 est connu, OK, mais tous les WJ 2.7 CRD sont-ils vraiment concernés ? Je ne me suis pas amusé à compter les proprio qui ont eu ce souci, mais j'ai quand même l'impression qu'il n'y en a pas tant que ça par rapport au WJ en circulation (je me rassure comme je peu)
Chez merco ils disent que ce problème sur leur 270 CDI concerne uniquement les modèle 2002 et 2003 ! Est-ce pareil chez Jeep ?

Ce véhicule a tout ce que je cherche: Un Grand coffre, une Boîte Auto, 4x4 permanent, Facile à réhausser (2"), Exélente motricité, Super Look, c'est une Jeep et ça plait à ma femme :bise:
Bref vous l'aurez compris, je suis dans l'attente de vos expérience, ho vous bienheureux (j'espère) propriétaire de Grand Cherokee 2,7 CRD

Merci

J'allai oublier !!!
Mon usage c'est trajet travail 10Km/jour l'hiver quand je prends pas mon scooter et vacances...
Soit tout juste 10.000 Km/an
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

J'ai le même usage (WJ 2.7crd Limited de 2002) , 10.000kms par an , je l'ai depuis 1 an .
Pas de souci niveau injecteur (127000kms aujourd'hui).
En préventif j'ai changé mes bougies préchauffages et c'est tout.
J'ai monté un attelage avec un branchement de prise classique , no problemo non plus
(j'avais pourtant lu qu'il fallait obligatoirement un faisceau spécifique) :roll:

Mes seuls problèmes sont le volet d'ouverture de clim et le volet de soufflerie.
Sinon vraiment content de l'agrèment de conduite et du confort.
;)
Je surveille quand même (de près) mon pont avant.
TMS
Quatre-Quatreux

Message par TMS »

reivax22 a écrit :J'ai le même usage (WJ 2.7crd Limited de 2002) , 10.000kms par an , je l'ai depuis 1 an .
Pas de souci niveau injecteur (127000kms aujourd'hui).
En préventif j'ai changé mes bougies préchauffages et c'est tout.
J'ai monté un attelage avec un branchement de prise classique , no problemo non plus
(j'avais pourtant lu qu'il fallait obligatoirement un faisceau spécifique) :roll:

Mes seuls problèmes sont le volet d'ouverture de clim et le volet de soufflerie.
Sinon vraiment content de l'agrèment de conduite et du confort.
;)
Je surveille quand même (de près) mon pont avant.

Merci Reivax22

Perso, je vais regarder du côté des modèle 2004/2005 peu importe la finition...
Même le Laredo est trés bien équipé, et avec sa clim manuelle c'est presque mieux :p
Pour ton problème de clim j'ai l'impression que personne n'y échappe !!!
Quelle solution as tu trouvé ?

Pourquoi surveilles tu ton pont avant ???

Et juste une question (bête)............
Je n'ai jamais eu de véhicule en boîte auto et justement, je viens de passer le week-end au Val d'Allos dans le 04, (lac d'Allos, Col d'Allos, etc...) et un truc me turlupine... En descendant du lac d'Allos je suis sur le frein moteur sinon normalement mes disques auront fondu avant d'arriver en bas :malade: (pour ceux qui connaissent pas c'est plutôt vachement raide)

Ma question est la suivante:

:hein: Comment on fait avec son Grand Cherokee en boîte auto ? :hein:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'ai eu un 2002, pas de soucis de ponts, pas de soucis de clim, ni d'injecteur et je l'ai revendu a 127000km.

Pour la clim, il y avait un tuto sur jeepmania pour éviter de démonter le tableau de bord, et ne changer que le volet qui merde.

Pour les fortes descente, tu bloques un rapport avec le levier, par exemple en 3 ème et tout se passe bien. ;)
Peugeot Expert nucléaire
TMS
Quatre-Quatreux

Message par TMS »

pat 25 a écrit : Pour les fortes descente, tu bloques un rapport avec le levier, par exemple en 3 ème et tout se passe bien. ;)

OK, je ne savai pas qu'on pouvait bloquer un rapport avec une boîte auto, merci :idée:
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

pat 25 a écrit :
Pour les fortes descente, tu bloques un rapport avec le levier, par exemple en 3 ème et tout se passe bien. ;)
Ou en 2ème ou 1ère, suivant le degré de pente et la difficulté. ;)
TMS a écrit :OK, je ne savai pas qu'on pouvait bloquer un rapport avec une boîte auto, merci :idée:
Oui bien sur, si tu laisse ton levier sur 1, tu vas rester sur la 1ère. Les autres vitesses ne passeront pas automatiquement.
Donc, tu choisis ta vitesse comme sur une manuelle. Si tu descends en 2ème, et que tu trouves que c'est trop rapide, tu peux rétrograder en 1ère en reculant le levier d'une position. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre