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re: Frein à disque
Posté : sam. déc. 29, 2007 1:07 pm
par Kurios
def28 a écrit :le mieux c'est un pont de 90 ( 200 ou 300 TDI) c'est avec ceux là qu'il y a moins de différences de rapport. Un salisbury ? c'est n'importe nawouak !
un pont de range

:les rapports sont différents le dif central va pas aimer.
Haaaaa...! Un pro du land qui répond!
Cherches un peu renseigne toi.....
Tous les land du land 90 (pas encore defender)depuis 84, au range classic et disco I et II le rapport de pont est le même, 3,54/1
Tiens un peu de lecture:
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/category_6.html

re: Frein à disque
Posté : sam. déc. 29, 2007 5:26 pm
par Feub
C'est dingue le nombre de conneries qu'on peut trouver sur les forums garce a ces 'pro' du land...

re: Frein à disque
Posté : sam. déc. 29, 2007 9:42 pm
par Guillaume01
re: Frein à disque
Posté : sam. déc. 29, 2007 10:33 pm
par Kurios
Fuck You!

Ca va j'ai bon là?

re: Frein à disque
Posté : dim. déc. 30, 2007 8:41 am
par PhilSHLRC
-> la première question a se poser est de savoir quel niveau en méca a notre ami Antho....
*** l'envoyer dans de la bricole hrdcore alors que si ça trouve il a 4 tournevis et qu'il bricole dehors sur un parking d'immeuble, n'est pas la même chose que de disposer d'un "atelier" (pont, chandelle, cric rouleur, ...)
-> ensuite, il me parait plus simple de ne pas modifier les rapports de pont...

*** si c'est juste pour passer de 10/12 cannelure à 24... a part les bourrins, je ne connais pas grand monde qui casse du demi arbre

... et meme en 24 tu casses si t'es une brute
-> pour finir, la finalité de cette modif me laisse perplexe :
***Si c'est pour faire un bizka, chacun voit midi à sa porte mais pour ma part je ne suis pas fana... surtout pour un TD qui tout doucement accuse les ans et devient "collector" (landrover entre la SIII et le Def, un véhicule charnière dans la fabrication LR) ... un beau TD refait à neuf, ça a de la gueule
*** pour un cout et des galères inférieures au changement de pont, tu refais tes tambours dans les règles de l'art (rectif tambour + cylindre de roue + garnitures + excentriques ...)...
re: Frein à disque
Posté : dim. déc. 30, 2007 6:06 pm
par Feub
PhilSHLRC a écrit :-> pour finir, la finalité de cette modif me laisse perplexe :
***Si c'est pour faire un bizka, chacun voit midi à sa porte mais pour ma part je ne suis pas fana... surtout pour un TD qui tout doucement accuse les ans et devient "collector" (landrover entre la SIII et le Def, un véhicule charnière dans la fabrication LR) ... un beau TD refait à neuf, ça a de la gueule
*** pour un cout et des galères inférieures au changement de pont, tu refais tes tambours dans les règles de l'art (rectif tambour + cylindre de roue + garnitures + excentriques ...)...
Les tambours, c'est quand même pas top en efficacité, sans parler d'un passage dans du 'liquide' juste avant, ou la c'est...

Pis pour stocker la merde pour faire une belle pâte a roder, c'est pas mal non plus
Donc y'a quand même de l'intérêt a passer aux disques!
Tu traines trop du coté des vieilleries toi je crois...

re: Frein à disque
Posté : dim. déc. 30, 2007 9:20 pm
par PhilSHLRC
Feub a écrit :Les tambours, c'est quand même pas top en efficacité, sans parler d'un passage dans du 'liquide' juste avant, ou la c'est...

Pis pour stocker la merde pour faire une belle pâte a roder, c'est pas mal non plus
Donc y'a quand même de l'intérêt a passer aux disques!
Tu traines trop du coté des vieilleries toi je crois...
pfff, tu dis ça parce que tu n'a pas le plaisir de rouler full tambour.... jaloux !

re: Frein à disque
Posté : lun. déc. 31, 2007 2:13 pm
par Feub
re: Frein à disque
Posté : mar. janv. 01, 2008 5:10 pm
par PhilSHLRC
de toute manière, les freins.... c'est pour les laches

re: Frein à disque
Posté : mer. janv. 02, 2008 9:48 pm
par Guillaume01
Kurios a écrit :Fuck You!

Ca va j'ai bon là?
Moi aussi je t'aime !
