bas oui rien de surprenent mais je lestrouve ou c amortos???pch4x4 a écrit :tu peux mais il ne te reste plus de marge en extention!
avec tes jumelles tu as une réhausse de 4 - 5 cm donc il te faut des amortos +longs de +/-5cm; c'est logique tout ça, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant![]()
probleme amortos
Modérateur : romainletu
- samy10
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: probleme amortos
- samy10
- Quatre-Quatreux
oui mais je prend koi comme amortos??pch4x4 a écrit :tu peux mais il ne te reste plus de marge en extention!
avec tes jumelles tu as une réhausse de 4 - 5 cm donc il te faut des amortos +longs de +/-5cm; c'est logique tout ça, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant![]()
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
- samy10
- Quatre-Quatreux
comment je ne comprend pas il ne reste plus rien en extension????samy10 a écrit :oui mais je prend koi comme amortos??
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
si d'origine avec le vehicule a plat tu as 16cm (course total amortisseur) / 2 = 8 cm de course en extension et en compression....samy10 a écrit :comment je ne comprend pas il ne reste plus rien en extension????![]()
si tu réhausse > tu allonges l'amortisseur
donc
rehause=5cm > course de l'amorto en extension=8cm - 5cm = 3cm
ca fait pas grand chose !
par contre en compression tu auras 8+5=13cm, mais là ce sont les lames qui vont souffrir...
- maxizuk
- Quatre-Quatreux
- samy10
- Quatre-Quatreux
je ne comprend pas maxi suz tu peut reprendre tranquilemaxizuk a écrit :si t'as juste des jumelles plus longues deporte les supports d'amortisseurs vu que t'as le meme debattement que d'origine .
merci
- sholva
- Quatre-Quatreux
ps: rallonger les jumelles ne permet pas d'augmenter le débatement mais simplement de réhausser le chassis et la caisse.
- maxizuk
- Quatre-Quatreux
Conserve tes amortisseurs d'origine et mets y des cales , il existe meme des tiges qui se vissent au bout des amortisseurs avant ,mais je sais pas ou ça s'achete , j'ai vu ça il y a longtemps .tu n'as logiquement qu'a les deporter d'autant que tes rehausses respectives de jumelles .
- samy10
- Quatre-Quatreux
je vais surment les degager en remettre desplus petitesmaxizuk a écrit :oui je disais ca comme dit sholva qui explique mieux !
Conserve tes amortisseurs d'origine et mets y des cales , il existe meme des tiges qui se vissent au bout des amortisseurs avant ,mais je sais pas ou ça s'achete , j'ai vu ça il y a longtemps .tu n'as logiquement qu'a les deporter d'autant que tes rehausses respectives de jumelles .