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re: Problème sur Isuzu Trooper

Posté : mer. janv. 02, 2008 3:37 pm
par rxprenegade
Bonjour et bonne année 2008 à tous et à toutes

Evolution des symptomes : j'ai remarqué que les problemes moteur
apparaissement quand le moteur atteind une certains température
(environ 85 °)et j'ai pu objserver que la pression d'huile diminue
sensiblement.Une fois éteint, le moteur ne redemarre plus .Jusqu'à
ce qu'il soit completement foid .A ce moment, il redemarre au quart
de tour.
Votre avis ???

re: Problème sur Isuzu Trooper

Posté : jeu. janv. 03, 2008 7:07 pm
par jéjé51
rxprenegade a écrit :Bonjour et bonne année 2008 à tous et à toutes

Evolution des symptomes : j'ai remarqué que les problemes moteur
apparaissement quand le moteur atteind une certains température
(environ 85 °)et j'ai pu objserver que la pression d'huile diminue
sensiblement.Une fois éteint, le moteur ne redemarre plus .Jusqu'à
ce qu'il soit completement foid .A ce moment, il redemarre au quart
de tour.
Votre avis ???
Qu'entends tu par la pression d'huile baisse sensiblement ? Sur le mien 3.1TD, avec de la 10W40 je suis pres de 4 bars à froid au ralenti et en dessous de 2 bars à chaud après 15km de 4 voies.

re: Problème sur Isuzu Trooper

Posté : ven. janv. 04, 2008 12:18 pm
par rxprenegade
jéjé51 a écrit :Qu'entends tu par la pression d'huile baisse sensiblement ? Sur le mien 3.1TD, avec de la 10W40 je suis pres de 4 bars à froid au ralenti et en dessous de 2 bars à chaud après 15km de 4 voies.

Je mets de la 20w50 et mes pressions sont bien plus hautes que les tiennes :p lus de 6 bars à chaud et environ 5 à chaud jusqu'à :malade:

re: Problème sur Isuzu Trooper

Posté : ven. janv. 04, 2008 7:13 pm
par mussoman
rxprenegade a écrit :non parsequ'il n'y en a pas . Au démarrage quand il bafouille, la fumée est noire mais ce n'est que pendant quelques minutes apres la fumées noire disparait et le moteur bafouille moins .
Oui il claque à froid .

A quoi penses tu ?
il fume à froid(noire),c'est PEU ETRE trop d'avance à l'injection, si c'est le cas mieu vau faire regler la pompe d'injection par un dieselist.
poure faire diminuer le clacemant à froid,il est conseiller de metre de l'huile de type 10w40...voire 5w40 ou 0w30
si t'as d'autre question n'esite pas

re: Problème sur Isuzu Trooper

Posté : ven. mars 26, 2021 3:20 pm
par xmotor
rxprenegade a écrit :Bonjour et bonne année 2008 à tous et à toutes

Evolution des symptomes : j'ai remarqué que les problemes moteur
apparaissement quand le moteur atteind une certains température
(environ 85 °)et j'ai pu objserver que la pression d'huile diminue
sensiblement.Une fois éteint, le moteur ne redemarre plus .Jusqu'à
ce qu'il soit completement foid .A ce moment, il redemarre au quart
de tour.
Votre avis ???
Bonjour. J ai un Isuzu trooper 3,0 qui a les memes symptômes que tu décris. As tu trouvé la solution à ton problème. Ton post date, je sais, mais si tu as trouvé la cause de tes problèmes je suis fortement intéressé. Merci pour ton retour. En espérant que tu sois toujours sur ce site. Cdt.
Olivier